Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 21:17

Otheym

lancer Live CD via le DD

Bonjour à tous,

Des potes(notement sur le site: http://www.siteduzero.com), m'on parler de cette distrib(j'utilise Debian, mais étant débutant, c'est un peu chaud).

Je me pose donc une question.
Avant de l'installer, je voudrais tester le live CD, mais ne disposant pas de graveur, je me demandais, si il y avait un moyen de le booter à partir du DD ?
J'ai tester, j'arrive jusqu'au menu de configuration, mais au moment où il doit détecter le CD, ca ne marche pas. J'ai donc essayer en lui demandant de lancer un shell, de monter l'ISO en /cdrom, pour voir si apres il allait le détecter, et ainsi me permettre de tester le live CD.
Le problème, c'est que quand je tente de le monter, il me dit qu'il faut que je lui donne un block périphérique(block device), quelqu'un aurait une solution ?


Je vous remercie d'avance.
Otheym.

#2 Le 07/02/2006, à 23:19

wam

Re : lancer Live CD via le DD

je ne suis pas certain, mais ça peut peut etre marcher si tu as une distribution linux
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd
(à adapter au live bien sûr)
Sinon, tu demandes à qqn de le graver pour toi

Dernière modification par wam (Le 07/02/2006, à 23:19)

Hors ligne

#3 Le 07/02/2006, à 23:57

Otheym

Re : lancer Live CD via le DD

Salut,

Justement, c'est grace à ce tuto que je boot Ubuntu(enfin Kubuntu plutôt), avec lilo, mais au moment de la détection du CD, comme j'ai pas le CD mais juste l'ISO, ça ne marche pas.

#4 Le 11/02/2006, à 11:07

GaRgAm

Re : lancer Live CD via le DD

Hi io j'ai justement essayer cette methode pour booter sur le live de edubuntu (marre de devoir l'inserer pour faire une démo).
En suivant les etapes du wiki cela fonctionne a merveille (le boot)
Cela dit je bloque a l'étapes des fuseau horraire impossible d'avancer smile (md5sum ok)

Salut,

Justement, c'est grace à ce tuto que je boot Ubuntu(enfin Kubuntu plutôt), avec lilo, mais au moment de la détection du CD, comme j'ai pas le CD mais juste l'ISO, ça ne marche pas.

Qu'entend tu pas recherche du cd? il n'en faut pas justement.
Verifie que tu as bien ton .iso a une des RACINES d'une de tes partitions

Hors ligne

#5 Le 11/02/2006, à 15:42

Otheym

Re : lancer Live CD via le DD

Salut,

J'ai l'ISO à la racine de ma partition en FAT32 où j'installe les logiciels sous windows.
Le problème, c'est que il me met: recherche des lecteurs de cédérom, puis il m'indique que la procédure à échoué, et il me demande is je veux réessayer de monter les lecteurs cédéroms.

Pour info, ma partition en question, c'est /dev/hda6.

Est-ce qu'il faudrait que l'ISO se trouve a la racine de ma parition Linux déja existant ?(qui est /dev/hda3)

#6 Le 11/02/2006, à 23:05

GaRgAm

Re : lancer Live CD via le DD

Hi io smile bah a vrai dire avec une fausse manip a moi ca bloquais au fuseau horraire mais c'etait car je n'avais pas le bon noyau smile
Maintenant j'ai le meme soucis que toi
J'ai lu sur le post "hack pour booter sur dapper sans cd" qu'il fallais charger le module loop (modprobe loop) et monter ton cd rom toi meme, le probleme c'est que je n'arrive pas a faire cette manipulation big_smile (loop ne semble pas integrer donc impossible de monter l'iso) j'essai de chercher encore car cette astuce m'interesse mais surtout pour les lives (il m'arrive souvent de faire des démo de ma machine, j'aime bien montrer qu'il y a dautre chose genre kde etc smile

J'espere trouver une solutions je posterai ici meme si je l'ai smile

Hors ligne