Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2008, à 21:15

azerty220

Pb installation virtualbox sur eeebuntu (eeepc 1000h)

Bonjour,

je tourne sur un eeepc 1000h sur lequel j'ai installé eeebuntu 1000h en dual boot. J'ai essayé d'installer dessus virtualbox en suivant ce tuto, hélas sans succès.

Mon premier essai a été avec virtualbox OSE par synaptic. Seulement cette version demande visiblement également l'installation d'un truc (me souviens plus du nom . . .) adapté au kernel.

Hors eeebuntu demande pour tourner sur un eeepc un noyau spécial (voir ici pour plus d'info), ce qui fait que l'installation de virtualbox ose est impossible, la version correspondant à mon kernel étant donc inexistante dans synaptic.

Pas grave, il existe une deuxième version dite "non ose".

Lors de l'installation j'ai eu droit à l'avertissement concernant l'ajout de mon compte utilisateur au groupe vboxusers, et également  au suivant :

VirtualBox will not start until this problem is fixed. Please consult /var/log/vbox-install.log to find out why the kernel module does not compile. Most probably the kernel sources were not found. Install them (the package name is probably linux-headers-<version> whereby <version> can be determined by 'uname -r') and execute

  /etc/init.d/vboxdrv setup

as root.

J'ai donc tapé cette commande dans le terminal, avec à la clef le message d'erreur suivant :

* Stopping VirtualBox kernel module                                             *  done.
* Recompiling VirtualBox kernel module                                         
* Look at /var/log/vbox-install.log to find out what went wrong

Encore un soucis de kernel; et lorsque je regarde le contenu du fichier ci-dessus :

Makefile:142: *** Error: unable to find the sources of your current Linux kernel. Specify KERN_DIR=<directory> and run Make again. Arrêt.

Et là je coince, je ne sais plus quoi faire. Veut'il absolument le même truc que virtualbox OSE adapté à mon kernel, ou faut'il juste (hum . . .) lui indiquer le chemin de, euh, bat en fait de je ne sais pas quoi ni encore moins comment lui indiquer.

Hors ligne