Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2008, à 20:08

Sithran

[Résolu] Équivalent à Windows Live Writer

Bonsoir,

J'ai beau cherché, je n'ai trouvé aucune équivalence au logiciel de blogging de Microsoft, Writer. Connaitriez-vous un logiciel sous Ubuntu qui remplisse les mêmes fonctions ?

Merci !

Dernière modification par Sithran (Le 06/12/2008, à 23:00)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2008, à 02:14

AlexandreP

Re : [Résolu] Équivalent à Windows Live Writer

Le tableau de bord de GNOME possède un petit applet nommé gnome-blog (site web) qui peut jouer ce rôle. Un peu plus complet, Blogtk (site web) ou Drivel (site web) sont aussi disponibles.

Pour l'environnement KDE 4, kblogger-kde4 (site web) remplit ce rôle.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 29/12/2008, à 23:26

Mariana

Re : [Résolu] Équivalent à Windows Live Writer

Je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à utiliser kblogger.
Je vois l'interface, je configure mes blogs, mais je n'arrive pas à comprendre où je dois écrire mon entrée... quand je lis la doc j'y vois une fenêtre (blog it) qui n'apparaît pas sur mon programme...
Quelqu'un peut m'aider?

#4 Le 30/12/2008, à 02:49

AlexandreP

Re : [Résolu] Équivalent à Windows Live Writer

Un screenshot pour la route ?
(Je n'ai pas kblogger.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 30/12/2008, à 21:17

Mariana

Re : [Résolu] Équivalent à Windows Live Writer

Comment je fais pour mettre l'image dans le post?

#6 Le 30/12/2008, à 21:30

Mariana

Re : [Résolu] Équivalent à Windows Live Writer

Voici l'image de mon écran kblogger.

http://marianach.free.fr/kblogger.jpg

merci!

#7 Le 30/12/2008, à 22:49

AlexandreP

Re : [Résolu] Équivalent à Windows Live Writer

Si tu te déplaces sous Local entries sous l'un de tes blogs, est-qu'il y a une option à quelque part pour créer des nouveaux billets ? Ou bien dans le menu File, peut-être qu'il y a un outil qui permet de créer une nouvelle entrée ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne