Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2008, à 00:09

netsabes

Réseau local en wifi

Bonjour,

J'ai deux ordinateurs en wifi sur alicebox.
le portable est sous 8.10 et le fixe encore sous 8.04 pour quelque temps.
Les user/password sont les mêmes sur les deux.

j'utilise samba mais bon, avec deux ordis sous ubuntu, on doit pouvoir mieux faire, non ?

Je souhaite qu'ils se voient sur le réseau, et pouvoir partager le dossier /home/Bureau de chacun des deux.
J'ai donc défini les options de partage de ces dossiers sur les deux ordinateurs.

ça a bien fonctionné une première fois. Puis au redémarrage, cela devient aléatoire mais peu fréquent : le fixe voit en général le portable et y a un accès sans mot de passe (comme je le souhaite). Il y a d'ailleurs deux autres dossiers portant des noms approchant mais qui demandent un mot de passe.
Le portable ne voit plus personne, ou alors, quand il voit, il n'accède pas (impossible de monter).

Je suis perdu. Serait-ce plus simple en ssh ? (je ne connais pas du tout mais j'en ai lu du bien).

Je trouve tout ça bien compliqué, pour si peu...

Netsabes.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2008, à 17:18

Elemmire

Re : Réseau local en wifi

Le problème est assez courant et vient d'un bug dans nautilus. Je n'ai jamais trouvé de solution a ce problème.
Je crois que tu as une bonne idée en évoquant ssh. Essaye de regarder du coté de sshfs.
Tu peux également accéder facilement à un poste avec Nautilus en tapant dans la barre d'adresse ssh://nom_du_poste/

Hors ligne