Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 15:03

balounou

[Résolu] 3D Art of illusion echec installation

BOnjour
J'essaye d'installer Art of Illusion mais sans grand succé. J'ai éffectuer les manip' du site http://www.artofillusion.org/downloads, enfin je crois.
Je vous affiche le message que me revoit la console :

balounou@ubuntu:~/Desktop/ArtOfIllusion2.2$ java -Xmx512m -jar ArtOfIllusion.jar
Exception in thread "main" java.awt.AWTError: Cannot load AWT toolkit: gnu.java.awt.peer.gtk.GtkToolkit
   at java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at gnu.java.net.ImageHandler.getContent(java.net.URLConnection) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.net.URLConnection.getContent() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.net.URL.getContent() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at artofillusion.ModellingApp.<clinit>() (Unknown Source)
   at java.lang.Class.initializeClass() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.Class.forName(java.lang.String, boolean, java.lang.ClassLoader) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at gnu.java.lang.MainThread.run() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: gnu.java.awt.peer.gtk.GtkToolkit not found in gnu.gcj.runtime.SystemClassLoader{urls=[file:ArtOfIllusion.jar,file:./], parent=gnu.gcj.runtime.ExtensionClassLoader{urls=[], parent=null}}
   at java.net.URLClassLoader.findClass(java.lang.String) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(java.lang.String, boolean) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.ClassLoader.loadClass(java.lang.String) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.Class.forName(java.lang.String, boolean, java.lang.ClassLoader) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.lang.Class.forName(java.lang.String) (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   at java.awt.Toolkit.getDefaultToolkit() (/usr/lib/libgcj.so.6.0.0)
   ...7 more

J'éspere que vous pourez m'aider. Merci

#2 Le 09/02/2006, à 18:52

balounou

Re : [Résolu] 3D Art of illusion echec installation

Euh.... Personne ne m'aime ou j'ai mal formuler la question?

#3 Le 09/02/2006, à 23:06

Black_pignouf

Re : [Résolu] 3D Art of illusion echec installation

Ne le prends pas mal si personne ne te répond! hmm
C'est juste que personne n'a trouvé de réponse à ta question, n'y vois donc pas de snobisme de la part du forum...

Bon, je ne connaissais pas le soft (d'ailleurs, il est toujours bon de présenter un peu le programme dont tu parles pour donner envie aux autres de s'y coller) et j'ai essayé. J'ai suivi la manip' du site (sauf l'install de Jogl et de  Java Media Framework) et l'appli s'est lancée sans problème.

Piste 1:
tu peux toujours vérifier ta version de Java

java -version

qui doit être supérieure à 1.4

Piste 2:
ton code d'erreur parle beaucoup de
/usr/lib/libgcj.so.6.0.0
fichier qui est présent dans le paquet :
libgcj6 (4.0.1-4ubuntu9)    (voir http://packages.ubuntu.com )
un petit

sudo apt-get install libgcj6

devrait au moins régler une partie du problème.


PS : quel est l'avantage de "Art of Illusion" ? Il a l'air plutôt sobre et lent (java oblige)
PPS : Ah oui! Et pour avoir des réponses, il est toujours préférable de passer un peu de temps à se relire et enlever les fautes de grammaire de base.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2006, à 18:23

balounou

Re : [Résolu] 3D Art of illusion echec installation

Merci pour ton aide et tes explications. J'ais la bonne version de java et j'installe "lib***" tout de suite.
Je suis aussi désolé pour les faute mais je suis malheuresment dyslexique, je ferais attention a l'avenir.
merci baucoup pour ton aide si précieuse qui fait toujours chaud au coeur.:)

Hors ligne

#5 Le 10/02/2006, à 18:43

balounou

Re : [Résolu] 3D Art of illusion echec installation

j'ai fait ce que tu m'avais dit mais sa n'à pas marcher. Effectivement il y avait un problème avec "libgcj6" mais comme me dit le début du message d'erreur:

Exception dans fil java.awt "main". AWTError : Ne peut pas charger le toolkit AWT : gnu.java. awt.peer.gtk. GtkToolkit

une fois traduit par reverso.
Enfaite il me manqué "libgcj6-awt". Mais maintenant la console me renvoit

balounou@ubuntu:~/Desktop/ArtOfIllusion2.2$ java -Xmx512m -jar ArtOfIllusion.jar

** ERROR **: file ../../../src/libjava/jni/gtk-peer/gnu_java_awt_peer_gtk_GtkImage.c: line 572 (createRawData): assertion failed: (data_fid != 0)
aborting...
Abandon

Et là je suis dans un flou artistique total.
En gros Art Of Illusion est un soft pour faire de la 3d qui fonctionne en Java et en python mais qui d'aprer plusieur avis n'en s'ouffrirer pas. Il a l'air plus simple que Blender et il parait très bon dans l'effet "bouléen" (pardonné moi l'orthographe) mais je m'avance peut être un peu.
UN petit résumer pour le décrire.
Encore merci

Dernière modification par balounou (Le 10/02/2006, à 18:44)

Hors ligne

#6 Le 10/02/2006, à 18:47

Black_pignouf

Re : [Résolu] 3D Art of illusion echec installation

Oups, désolé pour ma remarque alors! wink
Si ca peut t'aider, Konqueror contient un correcteur d'orthographe automatique, quand tu tapes du texte dans un champ (mails, posts...) c'est très pratique et facilite grandement la correction.
Et un petit script devrait te permettre d'inverser automatiquement les mots "droite" et "gauche". big_smile
Content de t'avoir (peut-être) aidé.
Tiens nous au courant de ton avancée.

Modif : tu m'as devancé pour l'écriture du post. Celui-ci est compris entre les 2 précédents

Dernière modification par Black_pignouf (Le 10/02/2006, à 18:49)

Hors ligne

#7 Le 10/02/2006, à 18:56

Black_pignouf

Re : [Résolu] 3D Art of illusion echec installation

Aie!

désolé mais je ne comprends rien de rien au message d'erreur...

Hors ligne

#8 Le 10/02/2006, à 20:08

balounou

Re : [Résolu] 3D Art of illusion echec installation

Effectivement ce message est incomprehensible (pour le commun des mortels).
Après un recherhe j'ai trouvé sa http://groups.google.fr/group/fr.comp.l … 14bb?hl=fr
Et j'en conclue que sa viens de ma machine Java mais je ne sais pas quoi faire.
Je viens de m'apercevoir que tu avais jusqu'à installer Art Of Illusion sur ta machine pour m'aider et je trouve sa extraordinaire une personne qui s'implique autant, je t'en remercie grandement.
ps:J'utilise gnome es qu'un correcteur d'orthographe existe (je veux pas polluer le forum)

Hors ligne

#9 Le 11/02/2006, à 14:13

Black_pignouf

Re : [Résolu] 3D Art of illusion echec installation

Pas de problème pour l'aide, je m'interesse aussi aux logiciels 3D.
Tout ce qui fera avancer la communauté est bon à prendre!

Alors : le problème vient du fait qu Ubuntu tente en priorité d'utiliser gcj, une alternative libre à la machine virtuelle Java (je dis peut être des bêtises, mais en gros c'est ca), et que Art of Illusion a besoin de la version de Sun.

As tu installé le java de Sun?
Si oui, tu peux l'activer en lancant

sudo update-alternatives --config java

et en choisissant le numéro de la ligne correspondant à /usr/lib/j2re1.5-sun/bin/java

Sinon, tu peux l'installer en suivant la procédure "Méthode Ubuntu Backports" de cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/java?s=jdk
et en suivant les liens correspondants pour autoriser les backports.

Pour l'orthographe, je ne sais pas ce qui existe pour Gnome.
Mais tu peux tenter d'installer Konqueror pour voir, même sous Gnome!

Hors ligne

#10 Le 11/02/2006, à 14:24

balounou

Re : [Résolu] 3D Art of illusion echec installation

Youplaboum!!
Tu a surement raison, je t'en redirais plus dimanche soir car je n'est pas la machine sous la main.
Je te remercie beaucoup. J'en suis maintenant convaincu l'entraide sous ubuntu c'est le pied.
Black_Pignouf si tu te sens seul envoie moi un message privé big_smile

Hors ligne

#11 Le 11/02/2006, à 14:49

Craquos

Re : [Résolu] 3D Art of illusion echec installation

Black_pignouf a écrit :

Pas de problème pour l'aide, je m'interesse aussi aux logiciels 3D.
Tout ce qui fera avancer la communauté est bon à prendre!

Alors : le problème vient du fait qu Ubuntu tente en priorité d'utiliser gcj, une alternative libre à la machine virtuelle Java (je dis peut être des bêtises, mais en gros c'est ca), et que Art of Illusion a besoin de la version de Sun.

As tu installé le java de Sun?
Si oui, tu peux l'activer en lancant

sudo update-alternatives --config java

et en choisissant le numéro de la ligne correspondant à /usr/lib/j2re1.5-sun/bin/java

Sinon, tu peux l'installer en suivant la procédure "Méthode Ubuntu Backports" de cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/java?s=jdk
et en suivant les liens correspondants pour autoriser les backports.

Pour l'orthographe, je ne sais pas ce qui existe pour Gnome.
Mais tu peux tenter d'installer Konqueror pour voir, même sous Gnome!

+1 Bravo c'est d'ailleur ce que l'on devrait signaler a tout utilisateur car beaucoup de programme utilise JAVA


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#12 Le 13/02/2006, à 17:48

balounou

Re : [Résolu] 3D Art of illusion echec installation

Comme prévue sa marche nickel.
Merci encore

Hors ligne

#13 Le 13/02/2006, à 20:41

Black_pignouf

Re : [Résolu] 3D Art of illusion echec installation

Ah! Content pour toi...
Et je penserai à toi si je me sens seul! wink

Je signale le post comme Résolu (seul un modo peut modifier le titre car tu ne peux pas modifier un post écrit en visiteur)

Dernière modification par Black_pignouf (Le 13/02/2006, à 20:47)

Hors ligne