Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2008, à 20:03

Marzikill

Quelque chose entre OpenOffice et Gédit ?

Bonjour à tous !




Voilà, je chercherai un programme qui fasse un boulot qui se situerait entre OpenOffice et Gedit : je veux juste taper mon texte, puis le mettre en page.


Avant de me faire tabasser / rouer de coup / huer pour n'être pas allé sur la doc, je connais Abiword, mais je ne l'apprécie pas beaucoup : quand je scrolle vers le haut, la barre  de défilement (et par conséquent toute la fenêtre) à un comportement bizarre (elle remonte, elle ralenti, elle redescent, elle remonte... Si quelqu'un y comprend quelque chose... wink ).



Donc voilà (en fait un truc qui ressemblerait à Word pad, où je puisse mettre du gras, de l'italique, souligner, centrer, aligner, justifier, c'est à peu près tout ce que je veux faire ! Donc pour faire juste ça... pas la peine d'installer directement oOo, et ses 300 mo  de données ! tongue


Amicalement
Marzikill.

Hors ligne

#2 Le 04/12/2008, à 20:17

kevlar

Re : Quelque chose entre OpenOffice et Gédit ?

cherche un programme livré avec Damm Small Linux, nommé 'Ted' : exactement ce que tu cherches, travaille en natif en RTF, sait gérer la mise en page, intégrer des tableaux, des graphiques.

Toi aussi, tu as découvert les "problèmes" (je suis gentil !) d'Abiword sad

Ted se trouve ici : http://www.linuxsoft.cz/en/sw_list.php?id_kategory=30

Attention : son esthétique est vieillote, mais il correspond bien à ta demande.


Enfin, si tu as 29 euros, achète le génial 'textmaker' produit et vendu par Softmaker !:Ultra léger, ultra rapide, ultra complet !

Dernière modification par kevlar (Le 04/12/2008, à 20:20)

Hors ligne

#3 Le 04/12/2008, à 20:36

kevlar

Re : Quelque chose entre OpenOffice et Gédit ?

cependant, le petit TED, qui tourne sans problème sous Hardy Heron, démarre instantanément, n'aime pas l'UTF8 et/ou mon mappage de clavier big_smile

Hors ligne

#4 Le 04/12/2008, à 20:43

Marzikill

Re : Quelque chose entre OpenOffice et Gédit ?

Houla... Oui, en effet, c'est passablement abject comme look !


Mais il me convient parfaitement ! Merci ! Euh... Pas de plein écran ? Bof... je m'en passerai. Dernière chose : les problème d'Abiword que j'ai cité, tu les as eu aussi ? Parce que des pbs aussi grave que ça (oui oui, ce bug est vraiment grave pour moi, c'est carrément casse c***) faut avertir les developpeurs ! (Sans ce bug, Abiword est tout de même pas mauvais..)



Amicalement
Marzikill.

Hors ligne

#5 Le 04/12/2008, à 20:48

kevlar

Re : Quelque chose entre OpenOffice et Gédit ?

oui, dès que tu essayes d'insérer en fin du document en cours des fichiers (donc la suite d'un document texte, par exemple), il se met à ramer pendant x secondes, alors qu'Ooo est instantané.
Dans une version antérieure (2.4) dès que je modifiais un tableau, il plantait, l'éditeur d'équations est inopérant si l'on n'installe pas les polices spéciales, à trouver par ses propres moyens ...
Je respecte le travail des programmeurs, mais ces lenteurs ressemblent à la 'garbage collection' que l'on avait en Basic autrefois (!)

Essaye aussi Textmaker, c'est ça la vraie voie pour Linux, pas Abiword ! On s'en moque qu'il soit payant (et si peu cher ...)

Dernière modification par kevlar (Le 04/12/2008, à 20:49)

Hors ligne

#6 Le 04/12/2008, à 23:12

Marzikill

Re : Quelque chose entre OpenOffice et Gédit ?

Eh eh... Texmaker, j'ai pas les moyen... (Ben oui, vie lycéenne oblige ! Dommage, j'aurai bien voulu tester... Quand on sera dans la vie active ! wink )



Amicalement
Marzikill.

Hors ligne

#7 Le 05/12/2008, à 00:59

Maze12

Re : Quelque chose entre OpenOffice et Gédit ?

Je sais pas qu'elle utilisation tu fais de tes fichier texte mais tu pourrais regarder du coté de tomboy smile


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#8 Le 05/12/2008, à 01:20

nico_h

Re : Quelque chose entre OpenOffice et Gédit ?

Marzikill a écrit :

Eh eh... Texmaker, j'ai pas les moyen... (Ben oui, vie lycéenne oblige ! Dommage, j'aurai bien voulu tester... Quand on sera dans la vie active ! wink )



Amicalement
Marzikill.

/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\

texmaker != textmaker

texmaker c'est pour éditer des fichiers LaTeX (et c'est un logiciel libre & gratuit)

textmaker quant à lui semblait être pour windows mais apparemment ils viennent de sortir une version linux... qui coûte 69 € aïe aïe aïe

Dernière modification par nico_h (Le 05/12/2008, à 01:21)


Config. actuelle : linux mint 22.04 | FreeBSD 12
Des exercices d'entraînement en maths : http://mr.hainaux.net/

Hors ligne

#9 Le 05/12/2008, à 12:46

kevlar

Re : Quelque chose entre OpenOffice et Gédit ?

la version d'essai est complète, et la 'protection' de 30 jours est très facile à contourner (je vous laisse deviner comment ...).
Pour ma part, l'ayant acheté à l'époque pour mon HP Jornada, j'ai droit aux mises à jour 'lights' pour le porte-monnaie.

Dernière modification par kevlar (Le 05/12/2008, à 12:47)

Hors ligne

#10 Le 05/12/2008, à 12:47

kevlar

Re : Quelque chose entre OpenOffice et Gédit ?

nico_h a écrit :
Marzikill a écrit :

Eh eh... Texmaker, j'ai pas les moyen... (Ben oui, vie lycéenne oblige ! Dommage, j'aurai bien voulu tester... Quand on sera dans la vie active ! wink )



Amicalement
Marzikill.

/!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\ /!\

texmaker != textmaker

texmaker c'est pour éditer des fichiers LaTeX (et c'est un logiciel libre & gratuit)

textmaker quant à lui semblait être pour windows mais apparemment ils viennent de sortir une version linux... qui coûte 69 € aïe aïe aïe

la version Linux existe depuis 2005, et ils ont aussi un Excel Like plus performant que OooCalc 2.xx (voir leur site) qui tourne également sous Tux en natif (la vitesse de démarrage est supersonique)

Dernière modification par kevlar (Le 05/12/2008, à 12:52)

Hors ligne

#11 Le 05/12/2008, à 17:01

Marzikill

Re : Quelque chose entre OpenOffice et Gédit ?

... J'avais pas vu les accents dans Ted. C'est ça que tu voulais dire par "UTF8" ?


Parce que c'est très agaçant !

Hors ligne

#12 Le 05/12/2008, à 20:34

kevlar

Re : Quelque chose entre OpenOffice et Gédit ?

en effet, c'est un vrai problème, qui est apparu sous Hardy. Ce doit être lié au codage des fontes.

Hors ligne