Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 13:07

radical

Acer aspire 1640 probleme ALC260

Bonjour tout le monde,

Voici quelque mois ou j'ai installé Ubuntu breezy 2.6.12-10-386 ( commande `u-name -r` ) , l'installation d'ubuntu a reconnu tout l'ensemble de mes périphériques sauf 1 seul . Ma carte son.

Mon portable est un acer aspire 1640 , et la carte son une Realtek Haute Définition. Chipset ALC260.

J'ai suivi une série de wiki , de forum . En testant en réinstallant , ... Mais je ne suis arrivé a aucun résultat. Maintenant , j'ai rééssayé les commandes suivantes en espérant trouvé la lumière a ce probleme.

Apparament le son se joue normalement sous xmms ou autre programme sonnore , mais le son reste muet. J'ai tester des enseintes des écouteurs , .... Aucun son dans le mixer n'est muté , ou le niveau de son trop bas ...

La commande lsof /dev/dsp

radical@osiris:~$ lsof /dev/dsp
lsof: WARNING: can't stat() ext3 file system /dev/.static/dev
      Output information may be incomplete.

La commande lsof /dev/snd/pcm* lle meme message qu'en haut

La commande lspci | greb audio ou snd
ne donne rien ...

Activation DMIX n'as pas été traiter car je n'ai pas de son qui sort.

Hors ligne

#2 Le 22/05/2006, à 00:24

Nicolas Raoul

Re : Acer aspire 1640 probleme ALC260

Le problème de son sur ton laptop Aspire 1640 a été résolu. Tu as deux solutions principales:
1) recompiler ALSA avec les dernières sources de leur CVS,
2) upgrader à Ubuntu Dapper.

J'ai exactement le même portable que toi, et j'ai posté sur http://nrw.free.fr/browser.php?go=proje … 0.inc.html la liste des choses qui fonctionnent ... en fait ça marche nettement mieux avec Dapper, selon moi ... je te conseille d'upgrader smile

Bonne chance !
---
Nicolas Raoul - http://nrw.free.fr

Hors ligne

#3 Le 14/11/2006, à 09:58

Sébastian

Re : Acer aspire 1640 probleme ALC260

J'étais heureux que le son fonctionne sur Ubuntu Dapper mais lors de mon passage à Edgy, il ne fonctionne de nouveau plus. Aurais-tu des informations sur cette mise à jour ?

Merci.