Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2008, à 20:32

Link3

Eteindre/Rallumer un port USB

Bonjour,

J'ai une machine sous ubuntu server et je m'en sers comme serveur de mails et de fichiers, cette machine est branchée à un disque dur externe en USB, sur lequel tous les jours j'effectue des sauvegardes.

Avec la version Ubuntu 8.04 j'avais trouvé dans ce chemin :
"/sys/bus/usb/devices/usbX/X-X/power"
un fichier "level", je le positionnais à "suspend" une fois la mise à jour terminée et à "on" juste avant la sauvegarde pour l'allumer. ce qui permettait donc de l'éteindre proprement, il est toujours alimenté mais déconnecté de la machine donc il arrête de tourner et se met en veille et consomme moins d'énergie.

ca marchait bien en effet sur le 8.04, depuis la 8.10 le système de l'usb à l'air d'avoir été modifié.

Auparavant je faisais un :
echo on > level
mount /dev/sdb1 /backup

maintenant dans mon script je me retrouve avec une erreur et je dois taper 2 fois la commande "mount" pour qu'il se réveille réellement sans faire d'erreurs. Mais ceci n'apparait qu'à partir d'un certain temps de mise en veille, si le disque dur externe est en veille (donc "suspend") depuis 30min par exemple il va se réveiller tout de suite, mais dans mon cas toutes les 24h il ne se réveille pas. Y a t il donc une option que je n'ai pas vu ?

Auriez vous une solution à mon problème ? Je cherche ici un moyen de désactiver et de réactiver le disque dur simplement.

Dernière modification par Link3 (Le 04/12/2008, à 20:32)

Hors ligne