Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2008, à 22:19

Pokemon_JOJO

J'ai un BUG - Nautilus ? Gnome ? Compiz ? vraiment bizarre !

Bonjour à tous,

J'ai un bug très bizarre qui revient assez régulièrement (1 fois tous les 2j environs) et aléatoirement.

Quand le bug se produit, il se passe 2 choses en général :
- Mes tableaux de bords disparaisse (barre en haut et en bas) et firefox passe en mode plein écran (enfin comme si c'était le mode plein écran car je vois toujours le menu firefox avec "Fichier", "Edition", etc...)
- Ma souris auto-sélectionne dès que je clic quelque part (comme si j'avais la touche "shift" d'enfoncé qd je clic)

Pour faire réapparaitre mes tableaux de bord, j'appuie sur F11 (sous firefox) et en général ça revient mais pas tout le temps. (mais c'est assez ennuyeux car une fois que le bug est apparue une 1ère fois, il revient souvent dans la même session)

Par contre pour le bug de souris, je peux rien faire, ca me fait des sélection multiple partout. La seul solution est de rebooter (ou killer gdm avec "ctrl" + "alt" + "backspace")

Je n'arrive pas trop à identifier d'ou vient le bug (Nautilus? Gnome? Compiz ? ou mon ordi ?)

Voici ma config :

Ubuntu 8.10
GNOME 2.24.1 (Ubuntu 2008-10-24)
Linux 2.6.27-9-generic

Mon ordi est un MSI GX700 : https://wiki.ubuntu.com/LaptopTestingTeam/MSIMegabookGX700

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 01/12/2008, à 23:13

alexduf

Re : J'ai un BUG - Nautilus ? Gnome ? Compiz ? vraiment bizarre !

salut,

j'ai exactement le même problème que toi avec firefox, ça m'est pas arrivé souvent, alors je me suis dit que j'avais fumé la moquette.
Du coup, si je ne suis pas le seul, ça me rassure.
(pour la souris par contre, je n'ai pas)

Qqun a une idée ?:D

Hors ligne

#3 Le 01/12/2008, à 23:15

®om

Re : J'ai un BUG - Nautilus ? Gnome ? Compiz ? vraiment bizarre !

Pour firefox :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=272575

Pour ton problème de souris, tu n'aurais pas changé des options d'agencement de clavier (notamment le comportement de la touche caps lock)?

Hors ligne

#4 Le 02/12/2008, à 08:06

geenux

Re : J'ai un BUG - Nautilus ? Gnome ? Compiz ? vraiment bizarre !

C'est un bug de firefox connu sur lauchpad. Il se produit quand un script php met la valeur 0 à la position de la fenêtre, ça perturbe compiz (et d'autres gestionnaires) en leur faisant activer le "legacy support".
Il est reporté sur launchpad, et a plein de solutions temporaires, mais aucun fix pour l'instant.

Hors ligne

#5 Le 02/12/2008, à 10:42

alexduf

Re : J'ai un BUG - Nautilus ? Gnome ? Compiz ? vraiment bizarre !

d'accord, en fait la solution proposée permet de simplement redémarrer firefox sans qu'il ne soit en plein écran.

Donc rien de durable si j'ai bien compris, puisque cela n'empêche pas le problème de se reproduire.

Merci pour les infos en tout cas.

Hors ligne

#6 Le 02/12/2008, à 11:05

®om

Re : J'ai un BUG - Nautilus ? Gnome ? Compiz ? vraiment bizarre !

alexduf a écrit :

d'accord, en fait la solution proposée permet de simplement redémarrer firefox sans qu'il ne soit en plein écran.

Donc rien de durable si j'ai bien compris, puisque cela n'empêche pas le problème de se reproduire.

Merci pour les infos en tout cas.

Normalement si, si tu réinitialises les paramètres (en cochant la 2e checkbox dans le safe-mode), c'est résolu...

Hors ligne

#7 Le 02/12/2008, à 14:45

Pokemon_JOJO

Re : J'ai un BUG - Nautilus ? Gnome ? Compiz ? vraiment bizarre !

Merci de vos réponse, j'ai testé la méthode safe mode, je vous tiendrais au courant si le bug reviens.

Par contre pour le bug de souris qui fait des sélection multiple je n'ai pas trouvé de solution. Une idée pour essayer de trouver le bug ? A votre avis ça peut s'afficher dans les logs ? Mais ou ça ?

Merci

Hors ligne

#8 Le 02/12/2008, à 16:05

invasiondivine

Re : J'ai un BUG - Nautilus ? Gnome ? Compiz ? vraiment bizarre !

salut,

pour firefox on fait :

Édition/Préférence/,  onglet Contenu

sur la ligne Activer JavaScript,  on clique Avancé

on décoche :  Déplacer ou redimensionner des fenêtres existantes

Hors ligne

#9 Le 02/12/2008, à 16:33

geenux

Re : J'ai un BUG - Nautilus ? Gnome ? Compiz ? vraiment bizarre !

Il y a mieux, comme dit sur launchpad : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … omments/31
Modifier manuellement des valeurs d'un fichier de configuration.

Hors ligne