Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2008, à 00:38

NiRaDo

Du LaTeX dans Freemind ?

Vous croyez que c'est possible ?

Parce que ce logiciel est très pratique... mais comme je saisis beaucoup de formules mathématiques ce n'est pas très adapté...

N'existe-t-il pas un plugin latex ou un équivalent à freemind qui propose de saisir des textes scientifiques ?

Hors ligne

#2 Le 07/12/2008, à 02:53

NiRaDo

Re : Du LaTeX dans Freemind ?

up !

Hors ligne

#3 Le 07/12/2008, à 11:11

Autiwa

Re : Du LaTeX dans Freemind ?

je sais ce qu'est LaTeX, mais je sais même pas ce qu'est freemind ni ce qu'il fait, d'où le fait que je ne réponde pas.

Par défaut, si je devais te répondre un truc ça serait "si tu veux saisir des textes scientifiques, laisse tomber freemind, et utilise LaTeX tout court."

Et le meilleur moyen de savoir s'il existe un plugin latex pour freemind, c'est encore de taper "plugin latex freemind" dans un moteur de recherche.

Dernière modification par Autiwa (Le 07/12/2008, à 11:11)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#4 Le 07/12/2008, à 12:48

NiRaDo

Re : Du LaTeX dans Freemind ?

Autiwa a écrit :

je sais ce qu'est LaTeX, mais je sais même pas ce qu'est freemind ni ce qu'il fait, d'où le fait que je ne réponde pas.

Par défaut, si je devais te répondre un truc ça serait "si tu veux saisir des textes scientifiques, laisse tomber freemind, et utilise LaTeX tout court."

Et le meilleur moyen de savoir s'il existe un plugin latex pour freemind, c'est encore de taper "plugin latex freemind" dans un moteur de recherche.

C'est comme si tu me disais "si tu veux insérer des images, utilises open office plutôt que freemind".... freemind existe pour imager ses idées, les structurer, les organiser... je ne peux pas faire ça avec Latex ! Je voudrais pouvoir taper des formules mathématiques dans freemind tout simplement.

Si j'ai posté ce message c'est que je n'ai rien trouvé sur des moteurs de recherches tongue

Hors ligne

#5 Le 07/12/2008, à 13:00

Autiwa

Re : Du LaTeX dans Freemind ?

si tu n'as rien trouvé, c'est peut-être tout simplement qu'il n'y a rien smile

Il y a deux solutions de secours :

écrire tes formules en latex, sans pouvoir les compiler, pour des formules relativement simples, c'est assez faciles de les lire directement en LaTeX.
Sinon, si tu peux inclure des images dans freemind, inclu des images de formules latex que tu aura tapé ailleurs. (tu peux taper du latex dans inkscape et exporter en bitmap relativement rapidement)

Voilà tout ce que je peux te proposer...

Dernière modification par Autiwa (Le 07/12/2008, à 16:12)


Pensez à éditer le titre du sujet (en éditant le premier message) pour rajouter un "[Résolu]" ça évite à ceux qui veulent donner un coup de main, d'ouvrir un sujet où il n'y a plus d'aide à donner.

Hors ligne

#6 Le 07/12/2008, à 16:07

NiRaDo

Re : Du LaTeX dans Freemind ?

Oui c'est dommage. Sinon il faut que je m'oriente vers Inkscape qui permet avec un plugin de taper directement des formules latex... le problème c'est que maintenant il faut que je trouve un plugin inkscape de mindmapping :s

Hors ligne

#7 Le 28/12/2008, à 17:31

samos29999

Re : Du LaTeX dans Freemind ?

NiRaDo a écrit :

Oui c'est dommage. Sinon il faut que je m'oriente vers Inkscape qui permet avec un plugin de taper directement des formules latex... le problème c'est que maintenant il faut que je trouve un plugin inkscape de mindmapping :s

Bonsoir,

effectivement, un plugin LaTeX est intégré dans Freemind (au moins dans sa version 0.9.0, mais peut-être antérieure)

Je n'ai pas Freemind sous les yeux, mais pour insérer une formule LaTeX, il suffit de créer un noeud et sélectionner (de mémoire) insérer/LaTeX. A ce niveau, tu auras un petit rectangle rouge (avec entre autres un coeur dessiné). Clique dans ce rectangle, une fenêtre s'ouvre. Tape ta formule LaTeX. Ferme la fenêtre...et le tour est joué.



Franck - http://samos29.blogspot.com

#8 Le 28/12/2008, à 18:50

NiRaDo

Re : Du LaTeX dans Freemind ?

samos29999 a écrit :
NiRaDo a écrit :

Oui c'est dommage. Sinon il faut que je m'oriente vers Inkscape qui permet avec un plugin de taper directement des formules latex... le problème c'est que maintenant il faut que je trouve un plugin inkscape de mindmapping :s

Bonsoir,

effectivement, un plugin LaTeX est intégré dans Freemind (au moins dans sa version 0.9.0, mais peut-être antérieure)

Je n'ai pas Freemind sous les yeux, mais pour insérer une formule LaTeX, il suffit de créer un noeud et sélectionner (de mémoire) insérer/LaTeX. A ce niveau, tu auras un petit rectangle rouge (avec entre autres un coeur dessiné). Clique dans ce rectangle, une fenêtre s'ouvre. Tape ta formule LaTeX. Ferme la fenêtre...et le tour est joué.



Franck - http://samos29.blogspot.com

Dans le menu "insérer" je n'ai rien de tout ça

Hors ligne

#9 Le 05/01/2009, à 16:02

samos29999

Re : Du LaTeX dans Freemind ?

Regarde ta version : ce doit être une 0.8.x. Je confirme qu'à partir de la version 0.9.0, tu a "LaTeX" en bas du menu "insérer"

#10 Le 05/01/2009, à 22:50

NiRaDo

Re : Du LaTeX dans Freemind ?

Ah oui tu as raison.

Il faut donc que je trouve les dépôts pour freemind 0.9.0 ... je vais tenter de trouver ça

Hors ligne