Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2008, à 18:49

Rai

emulateur mac os x

Bonjour je viens d'installer ubuntu et je ne m'y connais pas trop en informatique. Je souhaiterais installer un emulateur mac os x pour installer final cut (logiciel de montage) sur mon pc est-ce possible?
merci

#2 Le 01/12/2008, à 22:50

mikedafunk

Re : emulateur mac os x

Non


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 01/12/2008, à 22:56

Nepenthes

Re : emulateur mac os x

@mikedafunk: Euh la virtualisation tu connais ?
@Rai: http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox , il va te falloir bricoler un peu, mais on peut t'aider et normalement on peut tout faire sans ligne de commande, et si tu veux faire du montage il va te falloir un PC puissant, ah j'oubliais, il te faut aussi une copie de mac OS X.

Edit: en fait c'est un peu plus compliqué, il faut une version de Mac OS X patchée, c'est illégal et il te faut des connaissances avncées...

Dernière modification par Nepenthes (Le 01/12/2008, à 23:05)

Hors ligne

#4 Le 01/12/2008, à 23:23

mikedafunk

Re : emulateur mac os x

ça se saurait si c'était si simple de faire tourner macosx en virtuel.
@Nepenthes : Je connais très bien virtualbox, la virtualisation d'XP, prise en charge de l'usb, carte son... tongue

Dernière modification par mikedafunk (Le 01/12/2008, à 23:24)


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 02/12/2008, à 01:02

AlexandreP

Re : emulateur mac os x

Donc, il n'existe pas d'interpréteur comme Wine pour faire fonctionner des logiciels pour Mac OS sous Linux ni d'émulateur à proprement parler. La seule solution est de virtualiser complètement un système d'exploitation Mac OS X dans un logiciel de virtualisation, ce qui n'est légal que si l'on possède une copie authentique de Mac OS X et qu'on le fait fonctionner sur un ordinateur Macintosh.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#6 Le 02/12/2008, à 01:13

Zakhar

Re : emulateur mac os x

D'un autre côté, un Wine pour faire tourner du BSD sur Linux... ce serait un peu exagéré wink


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#7 Le 02/12/2008, à 08:33

AlexandreP

Re : emulateur mac os x

Si un programme pour Mac OS X (compilé pour fonctionner dans un environnement MacIntel) ne fonctionne pas nativement sous Linux (dans un ordinateur de type PC), c'est qu'il doit bien y avoir des différences entre les deux systèmes, minimes ou importantes.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#8 Le 02/12/2008, à 11:55

Nepenthes

Re : emulateur mac os x

Déjà Mac OS n'utilise pas le serveur X...

Hors ligne

#9 Le 02/12/2008, à 18:24

Rai

Re : emulateur mac os x

A merci bcp, oui je possède un CD de mac os X en revanche tu disais qu'il fallait un bn PC pour faire du montage, c'est à dire? il en faut beaucoup plus que la configuration minimale conseillé pour final cut pro 6?
Merci bcp...

#10 Le 02/12/2008, à 19:30

Ayral

Re : emulateur mac os x

Bonsoir
Le lycée possède un "centre de ressources multimédia" équipé de gros mac (G5? je m'y connais pas en mac) Avec 2 écrans 21 " l'un pour final cut, l'autre pour les images et le son, 2 gros disques optiques numériques externes le tout avec des liaisons firewire avec des câbles plus  gros que le pouce pour avoir du débit. Bon il fait du montage qualité broadcast (télé et cinéma) mais il faut vraiment du gros matos...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#11 Le 02/12/2008, à 20:00

Atok

Re : emulateur mac os x

Tu vas te prendre la tête pour l'installer, et de plus, c'est illégal.

Hors ligne

#12 Le 03/12/2008, à 00:36

Rai

Re : emulateur mac os x

Bon et bien je laisse tomber alors tant pis, un jour quand je serais riche j'achèterais un mac smile, ou alors, un jour Linux sortira des logiciels de montage mieux que final cut... AU boulot les gars

#13 Le 03/12/2008, à 11:00

Nepenthes

Re : emulateur mac os x

Cinellerra ?

Hors ligne

#14 Le 03/12/2008, à 11:32

dawar

Re : emulateur mac os x

Personne n'a parlé de http://pearpc.sourceforge.net/ ?? Bon, c'est plus une "proof of concept", ça marche, mais c'est très lent. J'avais installé MacOS 10.3 il y a un bon moment pour m'amuser, mais de la à utiliser un logiciel de montage, il y a un gouffre...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne