Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2008, à 20:19

tekman54000

Serveur NFS et liens symboliques...

Saloute a tous,


Je me bat depuis une paire d'heure pour un probleme a la ***... J'ai un serveur NFS qui tourne sur une machine avec plein de partoches montées dans /media...

Pour tester, je me connecte sur ce serveur NFS avec un portable tout marche nickel...sauf que les partoches montées sur la machines sont pas "montées" via nfs ...
Quelqu'un pourrait m'aider pour pouvoir passer outre ce ptit probleme ?

Merci par avance.


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#2 Le 04/12/2008, à 20:20

alex206

Re : Serveur NFS et liens symboliques...

il faut que tu autorise explicitement dans la conf de ton etc/exports l'autorisation d'accés à tes partitions en leur dédiant un point de montage


Debian stable ya que ça de vrai
http://astuces.alexcms.org

Hors ligne

#3 Le 04/12/2008, à 20:24

tekman54000

Re : Serveur NFS et liens symboliques...

euh oui mais comment ca? je ne vois pas comment faire ca. Tu aurai un exemple bateau dans tes poches?


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#4 Le 06/12/2008, à 12:29

tekman54000

Re : Serveur NFS et liens symboliques...

un ptit up smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#5 Le 06/12/2008, à 12:45

alex206

Re : Serveur NFS et liens symboliques...

mettons que tu as une partition dont le point de montage est /mnt/truc
dans ton /etc/exports tu mets que tu veux exporter la partition /mnt/truc genre

/mnt/truc   192.168.0.xxx(rw,sync,no_subtree_check,no_root_squash)

Debian stable ya que ça de vrai
http://astuces.alexcms.org

Hors ligne