Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2008, à 11:24

LR

Où trouver un DVD contenant plein de packages supplémentaires ?

Salut,

J'avais installé ubuntu chez un pote qui n'avait qu'une ridicule connexion 56k. Je lui avais alors téléchargé deux ou trois dvd contenant le paquets des dépots universe/multiverse si je me rappelle bien...

Ca date un peu et je ne sais plus où j'avais trouvé ça.

Est-ce que ça existe encore ? Savez-vous où trouver ça ?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 04/12/2008, à 11:36

Gras_du_Bide

Re : Où trouver un DVD contenant plein de packages supplémentaires ?

Salut,

Selon la version d'ubuntu que tu lui as installé, tu peux lui graver le RTU et l'add-on cd (pas encore pour Intrepid) de Renzo.
http://imaginux.com/roadtolinux/dotclear/index.php

GdB

Hors ligne

#3 Le 04/12/2008, à 12:16

LR

Re : Où trouver un DVD contenant plein de packages supplémentaires ?

Merci pour ta réponse.

C'est pour la 8.10 et visiblement le cd n'est pas encore prêt pour cette version wink

Hors ligne

#4 Le 04/12/2008, à 13:49

mézgue

Re : Où trouver un DVD contenant plein de packages supplémentaires ?

je me suis amusé à créer un dvd à partir des paquets installés sur mon système pour l'aide à la mise à jour sur des postes sans connexion ou à débit faible.

procédure que j'ai suivi à partir d'infos éparses récupérées ici et là.

1/ récupération de la liste des paquets installés sur son propre système
dans le terminal :
dpkg --get-selections | grep -v deinstall > ubuntu-files

note : un fichier ubuntu-files est créé dans le répertoire perso

2/ editer (gedit) ce fichier pour le préparer pour la suite
avec l'outil "rechercher/remplacer", on va effacer tous les éléments inutiles (le mot install, les retours de chariots et les espaces en trop) ; à la fin chaque paquet est séparé du précédent et du suivante par un espace simple.
ensuite on sélectionne tout, puis copier
un peu fastidieux mais pas très long (il existe sûrement une méthode plus savante ....)

3/ retour au terminal
sudo apt-get -d --reinstall install et coller la liste des éléments sélectionné ci-dessus

- l'option -d dit à apt-get de télécharger les paquets sans les installer
- le paramètre --reinstall force l'opération à se faire, sinon message : paquets déjà installés, etc

on a droit à quelques messages du type tel paquet ne trouve pas de dépôt disponible (les paquets téléchargés et installés à la main)

ça dure plus ou moins longtemps évidemment
je l'ai fait avec + de 2000 paquets pour + de 2 Go

à la fins tous ces paquets sont présents dans /var/cache/apt/archives

4/ utilisation d'aptoncd
utiliser aptoncd version 0.1.98-0ubuntu4 (la version actuelle des dépôts intrepid 0.1.98-0ubuntu3 est buguée !)
j'ai récupéré aptoncd ici : http://launchpadlibrarian.net/18476205/aptoncd_0.1.98-0ubuntu4_all.deb

après gravure du cd/dvd on se retrouve avec tous les paquets présents sur le système d'origine ; il suffit via synaptic d'"ajouter un CDRom"

premier test sur une installation neuve d'intrepid OK


si ça peut intéresser quelqu'un


Plutót qu'accuser Irma ou José, si l'on donnait aux cyclones les noms de ces 90 entreprises ?
L'ouragan Chevron, Exxon, BP, Gazprom, Total..

Hors ligne