Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2008, à 21:57

eliohan

Divers pb avec Kubuntu

Bonjour à tous j'ai divers petit soucis que je n'arrive pas à résoudre malgré divers recherche :

1) KDE ne semble pas totalement traduit, si je vais dans "menu K" >Configuration du système > Region et langues
ben tout est en anglais dans la partie droite, cad que à gauche j'ai bien "Pays et Langues" par ex (du FR donc) mais à droite j'ai "numbers", "money" "others"

J'ai installé le paquet kde-l10n-fr mais ca ne change rien ... est-ce normal ?

2) Quand je vais dans :
Menu K > Config système > Affichage
J'ai 1280x1024 à 50Hz ... alors que je devrais être à 60, mon pb est que je ne trouve pas où changer ça ...

3) J'ai installé Firefox, il fonctionne niquel, sauf que sur la page de google par exemple, j'ai des carré gris pas très très beau autour des boutons radio ("j'ai de la chance" etc...) ... chose que je n'avais pas sous gnome, une idée ?
J'ai un screenshot mais je ne sais pas le mettre ici, si vous en avez besoin expliquez moi comment le mettre et je le ferais

4) J'ai une mx1000, dans Menu K > Config système > Clavier Souris il la détecte mais les options dans l'onglet correspondant sont grisées et on me dit (en anglais, cf 1 ;-) ) : "...not possible to access this mouse...probably permissions problem..." ... si vous avez besoin du message exact dites le moi je le recopierai ...

5) Surement le pb le plus pénible ... Qd je demande un redémarrage ou un arret, j'ai un ecran noir avec le curseur de la souris que je peut encore bouger mais rien ne se passe de plus ... je suis obligé de faire ctrl+alt+F2 puis me logger puis faire reboot/shutdown now et la ça marche ... une idée .?

J'aime vraiment bcp KDE 4.1 et ça m'embeterai de repasser à gnome pour ces qq pb ... mm si j'aime bien gnome aussi hein pas de troll kde/gnome tout ca tout ca :-)

#2 Le 05/12/2008, à 23:52

"-"

Re : Divers pb avec Kubuntu

1/ C'est fixé avec les dernières mises à jour. Après n'hésite pas à rapporter des bugs s'il reste quelques morceaux non traduits par ci par là, mais normalement il ne doit plus en rester beaucoup.
Installe le paquet language-pack-kde-fr

2/ Si tu utilises un écran plat c'est normal. Beaucoup d'écrans plats sont à 50 Hz et ça n'a pas vraiment d'intérêt de monter plus haut.

3/ Problème de gtk-qt-engine. Fais un rapport de bugs là-dessus.

4/ Oui ce serait bien. Cherche aussi sur internet pour voir si d'autres n'ont pas le même message.

5/ Ca peut avoir plein de causes. Donne-nous plus de détails sur ta config. D'autre part sache que l'écran noir peut durer un petit moment mais il finit toujours bien par se déconnecter... mais c'est plus lent qu'avant. Faut dire aussi que KDE4 est un peu "jeune" encore.

"-".

Hors ligne

#3 Le 05/12/2008, à 23:57

foox

Re : Divers pb avec Kubuntu

hello,

si tu es sous intrepid, la version beta de kde4.2 est plus reactive et pas mal de choses ont avancé.

Hors ligne