Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2008, à 23:41

zanpian

espace de travail - suppression d'un écran

Bonsoir à tous
Lors de l'installation deux espaces de travail sont mis en place (deux écrans glissant l'un sur l'autre). Je souhaite n'en conserver qu'un. Ca doit être simple mais je n'arrive pas à trouver l'astuce. L'application de l'aide d'ubuntu m'envoie un retour négatif et je ne trouve rien dans le wiki.

Hors ligne

#2 Le 05/12/2008, à 23:50

foox

Re : espace de travail - suppression d'un écran

clic droit sur les carrés symbolisant les bureaux en bas à droite, preferences, et tu règles ce que tu veux.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2008, à 12:12

zanpian

Re : espace de travail - suppression d'un écran

J'avais déjà essayé ce truc sous 8.10. Résultat: les deux petits carrés ont disparu. J'ai tenté d'installer le sélecteur de fenêtre mais lorsque je clique dessus ce sont les accessoires (screenlet) qui diparaissent.

Hors ligne

#4 Le 06/12/2008, à 14:05

foox

Re : espace de travail - suppression d'un écran

dans ce cas, installes cssm (compiz settings manager, n'oublies pas d'activer les effets de bureau) et tu pourras soit beneficier d'effets genre le cube ou regler pour n'avoir qu'un seul bureau. tu pourras égelement via cssm activer la couche screenlets.

Hors ligne

#5 Le 07/12/2008, à 00:10

zanpian

Re : espace de travail - suppression d'un écran

Bonsoir Foox,
Ca a l'air de marcher, mais je n'ai pas bien compris l'activation de la couche screenlets (couche widget ?) ni son utilité.
en tout cas, merci pour ton aide.
Le Petit âne

Hors ligne

#6 Le 07/12/2008, à 10:41

foox

Re : espace de travail - suppression d'un écran

la couche widgets permet d'intercaler les screenlets avec le bureau. en gros, clic droit sur les screenlets, tu les declare en widget et ils disparaitront du bureau. tu les appelles quand tu veux avec la touche F9.

Hors ligne

#7 Le 07/12/2008, à 11:21

zanpian

Re : espace de travail - suppression d'un écran

OK,
Merci

Hors ligne