Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 23:19

tonyo

[Résolu] Fermeture rapide des onglets Firefox

Salut,

je viens de connecter ma nouvelle souris usb sur mon laptop. Tout d'abord, la facilité Ubuntu fait que ca marche tout de suite sans rien faire, c'est très appréciable. Ma souris est une V200 de Logitech.

J'avais des automatismes avec Firefox 1.03 (je crois) que je ne retrouve pas sur la version 1.5
Tout d'abord, lorsque je clique sur un lien avec la molette (bouton du milieu) il m'ouvre le lien dans un nouvel onglet (très bien, c'est ce que je veux big_smile) mais pour fermer un onglet j'avais l'habitude de cliquer sur l'onglet avec ce même bouton... or là ca ne marche plus, je suis obligé de faire clic droit et "fermer l'onglet" : il y a-t-il une option que je n'aurais pas vue ?
(j'avais autre chose à dire mais je viens de trouver comment refaire ca... tongue)

Voila, si vous avez des pistes là-dessus, je vous remercie par avance.
tonyo

Dernière modification par tonyo (Le 08/02/2006, à 00:00)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2006, à 23:25

olive

Re : [Résolu] Fermeture rapide des onglets Firefox

moi j'utilise CTRL+W pour fermer un onglet


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#3 Le 07/02/2006, à 23:35

jap

Re : [Résolu] Fermeture rapide des onglets Firefox

va dans les options de tab mix plus peut etre...c'est la que je configure les option pour ouvrir/fermer les onglets.

CU


A compléter ...

Hors ligne

#4 Le 07/02/2006, à 23:37

tonyo

Re : [Résolu] Fermeture rapide des onglets Firefox

en fait l'intérêt du clic "de molette" pour fermer les onglets, ca permet de fermer un onglet non sélectionné, et je trouve ca super-pratique.

Hors ligne

#5 Le 07/02/2006, à 23:38

tonyo

Re : [Résolu] Fermeture rapide des onglets Firefox

@jap : je trouve ca ou tabmix plus ?

Hors ligne

#6 Le 07/02/2006, à 23:47

jap

Re : [Résolu] Fermeture rapide des onglets Firefox

tu vas a outils>extensions>obtenir d'autres extensions
la tu cherche "tab mix" et tu installe "tab mix plus" apres tu vas en  outils>extensions et tu configures tab mix plus comme tu veux.

voila !


A compléter ...

Hors ligne

#7 Le 07/02/2006, à 23:47

olive

Re : [Résolu] Fermeture rapide des onglets Firefox

Bon, pas besoin d'extension. Y a un cliquodrome natif smile :
Edition > Préférences > Navigation par onglets > Fonctionnalités
Fermer les onglets avec un clic-milieu

Dernière modification par olive (Le 07/02/2006, à 23:48)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#8 Le 07/02/2006, à 23:50

jap

Re : [Résolu] Fermeture rapide des onglets Firefox

@olive: moi j'aim bien tab mix plus qui permet d'affcher sur l'onglet la barre de chargement par exemple..ou alors quand je re-ouvre firefox ca ouvre tout les onglets qui étaient ouverts a la fermeture de firefox (vous comprenez ?^^)


A compléter ...

Hors ligne

#9 Le 07/02/2006, à 23:51

tonyo

Re : [Résolu] Fermeture rapide des onglets Firefox

@Olive : tu as aussi firefox 1.5 ? parce que je ne trouve pas l'option justement ??!? ou bien j'ai des problemes de vue !!

@jap : je ne connaissais pas tabmix mais ca m'a l'air vraiment sympa pour configurer la navigation à sa sauce ! merci pour le lien wink
Quand j'aurais un peu de temps je verrai ca plus en profondeur, mais j'ai déjà réussi à retrouver ce que je voulais.

Dernière modification par tonyo (Le 07/02/2006, à 23:59)

Hors ligne

#10 Le 08/02/2006, à 00:33

olive

Re : [Résolu] Fermeture rapide des onglets Firefox

Oui, c'est bien firefox 1.5
cf screenshot : http://chameau.moostik.net/~olivier/images/screenshots/ff15prefonglet.png

Dernière modification par olive (Le 08/02/2006, à 00:34)


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#11 Le 08/02/2006, à 00:36

Ohax

Re : [Résolu] Fermeture rapide des onglets Firefox

http://www.adojeunz.com/forum/sujet-6922.html

ça répond à ton problème ?

Hors ligne