Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 00:01

jan

vivement Vista

Configuration matérielle pour Windows Vista


    Vous devez sans doute vous en douter, Windows Vista nécessitera un PC relativement bien équipé pour fonctionner dans de bonnes conditions. Un minimum de 512 Mo de mémoire vive sera ainsi nécessaire (1 Go conseillé), ainsi qu’un processeur puissant, de préférence à double cœur pour permettre un multitâche efficace.

Concernant les processeurs dual-core, les bienfaits sont évidents, Vista fonctionnera plus vite avec ce genre de matériel. On peut citer l'exemple du programme Outlook qui fonctionne pour l'essentiel en arrière-plan. Avec un processeur multi-core, ces processus peuvent alors être " tronçonnés ", puis traités par les deux (ou plus) coeurs du processeur simultanément, permettant une amélioration générale des performances.

Au niveau de la configuration hardware conseillée, un PC de bureau avec un processeur à 3 Ghz (ou équivalent) devrait suffire. Pour les portables, n’importe quel processeur de type Pentium M à plus d’1,5 GHz (Turion 64, Sempron,…) devrait également convenir. Que ceux qui voulaient installer Vista sur leurs vieux PIII ou Celeron passent leur chemin, et qu’ils se rabattent plutôt sur une distribution Linux wink   http://www.generation-nt.com/dossiers/l … /page3.php

On risque de voir arriver quelques nouveaux ici;) mais surtout plein de "petites" config. à prix sympa sur le marché de l' occas.:)

Hors ligne

#2 Le 08/02/2006, à 00:57

marcounet

Re : vivement Vista

Qu'ils aillent se faire mettre leur Windows Vista dans l'oreille gauche mad


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#3 Le 08/02/2006, à 02:04

Gou

Re : vivement Vista

marcounet a écrit :

Qu'ils aillent se faire mettre leur Windows Vista dans l'oreille gauche mad

ben c'est une façon d'accueillir les nouveaux? tongue

Hors ligne

#4 Le 08/02/2006, à 02:47

Mathieu147

Re : vivement Vista

Y'a quand-même des trucs rigolos là dedans:

Au niveau de la compatibilité du matériel, Vista devrait, tout comme Windows XP par le passé, voir un certain nombre de « vieux » périphériques non supportés…la dure loi du progrès !

Et ça j'ai pas compris:

Remarque 1 : il est également possible d’installer Vista tout en conservant votre système d’exploitation Windows XP. Cette cohabitation est en effet gérée par Microsoft au sein du DVD de Vista. Une fois ce dernier inséré sous Windows XP (et non au démarrage de l’ordinateur !), il suffit en effet de procéder à une installation normale pour se voir ensuite proposer un multi boot lors du démarrage du PC, avec comme choix XP ou Vista. Sympathique pour effectuer une migration tout en douceur !

Ca a l'air vachement plus compliqué que d'utiliser Grub...

Dernière modification par Mathieu147 (Le 08/02/2006, à 02:56)


Pffff…

Hors ligne

#5 Le 08/02/2006, à 03:31

whiskykoka

Re : vivement Vista

c'est surtout que de passer de windows a windows c'est tellement dur qu'il fallait au moins cette possibilité ah ah lol

en voila une option quelle est bonne !


"mais les braves gens n'aiment pas que
  l'on suive une autre route qu'eux"

Hors ligne

#6 Le 08/02/2006, à 06:15

AlexandreP

Re : vivement Vista

Mathieu147 a écrit :

Et ça j'ai pas compris:

Remarque 1 : il est également possible d’installer Vista tout en conservant votre système d’exploitation Windows XP. Cette cohabitation est en effet gérée par Microsoft au sein du DVD de Vista. Une fois ce dernier inséré sous Windows XP (et non au démarrage de l’ordinateur !), il suffit en effet de procéder à une installation normale pour se voir ensuite proposer un multi boot lors du démarrage du PC, avec comme choix XP ou Vista. Sympathique pour effectuer une migration tout en douceur !

Ca a l'air vachement plus compliqué que d'utiliser Grub...

Le processus d'installation de Windows Vista pourra s'effectuer pendant que Windows Xp est déjà en cours de fonctionnement.  À la fin de l'installation, l'installateur de Windows Vista configurera NTLDR afin de proposer un menu à la Grub pour choisir quel OS charger entre Windows Vista et Windows XP.

Perso, ce que je ne comprends pas c'est si Windows Vista et XP vont être installés sur la même partition ou dans des partitions différentes?  À mon avis, le second cas est plus probable.  Comment va-t-il faire alors pour modifier la table des partitions alors que des partitions touchées sont montées? neutral


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 08/02/2006, à 07:54

Bismut

Re : vivement Vista

Perso, je ne crois pas vraiment que le fait que Vista soit fait pour des machines puissantes provoque une arrivée en masse dans nos frontières...:/

- Le grand public avec son PC acheté chez Carrouf, il gardera XP... s'il peut pas mettre Vista

- Au fur et à mesure que les PC claqueront, ils iront racheter le même en plus puissant à Carrouf, avec Vista pré-installé...


Pour moi, à mon avis... ce serait plus une envie de liberté - car Vista sent la protection anti-piratage à tout-va - qui serait à l'origine d'une éventuelle migration de masse...


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#8 Le 08/02/2006, à 11:42

kornwall

Re : vivement Vista

pour moi un os c'est sensé de savoir gerer les ressources du pc et de fonctionner au mieux pour l'utilisateur final sans pomper toutes les ressources systeme
vista il fait tout le contraire lol


Golom golom

Hors ligne

#9 Le 08/02/2006, à 12:07

killdog

Re : vivement Vista

viva la vie va sans vista ! (©Didier Barbelivien)


?????? powered.

Hors ligne

#10 Le 08/02/2006, à 12:41

FireLight

Re : vivement Vista

Mathieu147 a écrit :

Y'a quand-même des trucs rigolos là dedans:

Au niveau de la compatibilité du matériel, Vista devrait, tout comme Windows XP par le passé, voir un certain nombre de « vieux » périphériques non supportés…la dure loi du progrès !

Et ça j'ai pas compris:

Remarque 1 : il est également possible d’installer Vista tout en conservant votre système d’exploitation Windows XP. Cette cohabitation est en effet gérée par Microsoft au sein du DVD de Vista. Une fois ce dernier inséré sous Windows XP (et non au démarrage de l’ordinateur !), il suffit en effet de procéder à une installation normale pour se voir ensuite proposer un multi boot lors du démarrage du PC, avec comme choix XP ou Vista. Sympathique pour effectuer une migration tout en douceur !

Ca a l'air vachement plus compliqué que d'utiliser Grub...

J'ai testé Windows Vista sur un vieux disque dur. Et franchement, Grub est beaucoup plus rapide et beaucoup plus efficace que Windows Boot Manager. Ca met 3 plombes à s'afficher (Beta?). Certes, y'a une zolie petite barre verte qui s'affiche pour la mise en veille et la réactivation de la mise en veille (prolongé), mais c'est pas çà qui me fait sauter de joie.
WIndows Boot Manager ne s'installe pas sur le MBR mais dans la partition. Dans C:\, en fichier caché, y'a boot, avec dedans des applications. Si un malheureux supprime ce dossier, pouf, çà marche plus (j'ai essayé tongue, il fallait que je réinstalle Windows).


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#11 Le 08/02/2006, à 13:46

skateinmars

Re : vivement Vista

FireLight a écrit :
Mathieu147 a écrit :

Y'a quand-même des trucs rigolos là dedans:

Au niveau de la compatibilité du matériel, Vista devrait, tout comme Windows XP par le passé, voir un certain nombre de « vieux » périphériques non supportés…la dure loi du progrès !

Et ça j'ai pas compris:

Remarque 1 : il est également possible d’installer Vista tout en conservant votre système d’exploitation Windows XP. Cette cohabitation est en effet gérée par Microsoft au sein du DVD de Vista. Une fois ce dernier inséré sous Windows XP (et non au démarrage de l’ordinateur !), il suffit en effet de procéder à une installation normale pour se voir ensuite proposer un multi boot lors du démarrage du PC, avec comme choix XP ou Vista. Sympathique pour effectuer une migration tout en douceur !

Ca a l'air vachement plus compliqué que d'utiliser Grub...

J'ai testé Windows Vista sur un vieux disque dur. Et franchement, Grub est beaucoup plus rapide et beaucoup plus efficace que Windows Boot Manager. Ca met 3 plombes à s'afficher (Beta?). Certes, y'a une zolie petite barre verte qui s'affiche pour la mise en veille et la réactivation de la mise en veille (prolongé), mais c'est pas çà qui me fait sauter de joie.
WIndows Boot Manager ne s'installe pas sur le MBR mais dans la partition. Dans C:\, en fichier caché, y'a boot, avec dedans des applications. Si un malheureux supprime ce dossier, pouf, çà marche plus (j'ai essayé tongue, il fallait que je réinstalle Windows).

Le boot manager windows est juste une evolution du boot.ini deja existant depuis nt, rien à voir avec grub

Hors ligne

#12 Le 08/02/2006, à 13:49

kornwall

Re : vivement Vista

skateinmars a écrit :
FireLight a écrit :
Mathieu147 a écrit :

Y'a quand-même des trucs rigolos là dedans:

Au niveau de la compatibilité du matériel, Vista devrait, tout comme Windows XP par le passé, voir un certain nombre de « vieux » périphériques non supportés…la dure loi du progrès !

Et ça j'ai pas compris:

Ca a l'air vachement plus compliqué que d'utiliser Grub...

J'ai testé Windows Vista sur un vieux disque dur. Et franchement, Grub est beaucoup plus rapide et beaucoup plus efficace que Windows Boot Manager. Ca met 3 plombes à s'afficher (Beta?). Certes, y'a une zolie petite barre verte qui s'affiche pour la mise en veille et la réactivation de la mise en veille (prolongé), mais c'est pas çà qui me fait sauter de joie.
WIndows Boot Manager ne s'installe pas sur le MBR mais dans la partition. Dans C:\, en fichier caché, y'a boot, avec dedans des applications. Si un malheureux supprime ce dossier, pouf, çà marche plus (j'ai essayé tongue, il fallait que je réinstalle Windows).

Le boot manager windows est juste une evolution du boot.ini deja existant depuis nt, rien à voir avec grub

ben si
ce sont des gestionnaires de boot


Golom golom

Hors ligne

#13 Le 08/02/2006, à 14:09

darkangel6669

Re : vivement Vista

whiskykoka a écrit :

c'est surtout que de passer de windows a windows c'est tellement dur qu'il fallait au moins cette possibilité ah ah lol

en voila une option quelle est bonne !

+1 C'est sur qu'il n'y a pas vraiment d'interets a faire sa! smile

Hors ligne

#14 Le 08/02/2006, à 14:14

jpaul

Re : vivement Vista

Moi, je dis vivement Vista, car les pcs 'normaux'(1000€) vont augmenter de puissance. Pour faire tourner ce futur KDE 4, ca va roxXxer ^^


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#15 Le 08/02/2006, à 14:24

Pirrote

Re : vivement Vista

En toute honneteté windows je l'utilise en core au boulot et quelque fois chez mes parents endual boot. Et ça me fait mal qu'on se rejouisse de l'arrivé prochaine d'un merde comme windows vista.

A chaque nouvelle version il faut doubler sa ram et avoir le PC dernier cri. Et la avec linux je suis content car il s'adapte à tout les PC (certes P166 c'est quand meme limite) mais sur un P2 400 - 256 Mo Ram(celui de mes parent) et un P3 600-400 Mo ram (le mien)  ça fonctionne au poil.

En plus windows vista ne permettra meme pas d'installer les pack MS office précédent. En gros c'est "dans le cul lulu!!" por ce qui l'on acheter auparavant pour windows 98/me/2000/XP. En plus la plupart des autre programme auront la meme problématique.

Mickael

PS : j'espere qu'avec windows vista s'annonce pour windows la fin de son regne!!!


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#16 Le 08/02/2006, à 15:02

Aelor

Re : vivement Vista

Pirrote a écrit :

j'espere qu'avec windows vista s'annonce pour windows la fin de son regne!!!

Trop mdr kikoo lol big_smile


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#17 Le 08/02/2006, à 15:03

HoPHP

Re : vivement Vista

Pirrote a écrit :

En plus windows vista ne permettra meme pas d'installer les pack MS office précédent. En gros c'est "dans le cul lulu!!" por ce qui l'on acheter auparavant pour windows 98/me/2000/XP. En plus la plupart des autre programme auront la meme problématique.

Première année de Marketing....

Je suis intimement convaincu que techniquement, Office tournera très bien sous Vista, mais il serait bête de ne pas se refaire de l'argent, non ? À tous les coups, c'est juste une limitation de Vista ou Office afin de ne pas permettre l'exécution d'Office sur Vista, afin que les gens rachètent des packs Ordi+Windows+Office et ne réutilisent surtout pas ce qu'ils ont déjà payé, alors que le principe de réutilisation et de pérennité, c'est ce qui fait le succès de l'informatique par rapport au papier, non ?

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#18 Le 08/02/2006, à 16:42

jpaul

Re : vivement Vista

EEEeeh ouais. Mais avec Novell qui se bouge le cu* auprès des éditeurs, si ça marche, je vois aps trop ce qu'il restera à Windows à part la 3d (ce qui amha sera très vite implanté dans XGL)


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#19 Le 08/02/2006, à 20:40

spook

Re : vivement Vista

[Troll]
Bande de jaloux avec vos Linux, Vista il va tout déchirrer parce qu'il est fait par Microsoft et que ce sont les meilleurs. Vous avez qu'a regarder vos parts de marché par rapport à Windows. Alors Vista peut-être que génial.
[/Troll]

Mdrrr lol

Moi je passerai jamais à Vista alors, vu que mon PC je l'upgrade moi-même donc j'en achete jamais avec un Win préinstallé. Et vu le prix de la licence MS.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#20 Le 08/02/2006, à 22:01

tenshu

Re : vivement Vista

Il est conseillé d'avoir 1Go car les effets graphique bouffe dans les 400mo de base
J'imagine pas l'etat du systeme au bout de 2-3 ans!

La remarque sur els doubles coeurs est inexacte, en effet Vista n'est pas plus optimisé double coeur que XP (c'est a dire pas du tout). Encore une promesse non tenue par l'équipe de Big Billou.

Bref vista sa serat sans moi

Hors ligne

#21 Le 08/02/2006, à 22:31

marcounet

Re : vivement Vista

Gou a écrit :
marcounet a écrit :

Qu'ils aillent se faire mettre leur Windows Vista dans l'oreille gauche mad

ben c'est une façon d'accueillir les nouveaux? tongue

Mais je n'ai rien dit à son encontre, je voulais juste une fois de plus manifester mon sentiment envers Microsoft.

Mais s'ils se débrouillent pour qu'Office "ancienne" version ne fonctionne plus sous Vista, et que d'autres logiciels subissent le même sort, est-ce que je vais devoir faire subir une migration spéciale Vista à mes propres logiciels qu'on distribue à nos clients? Et si je refuse?

Je vois bien l'histoire arriver: les managers IT pro-Microsoft du groupe dont on fait partie vont se ramener avec leurs portables sous Vista, et ils vont bêtement m'obliger à m'y mettre aussi. Déjà que l'année dernière ils m'ont sournoisement soufflé dans l'oreille que si je voulais utiliser leur réseau VPN il faudrait que j'installe XP partout, et SP2 encore bien, j'ai implicitement envoyé leurs majestés se faire astiquer le jonc ailleurs que chez moi. Néanmoins l'avenir me fait peur car s'ils m'obligent à utiliser Vista c'en est fini de ma santé mentale vacillante...


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#22 Le 08/02/2006, à 22:41

Aelor

Re : vivement Vista

Windows est en plus le seul OS a réagir différemment à un bug. Jamais deux fois la même chose !

L'instabilité c'est windows qui l'a introduite non ? C'était bien Unix avant non ?


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#23 Le 29/05/2006, à 00:38

amadeus

Re : vivement Vista

Moi j'ai vraiment l'impression qu'au commencement, il y avait des dieux de l'informatique qui ont créé Unix. Mais qu'un jour un amateur s'est dit: "et si je faisais un système qui marchera 100 fois moins bien, et qu'au lieu d'apprendre à programmer, je faisais du marketing?"
et DOS était né!


Dumbledore returns from the dead and declares it to be hammertime, Harry proceeds to break it down, Voldemort is unable to touch this.

Hors ligne

#24 Le 29/05/2006, à 00:50

Mornagest

Re : vivement Vista

Il est conseillé d'avoir 1Go car les effets graphique bouffe dans les 400mo de base

Greuh ! *avale de travers*

J'ai vu quelques screenshots (pas d'animations, c'est bizarre... ils avaient pas de PC assez puissants pour montrer le Vista tourner de façon fluide ? roll)

En gros c'est comme Mac OS X mais en moins pratique et en plus gourmand.  La classe cool

Mais cessons de dire du mal de Windows enfin tongue Windows c'est bien ! ça nous permet de nous rendre compte que Linux, c'est VRAIMENT mieux lol

Par contre je plains les gens vraiment pas doués en informatique, qui vont devoir acheter un PC avec Vista préinstallé... j'imagine que pour réinstaller la bête (comme toujours au bout de 6 mois d'utilisation) ça va encore être du genre : insérez le DVD.  Mais... je n'ai pas de DVD.  Ah ? Oh ? Ben.. tant pis roll

PS : ah parce qu'en plus il faut un lecteur DVD... mais bieeeen sûr. Au secours !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#25 Le 29/05/2006, à 01:28

Mathieu147

Re : vivement Vista

amadeus a écrit :

Moi j'ai vraiment l'impression qu'au commencement, il y avait des dieux de l'informatique qui ont créé Unix. Mais qu'un jour un amateur s'est dit: "et si je faisais un système qui marchera 100 fois moins bien, et qu'au lieu d'apprendre à programmer, je faisais du marketing?"
et DOS était né!

Non c'est pas ça:
Un mec, Mr G., s'est dit «Si je faisais des logiciels (pour Apple entre autres)?». Et il fit des logiciels. Un jour, Mr IBM vient sonner à la porte pour lui demander un SE. Comme Mr G. n'en n'avait pas, il s'est dit «Achetons QDOS (Quick and Dirty Operating System), adaptons-le un peu, et disons qu'on a inventé un SE!». Et MSDOS est né.
Par la suite, il décida d'entuber tout le monde par tous les moyens possibles.


Pffff…

Hors ligne