Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 21:17

Otheym

lancer Live CD via le DD

Bonjour à tous,

Des potes(notement sur le site: http://www.siteduzero.com), m'on parler de cette distrib(j'utilise Debian, mais étant débutant, c'est un peu chaud).

Je me pose donc une question.
Avant de l'installer, je voudrais tester le live CD, mais ne disposant pas de graveur, je me demandais, si il y avait un moyen de le booter à partir du DD ?
J'ai tester, j'arrive jusqu'au menu de configuration, mais au moment où il doit détecter le CD, ca ne marche pas. J'ai donc essayer en lui demandant de lancer un shell, de monter l'ISO en /cdrom, pour voir si apres il allait le détecter, et ainsi me permettre de tester le live CD.
Le problème, c'est que quand je tente de le monter, il me dit qu'il faut que je lui donne un block périphérique(block device), quelqu'un aurait une solution ?


Je vous remercie d'avance.
Otheym.

#2 Le 07/02/2006, à 23:19

wam

Re : lancer Live CD via le DD

je ne suis pas certain, mais ça peut peut etre marcher si tu as une distribution linux
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/sans_cd
(à adapter au live bien sûr)
Sinon, tu demandes à qqn de le graver pour toi

Dernière modification par wam (Le 07/02/2006, à 23:19)

Hors ligne

#3 Le 07/02/2006, à 23:57

Otheym

Re : lancer Live CD via le DD

Salut,

Justement, c'est grace à ce tuto que je boot Ubuntu(enfin Kubuntu plutôt), avec lilo, mais au moment de la détection du CD, comme j'ai pas le CD mais juste l'ISO, ça ne marche pas.

#4 Le 11/02/2006, à 11:07

GaRgAm

Re : lancer Live CD via le DD

Hi io j'ai justement essayer cette methode pour booter sur le live de edubuntu (marre de devoir l'inserer pour faire une démo).