Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2008, à 20:14

Alph

[RÉSOLU] problème wifi avec une Livebox sagem

Bonsoir, voila mon blème, j'ai installé Ubuntu Hardy sur le PC de ma belle soeur, le PC en question est connecté en Wifi via une clé USB SAGEM, chez moi je le connecte (aussi sur une Livebox "inventel") je fait l'association via le bouton prévue pour cela, et ça fonctionne. Sur place chez elle, je fais de même, et ça mouline, pourtant sa Livebox est détectée à 100% mais la clé wep ne semble pas être reconnue, j'ai tout essayé, majuscules, minuscules, rien n'y fait. Je me connecte chez moi en cliquant sur la petite icône réseau en haut dans le tableau de bord, une fenêtre s'ouvre, je renseigne et ça fonctionne, sauf pas chez ma belle soeur grrrrrrrrrrr.
La télé, et le phone via la livebox fonctionne chez elle.
Bref problème de Livebox ou de autre?

Dernière modification par Alph (Le 08/12/2008, à 21:39)


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 05/12/2008, à 11:56

Alph

Re : [RÉSOLU] problème wifi avec une Livebox sagem

Bonjour, j'ai parcourus le forum et d'autres, j'ai trouvé le même problème, mais jamais de réponses, bref si quelqu'un a pu solutionner. C'est bizarre quand même que le même pc fonctionne chez moi avec une livebox et pas chez ma belle soeur.

Je viens aussi de lire la section de la documentation dédier à Wicd mais il y a une chose que je ne comprend pas bien dans ce qui est dit.

Attention quand même : comme vous désinstallez network-manager, si wicd ne marche pas, vous êtes sans réseau et donc sans gestionnaire pour le réinstaller. Téléchargez le .deb sur sourceforge (voir section précédente) pour résoudre le problème facilement. Copier ces directives pour pouvoir réinstaller network-manager à partir du CD d'installation en cas de problème :

sudo apt-cdrom add
sudo apt-get update
sudo apt-get install network-manager

1-Je ne trouve pas de deb concernat NM, mais un Zip
2-Les codes indiqués concerne bien une autre installation ap partir du CD et non a partir du .deb c'est bien cela?


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#3 Le 08/12/2008, à 21:39

Alph

Re : [RÉSOLU] problème wifi avec une Livebox sagem

Bonsoir, juste pour signaler mon problème comme résolu, après échange de la livebox.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne