Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2008, à 04:35

TomaRendan

Live usb... Précisions[RESOLU]

Bonsoir

voila je viens de créer via live usb créator une clé usb bootable....

Ma clé fait 4go je l ai partitionnée de cette manière: 3Go fat 32 pour mes données et 1Go pour l'os (8.10)

Donc la je vous ecrit depuis ma clé usb mais je me rend compte de plusieurs choses par rapport a ce que je recherche:

1 des que je boot dessus, c'est comme si je bootais sur un cd live... donc je ne peux pas installer mes logiciels préférés...

je souhaiterai des que je boot sur ma clé avoir par exemple amsn amarok kaffeine... et cela sur n'importe quel pc que j utilise

2 si 1 est possible y as t il moyen que mes 3 Giga qui sont en Fat32 me servent d' /home ainsi que de clée usb classique


3 es ce que pour cela je dois installer ubuntu sur les 1Go et préciser mon /home  comme etant les 3Go?
et la swap? et ma section /boot?

Bref merci de vos futurs conseils eet astuces

Thomas

Dernière modification par TomaRendan (Le 07/12/2008, à 15:41)


Imac 21,5 i5 2011

Hors ligne

#2 Le 06/12/2008, à 07:05

AlexandreP

Re : Live usb... Précisions[RESOLU]

Déjà, tu ne pourras pas utiliser une partition en FAT32 pour stocker des données de ton dossier personnel. Peut-être que tu peux y arriver en forçant la main dans le fichier de montage /etc/fstab, mais j'en doute fortement, tu obtiendras probablement plusieurs erreurs. Certains fichiers dans ton dossier personnel doivent avoir des droits spécifiques que d'autres n'ont pas pour afficher l'interface graphique ou démarrer une session utilisateur, par exemple.

En suivant cette partie de tutoriel concernant la création d'une installation live d'Ubuntu 8.10 à l'aide de l'outil dédié à cet effet, as-tu pensé à sélectionner "When starting up from this disk, documents and settings will be: Stored in reserved extra space" ?


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2008, à 19:47

TomaRendan

Re : Live usb... Précisions[RESOLU]

C'est le tuto la qont je me suis servi qui est assé simple quand meme puisque j ai 3 clik a faire...
je reboot comme indiqué apres l install et la a mon etonnement c'est comme si j avais inseré un cd desktop... j ai la premiere option essayersans installer (live) ensuite installer ubuntu....
c'est pas trop ce que je recherche pourtant j ai effectivement coché la bonne fonction comme tu l as indiqué...
j aimerai simplement que quand ma clée boot mon os apparaisse avec mes fichier et mes logiciels...

es ce que ca peut venir du cd je l ai eu via shipshift en desktop edition?


Imac 21,5 i5 2011

Hors ligne

#4 Le 07/12/2008, à 07:53

AlexandreP

Re : Live usb... Précisions[RESOLU]

Bah, le but de ce logiciel et de ce tutoriel est de créer un liveUSB, et non pas d'installer un système complet portable dans une clé USB.

As-tu essayé de saisir l'option persistant lors de l'amorçage ?

Dernière modification par AlexandreP (Le 07/12/2008, à 07:53)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 07/12/2008, à 15:41

TomaRendan

Re : Live usb... Précisions[RESOLU]

Ok mon souci est réglé je viens de  comprendre....

Merci a toi alex


Imac 21,5 i5 2011

Hors ligne