Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 31/10/2007, à 11:17

xelator

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

super ce logiciel

alors les super bonne idées :
-premier plan par défaut
-drag & drop (faute d'intégration)
les bug :
-j'ai pas de liste même quand ça copie
les trucs qui me manque (je sais l'heure n'est pas aux innovations mais je le dit quand même)
-pas de vitesse
-pouvoir le mettre dans le systray
-fonction déplacé (risqué pour l'instant je suppose...)

voila sinon le prog est super (même si j'aime pas trop le graphique java hihi)
merci
alexandre

Hors ligne

#77 Le 31/10/2007, à 11:32

geronimoO

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

je me jette dessus aussi, afin de te dire mon opinion dès que je l'aurais testé...

un grand merci en tout cas pour ton boulo!


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#78 Le 31/10/2007, à 11:34

Adrian_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Oui j'aurais dû être plus précis pour l'installation de la JVM.
Alors comme a dit bakalegum_, installation du runtime environment 1.5 de sun :

sudo apt-get install sun-java5-jre

Puis on met cette JVM par défaut :

sudo update-alternatives --config java

Vous entrez le numéro qui correspond à java-1.5.0-sun.
Vous pouvez vérifier que la bonne version a bien été sélectionnée avec un :

$ java -version
java version "1.5.0_13"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_13-b05)Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_13-b05, mixed mode, sharing)

Ensuite pour la liste de fichiers : oui elle ne s'affiche qu'au moment du choix du répertoire de copie.
Il me semble que SuperCopier fait de même. Cela vient du fait que la liste ne doit contenir que des fichiers (pas de répertoire). Le panier ne contient que des chemins d'accès (de fichiers ou répertoires), il fonctionne exactement comme le clipboard d'Ubuntu ou Windows (à ceci près qu'il accumule en mémoire les chemins à copier sans écraser les précédents).
Au moment de la copie, tous les chemins du panier sont convertis : et c'est là que tout répertoire devient une suite de fichiers.
Mais il facile d'implémenter un "éditeur du contenu du panier" : par exemple en cliquant sur le panier, la liste des chemins à copier s'affiche et on a la possibilité de supprimer n'importe quel élément.
Ca viendra dans une prochaine version, pour l'instant on peut juste vider le panier (en cliquant dessus) si on s'est trompé en envoyant de mauvais fichiers.

Pour le système de copie, je suis d'accord, le drag'n'drop c'est pas aussi intuitif qu'un Ctrl+C Ctrl+V (mais ça a d'autres avantages).
Dans le cas de SuperCopier, à ce que j'ai compris, on se "connecte" à explorer.exe, on récupère chaque changement de clipboard, et au moment du Ctrl+V on "override" la copie d'explorer.exe pour donner la main à SuperCopier.
Bon, lire dans le clipboard en Java c'est pas dur à faire. Mais c'est au moment de la copie que ça coince. Même si j'arrive à détecter un Ctrl+V, je ne vois pas comment récupérer le chemin de Nautilus où ça a été fait. Peut-être est-il possible d'y parvenir avec nautilus action, mais je ne vois pas de moyen simple.
Et même si Nautilus action parvenait à communiquer avec MiniCopier, comment feraient les utilisateurs de KDE ou XFCE ?

Pour l'instant je reste sur du drag and drop, faute de mieux. C'est pas non plus la mer à boire, et la fenêtre se met au premier plan par défaut, comme ça pas besoin de lui trouver une place réservée sur l'écran. L'avantage aussi c'est que je n'ai juste qu'à adpater ces fonctions de drag'n'drop pour rendre MiniCopier compatible Windows/MacOS.

Voilà, tiens-moi au courant de tes tests bakalegum_.

Hors ligne

#79 Le 31/10/2007, à 11:39

Adrian_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

xelator -> tu peux m'en dire plus sur la liste qui ne s'affiche pas ? Elle doit apparaître pendant la copie. Tu as Beryl/Compiz d'activé ?
Pour le look, c'est du swing, il est exactement le même quelque soit l'OS. J'essaierai de le refaire en awt, comme ça ce sera celui du système.

geronimoO -> Merci, tiens moi au courant.

Hors ligne

#80 Le 03/11/2007, à 23:41

Alain.g

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Bonsoir

C'est une bonne idée ce projet smile !

Je viens de tester à l'instant avec Thunar, tout s'est bien passé sauf un problème avec les liens symboliques : dans la copie, le lien symbolique est remplacé par le cible du lien.

Émettons que j'ai un dossier contenant une vidéo et deux liens symboliques pointant vers celle-ci. Dans le dossier copié, je vais me retrouver avec 3 fois la vidéo (et donc un dossier trois fois plus lourd) et plus de liens symboliques.
Ce qui ne se produit pas en copiant le dossier via la commande cp ou Thunar.

Sinon, effectivement, tu ferais mieux de créer un nouveau sujet dans le salon "Trucs et astuces" wink

Dernière modification par Alain.g (Le 03/11/2007, à 23:45)


Xubuntu Karmic !

Hors ligne

#81 Le 04/11/2007, à 11:08

Adrian_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Salut Alain.g

Merci d'avoir pris le temps de tester. smile
Oui, je m'étais posé la question des liens symboliques et c'est un vrai casse-tête. Par défaut, j'ai laissé MiniCopier suivre les liens et traiter leurs cibles, ce qui n'est pas sans danger.

Pourquoi ? Parce que Java reconnaît très difficilement les liens symboliques, et est encore moins capable d'en créer. Il ne faut pas oublier que ces liens sont propres aux systèmes Unix, ils n'existent pas sous Windows et Java se veut multiplateforme.

Je vais essayer de me pencher sur le problème. Je rajouterai sûrement une option qui permettra à l'utilisateur de suivre ou d'ignorer les liens symboliques.

Hors ligne

#82 Le 06/11/2007, à 03:24

Roux

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Salut et merci beaucoup pour ton taff! big_smile
Alors j'ai beta testé un peu aussi et j'ai pas vu de bugs, surtout des manques de fonctionnalité, a commencer selon moi par le plus important:

- Si l'on a un transfert en cours et que l'on veut ajouter des fichiers à la liste dans la panier rien a faire, il faut attendre la fin de la copie pour recréer une liste alors que l'intérêt d'une liste est justement de la gérer au fur et à mesure (et donc du même coup dans la mesure ou on doit preparer toute la liste d'avance, il est dommage que la liste n'apparaisse pas avant le démarrage de la copie)

Ensuite plein de petits improve qui vaudraient la peine je pense:

- Si on annule un transfert pas achevé ça laisse le fichier incomplet dans le dossier de destination. Je pense que ca pourrait le supprimer.

- J'ai remarqué que si on essayait de copier un fichier ayant le même nom qu'un fichier existant dans le dossier de destination, ca renommait automatiquement la copie en "Copy of <filename>", et que si un fichier avec le nom "Copy of <file>" existe déjà alors ca propose l'overwriting ou pas. Je pense que ce serait plus logique de proposer tout le temps (avec une option a cocher pour appliquer a tous les fichiers de la liste) le choix entre overwrite skip et rename

- Les outils de déplacement/suppression d'items dans la liste ne permettent pas de supprimer/bouger plusieurs fichiers à la fois. en gros un shift ou un control sur les elements de la liste ne fonctionne pas

- Après il faudrait un mode couper/coller au lieu de copier/coller aussi, mais c'est vrai que dans l'état actuel de betatest il vaut mieux éviter! wink

- A terme une gestion de plusieurs dossiers de destinations suivant les différents fichiers de la liste serait clairmeent un plus

Bon mais je suis exigent hein, me prends pas complètement au mot, je te suis avant tout super reconnaissant! bravo bravo! big_smile

#83 Le 06/11/2007, à 17:37

Adrian_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Salut Roux

Roux a écrit :

- Si l'on a un transfert en cours et que l'on veut ajouter des fichiers à la liste dans la panier rien a faire, il faut attendre la fin de la copie pour recréer une liste alors que l'intérêt d'une liste est justement de la gérer au fur et à mesure (et donc du même coup dans la mesure ou on doit preparer toute la liste d'avance, il est dommage que la liste n'apparaisse pas avant le démarrage de la copie)

Mais si justement, ça marche ça ! smile C'est d'ailleurs l'un des principaux intérêts du programme : mettre en queue un nouveau transfert.
Admettons que tu aies un transfert en cours. Envoie de nouveaux fichiers dans le panier, puis envoie le nouveau dossier de destination sur l'icône de droite et tu verras que la liste se met à jour.
C'est juste que, dans la liste, tu ne vois que les chemins d'accès des fichiers source, et pas leur destination (qui n'est pas forcément la même pour tous).

Roux a écrit :

- Si on annule un transfert pas achevé ça laisse le fichier incomplet dans le dossier de destination. Je pense que ca pourrait le supprimer.

Oui, c'est pour reprendre le transfert si on le désire plus tard. Mais peut-être que dans le cas d'une annulation on pourrait en effet supprimer le fichier incomplet qui était en cours de copie.

Roux a écrit :

- J'ai remarqué que si on essayait de copier un fichier ayant le même nom qu'un fichier existant dans le dossier de destination, ca renommait automatiquement la copie en "Copy of <filename>", et que si un fichier avec le nom "Copy of <file>" existe déjà alors ca propose l'overwriting ou pas. Je pense que ce serait plus logique de proposer tout le temps (avec une option a cocher pour appliquer a tous les fichiers de la liste) le choix entre overwrite skip et rename

Effectivement, une option de renommage en cas de fichier destination déjà présent serait utile. (Je crois que SuperCopier le fait d'ailleurs, mais ça fait longtemps que je ne l'ai plus utilisé...)

Roux a écrit :

- Les outils de déplacement/suppression d'items dans la liste ne permettent pas de supprimer/bouger plusieurs fichiers à la fois. en gros un shift ou un control sur les elements de la liste ne fonctionne pas

Exact, un seul élément sélectionnable à la fois (pour l'instant du moins wink ).

Roux a écrit :

- Après il faudrait un mode couper/coller au lieu de copier/coller aussi, mais c'est vrai que dans l'état actuel de betatest il vaut mieux éviter! wink

Oui, pour ça je vais attendre d'en avancer plus sur le reste, d'autant plus que ça nécessiterait une nouvelle icône servant à "couper" (ou alors faire "poper" un message demandant s'il s'agit d'une copie ou d'un déplacement).

Roux a écrit :

- A terme une gestion de plusieurs dossiers de destinations suivant les différents fichiers de la liste serait clairmeent un plus

Ca y est déjà (cf premier point). Mais j'afficherai davantage de détails dans la liste qu'un simple chemin d'accès (par exemple : taille + folder de destination).

Roux a écrit :

Bon mais je suis exigent hein, me prends pas complètement au mot, je te suis avant tout super reconnaissant! bravo bravo! big_smile

Merci beaucoup, ça fait chaud au cœur de voir que son travail est apprécié. ^^
J'espère pouvoir m'y remettre bientôt, mais en ce moment j'ai du travail par-dessus la tête...

Dernière modification par Adrian_ (Le 06/11/2007, à 18:40)

Hors ligne

#84 Le 16/11/2007, à 23:54

rniamo

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

(re)bonjour,

personnelement je n'aime pas le java (peut être parce que je ne connais pas...) et préfére le gtk et le c (les fondamentaux comme dirait bernard wink ).

Mais maintenant MiniCopier nous permet (je l'espère) de voir "MegaCopier" arrivé !

Dernière modification par rniamo (Le 16/11/2007, à 23:56)


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#85 Le 20/11/2007, à 20:28

sebouu

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Mise à  part la gestion des copies, SuperCopier ameliore la vitesse de la copie.

C'est ce genre de softs dont je recherchais l'équivalent sur Ubuntu.
Je ne crois pas avoir vu que MiniCopier ameliorait la vitesse
(cf Mon post équivalent)

Dernière modification par sebouu (Le 20/11/2007, à 20:35)

Hors ligne

#86 Le 20/11/2007, à 23:37

koszza

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

on peut régler la vitesse de super copier, créer des listes de copie pour éviter les ralentissement provoqué par une multitude de copie simultanée. Mais je suis pas sur que Supercopier améliore la vitesse.
Ou à  tu vu ça ?


« Ne piratez plus, utilisez des logiciels libres ».

Hors ligne

#87 Le 20/11/2007, à 23:41

Adrian_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Oui, je crois que koszza a raison.
La copie ne pourra pas se faire plus vite que la vitesse maximale supportée par le disque.
A mon avis, la commande cp donne déjà  le meilleur rendement qu'on puisse espérer et ça m'étonnerait qu'il soit possible de faire mieux.
Ensuite, on peut toujours ajouter des options de limitations de vitesse ,pour pas saturer le disque, mais je ne crois que que ce soit ça que tu recherches.

Hors ligne

#88 Le 21/11/2007, à 10:43

rniamo

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

je crois (dans mes souvenir) que supercopier améliore la vitesse via une optimisation de la copie, donc par un meilleur rendement...enfin il est sûr que son intérêt principal est ailleurs...


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#89 Le 21/11/2007, à 12:28

Adrian_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Si SuperCopier va plus vite que la fonction native de Windows, c'est que les gars de Microsoft l'ont codé avec les pieds (mais ça m'étonnerait quand même).

Sur les tests que j'ai menés, la durée de la copie est quasi-identique que ce soit avec MiniCopier ou la fonction de Gnome.

Hors ligne

#90 Le 21/11/2007, à 13:29

theoxyd

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Adrian_ a écrit :

Si SuperCopier va plus vite que la fonction native de Windows, c'est que les gars de Microsoft l'ont codé avec les pieds (mais ça m'étonnerait quand même).

Moi ça ne m'étonnerait pas du tout tongue

Hors ligne

#91 Le 21/11/2007, à 17:04

Quikeg

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Moi un peu, (avec les pieds c'est dur wink ), mais en revanche il n'ont pas fait évoluer le script entre Win 95 et Win XP.

Je confirme que SuperCopier2 améliore très nettement la copie des gros fichiers. En revanche ce n'est pas très flagrant pour un gros lot de petits fichiers, ça rame même un peu.

Adrian : merci big_smile


À quand les fichiers ".odtx" ? Pour la sortie du prochain OpenOffice ?

Hors ligne

#92 Le 21/11/2007, à 21:22

sebouu

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

J'ai testé un divx de 686 Mo

39.60s avec Windows
33.57s avec SuperCopier

Je n'ai pas testé avec Gnome ni MiniCopier

Hors ligne

#93 Le 26/11/2007, à 00:02

Adrian_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Ok sebouu.

En tout cas MiniCopier fera, au mieux, aussi vite que cp.

Sur ce, sortie de la 0.2, et ouverture d'un topic dédié.

Hors ligne

#94 Le 19/02/2008, à 10:11

Kytrix

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

up!

super bonne idée !
je vais tester cela smile

edit: pour la page dédiée à  minicopier c'est ici :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=169579&p=1

Dernière modification par Kytrix (Le 19/02/2008, à 11:13)

Hors ligne

#95 Le 29/02/2008, à 15:48

bakalegum_

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

allez donner votre avis ici:

http://brainstorm.ubuntu.com/idea/1456/

Hors ligne

#96 Le 06/03/2008, à 19:02

gfjhjjhgjhg

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Hello,

pourquoi ne pas modifier supercopier ?


http://sourceforge.net/projects/supercopier/


ile est en licence :
License : GNU General Public License (GPL)

#97 Le 06/03/2008, à 19:07

h-ubuntu

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Salut,

C'est un tres bon programe mais qui je trouves à son utilité avec windows parcequ'en basique la copie est pourrie sur windows avec ses fausses estimations de durées alors que sur ubuntu  c'est impec et tres rapide.


Vitrine relookage ubuntu.fr : http://www.esnips.com/web/Capturesdesignubuntufr/
Tout pour skiner ton amsn, oui c'est possible! :http://amsn-skins.blogspot.com/
Tutoriaux:  http://www.esnips.com/web/TutoriauxSkineraMSN
Topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=81501

Hors ligne

#98 Le 06/03/2008, à 19:20

bakalegum__

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

h-ubuntu a écrit :

Salut,

C'est un tres bon programe mais qui je trouves à son utilité avec windows parcequ'en basique la copie est pourrie sur windows avec ses fausses estimations de durées alors que sur ubuntu  c'est impec et tres rapide.

oui je suis d accord mais sous ubuntu il manque le fait de pouvoir mettre les copies a la suite et ne pas avoir 50 instance de copie en meme temps...
il parait que c est pour hardy smile

#99 Le 06/03/2008, à 20:42

alpha_one_x86

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

Et la reprise sur erreur, et la reprise en cour d'une copie interrompu c'est super!

Hors ligne

#100 Le 07/03/2008, à 15:07

Kytrix

Re : Equivalent de SuperCopier sous Ubuntu ???

bakalegum__>

J'ai hardy sur mon portable et la seule chose que j'ai vu c'est que durant la copie il t'affiche le taux de transfert..
j'essayerai de faire plusieurs copie à partir d'un même emplacement pour voir si cela copie en même temps ou si cela crée une liste d'attente ..

Kytrix

Hors ligne