Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2008, à 00:20

Daddo

KDE 4 questions diverses

Bonjour,
Je viens de réinstaller KUbuntu avec KDE 4 et j'ai quelques détails qui me font me perdre smile

Première chose, le bureau n'affiche pas les fichiers et dossiers qui sont dans /home/nom_d_utilisateur/Bureau, je ne peux qu'y mettre des raccourcis de programmes.

Je souhaiterais virer l'icône jaune en haut à droite de l'écran qui sert à ajouter des plasmoïdes (il semble que ce sont des gagdets de bureau, et je ne les utilise pas)

Lorsque j'arrête l'ordinateur il faut obligatoirement que j'attende 30 secondes, sinon si je clique à nouveau sur l'icone qui m'y invite, je dois refaire menu K, quitter, éteindre pour que le PC s'arrête enfin. Je trouve ça un peu long comme opération hmm

Il semble que Applet NetworkManager 0.7.0 démarre alors que c'est un logiciel Gnome (je précise que j'ai d'abord installé Ubuntu puis apt-get install kubuntu-desktop), il fait ainsi doublon avec KNetworkManager, je souhaiterais qu'il ne démarre plus à l'ouverture de session.

Dernier petit truc pas important mais qui change des habitudes : lorsque je survole un dossier ou un fichier, le pointeur ne change pas (d'habitude une "main" s'affiche). Je précise que je suis en ouverture=simple-clic.

Merci

Dernière modification par Daddo (Le 06/12/2008, à 00:27)

Hors ligne

#2 Le 06/12/2008, à 00:25

"-"

Re : KDE 4 questions diverses

1/ C'est normal. Fais des glisser/déplacer des dossiers que tu veux mettre sur le bureau, et choisis à chaque fois "Icône". Le fait de choisir "Vue dossier" plante Plasma, c'est un bug.

2/ Tu ne peux pas. Ca reviendra dans KDE 4.2

3/ Même problème ici.

"-".

Hors ligne

#3 Le 06/12/2008, à 00:31

Daddo

Re : KDE 4 questions diverses

Ha. Merci. Je croyais que KDE 4 était stable depuis le temps qu'il est sorti.
C'est quoi normalement la différence entre "icone" et "dossier" ?

Note : J'ai ajouté deux questions entre temps cool

Hors ligne

#4 Le 06/12/2008, à 00:48

"-"

Re : KDE 4 questions diverses

1/ Il l'est et il ne l'est pas. Disons qu'il est parfaitement utilisable mais qu'il reste des bugs par ci par là, et surtout que certaines fonctions sont manquantes.

2/ Essaie de mettre "Vue dossier" et admire le spectacle. ;-) Sérieusement la vue dossier te permet de voir directement le contenu de ton dossier sur ton bureau.

"-".

Hors ligne

#5 Le 06/12/2008, à 01:32

Daddo

Re : KDE 4 questions diverses

OK. Oui j'ai vu que la vue dossier plantait. Ce qui est le plus embêtant c'est que les fichiers téléchargés par Firefox atterrissent normalement sur le bureau, donc dans /home/moi/Bureau/ mais du coup je ne les vois pas sur mon vrai Bureau hmm

Dernière modification par Daddo (Le 06/12/2008, à 14:42)

Hors ligne

#6 Le 06/12/2008, à 09:30

zidorin

Re : KDE 4 questions diverses

Pour les téléchargements via firefox, il suffit de lui demander de les mettre ailleurs.
C'est de toute façon une très mauvaise idée de les mettre sur le bureau qui est vite encombré.

Dernière modification par zidorin (Le 06/12/2008, à 13:37)

Hors ligne

#7 Le 06/12/2008, à 14:42

Daddo

Re : KDE 4 questions diverses

zidorin a écrit :

Pour les téléchargements via firefox, il suffit de lui demander de les mettre ailleurs.
C'est de toute façon une très mauvaise idée de les mettre sur le bureau qui est vite encombré.

Que je les mette dans /home/moi/mondossierdetelechargement ou dans /home/moi/Bureau c'est pareil, pour moi ça revient au même : je suis obligé d'ouvrir un navigateur pour y accéder.

Non franchement ce bureau qui se synchronise pas je trouve ça vraiment nul sad

Hors ligne

#8 Le 06/12/2008, à 15:15

zidorin

Re : KDE 4 questions diverses

Il existe un plamoïde à placer dans l'espace de travail plasma qui offre une vue sur le dossier personnel où sur le bureau, ou même sur n'importe quel dossier.
Ceci dit à partir de kde 4.2 on pourra afficher le bureau comme avant: il cachera donc complètement l'espace de travail plasma, ce qui est quand même dommage.
J'ajoute que par défaut kde4 fonctionne sans fichier Desktop (Bureau): si on part de rien (avec un nouvel utilisateur), il n'y aura pas de fichier Desktop (Bureau) créé.

Hors ligne

#9 Le 06/12/2008, à 16:40

Daddo

Re : KDE 4 questions diverses

zidorin a écrit :

Il existe un plamoïde à placer dans l'espace de travail plasma qui offre une vue sur le dossier personnel où sur le bureau, ou même sur n'importe quel dossier.

Oui, c'est ce dont je me sers, mais ça ne vaut pas la qualité d'un vrai bureau (L'utilisation de la touche Ctrl pour sélection multiple ne fonctionne pas, la disposition spatiale des icônes n'est pas conservée ...). Personnellement Plasma je n'y trouve aucun intérêt, à part que ça copie Vista ...

Sinon autre chose : aucun raccourci ne marche (la touche impr écran n'ouvre rien, la touche média fait un "page précédente", la touche de lecture/pause ne fait que lancer la lecture mais pas pause, les touches stop/avant/arrière ne donnent aucun résultat) : Comment reconfigurer ces touches ? Pour la touche d'impression d'écran ça se trouve dans systemsettings - clavier/souris - raccourcis clavier : mais même si le raccourci est bien réglé ça ne change rien.

Et puis dernière chose : le rétroéclairage de l'écran ne s'éteind jamais (que ce soit en veille ou lorsque le portable est fermé : l'écran devient noir mais reste allumé), est-ce qu'il y a une opération simple à faire pour y remédier ? Je crains que ce ne soit plus compliqué voire pas possible, d'autant que dans affichage - contrôle de l'énergie j'ai beau essayer les trois options proposées (interrompre, veille, extinction), le seul résultat est un écran noir mais toujours éclairé.

Merci smile

Hors ligne

#10 Le 06/12/2008, à 18:32

jajaX

Re : KDE 4 questions diverses

salut

KDE 4.1.3 est encore une version jeune wink la 4.2 résoudra pas mal de soucis concernant, entre autre, les raccourcis claviers.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne