Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2008, à 13:47

Ben80

probleme page connection ubuntu gdm

bonjour à tous

voilà j'ai eu un problème durant la modification de mon thème gdm sous ubuntu 8.04 j'ai installé un thème pour gdm mais lorsque j'ai voulu redémarrer mon système au lieu de la page gdm une fenêtre s'affiche me disant que le xserver a un problème interne et que ma page gdm sera remise après résolution.

Comment pourrais-je résoudre ce problème (en remettant ma page gdm par défaut d'ubuntu ou autres choses)?

Étant novice en la matière quelqu'un pourrait m'aider?

Merci beaucoup!

#2 Le 03/12/2008, à 15:35

Ben80

Re : probleme page connection ubuntu gdm

alors personne peut m'aider?

#3 Le 24/12/2008, à 13:08

jonas49

Re : probleme page connection ubuntu gdm

Bonjour, je ne suis pas expert non plus, mais eyant moi aussi bricolé un gdm il me semble avoir moi aussi eu ce problème. Tu as sans doute du changer un paramètre dans le fichier .xml ou le .desktop.
Ex: (exemple du fichier .desktop) : Screenshot=screenshot.png
==> Si tu as remplacer l'image par : background.png (par ex), et bien le fichier desktop sera perdu et ton gdm ne fonctionnera pas. J'avais essayé de supprimer un logo déjà présent dans un gdm et du coup il ne fonctionnait plus.
Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Si toutefois tu ne l'a pas modifié, c'est sans doute que ton gdm ne marche pas, prend en un autre !

Dernière modification par jonas49 (Le 24/12/2008, à 13:09)

Hors ligne

#4 Le 24/12/2008, à 13:17

sylvainsjc

Re : probleme page connection ubuntu gdm

en 8.10, il y a startupmanager

Je ne sais pas s'il était présent en 8.04


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne