Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 29/08/2006, à 15:06

sivipe

Re : En quoi les DRM menacent-ils linux?

moi je dit juste c'est simple il implante personne n'est content le p2p acroit sa force toute les industrie coule et l'année prochaine ont vote tous gauche comme ca on aura le droit au forfé 15€ par mois pour telecharger autant que lont veut et plus de loi davsi et la droite va se faire mettre

#77 Le 31/08/2006, à 16:53

tukuyomi

Re : En quoi les DRM menacent-ils linux?

on aura le droit au forfait 15€ par mois pour telecharger autant que l'on veut

Qui devra payer les 15€/mois? Ceux qui ne téléchargent pas?... Ceux qui téléchargent seulement?
Je vois d'ici les offres des FAI dans 2 ans...
- Internet pour 30 euros (avec les ports 80,110 et 25 d'ouverts)
- Internet + avec tous les ports non-bridés; téléchargez tous les derniers des studios Hollywoodienss sans modération, sans risque que l'on vous prennent pour un pirate, et que les majores aillent se faire **cul*** pour seulement 30+15€/mois, profitez-en, y'en aura pas pour tout le monde!

Du coup, on se retrouve avec un Internet pour les riches et pour les pauvres, vive l'accès à la culture...
Ou alors on paye tous 15 € de plus par mois, pour que des petits malins (pour rester poli) téléchargent  des films par milliers (Ah ben ça tombe bien) et en fassent un business "sous le manteau"... genre on paye tous une amende pour exès de vitesse ou parce qu'on a grillé un Stop à cause de certains conducteurs non-scrupuleux... génial! Votons à gauche, mes frères et soeurs!
Oh bien sûr, on peux aussi dire Votons à droite... c'est guère mieux...

Dernière modification par tukuyomi (Le 31/08/2006, à 20:04)

Hors ligne

#78 Le 02/09/2006, à 01:43

sivipe

Re : En quoi les DRM menacent-ils linux?

javoue tu peux voire ca dans ce sance mais moi jla voit plutot comme cela
free = 30 plus telechargement legal inclu dans le contrat

vu que free sont les premier a faire des chose comme cela mais faut pas rever ou sinon 30€=free
et 15€ par mois pour les interreser mais si comme tu le dit 45€ pour le tout a ce moment la tu coupe internet et des que tu auras beoin dy aller tu va au macdo ou dans des lieux public lol au moin c'est gratuit et pis si tu telecharger 200 mp3 par moi fait le calcule chez virgine avec leur encodage de merde et tout leur restriction
200*1€ = 200 € ayer jsuis remboursé et 15€ c'est deux films vu au cinéma alors faut pas non plus pleure r en sachant que dans le temp internet le 512 ete a 40€ alors ca changerai quoi de payer 15€ de plus

#79 Le 02/09/2006, à 07:46

bergi

Re : En quoi les DRM menacent-ils linux?

faudrait ouvrir les yeux dans le temps, bcp moins de perosnne avait le net...
Pour vous (moi aussi) 30 ou 45€ c'est pas ce qui va changer mon budget mensuel pour d'autre c'est assez pour pas prendre d'abonnement internet.
De toute facon c'est 300 000# d'amende pour l'instant et pour longtemp hein !

Hors ligne

#80 Le 06/09/2006, à 22:13

eldi

Re : En quoi les DRM menacent-ils linux?

Après lecture de ce topic, j'ai l'impression que ce qui me fait peur c'est les extreme, et les drm à tendance à aller vers un de ces extrème , le problème c'est que l'utilisation responsable et sage (en un mot il faudrait que ni les pirates,ni les majors sur-abuse) des libertèe est imposible à légiferer.

les mots comme :confiance et respect, n'on apparement pas place dans ce débat, et je suis le premier à devenir pirate si on me traite comme tel, mais je suis le premier à acheter mes dvd si j'ai l'impression de ne pas me faire entuber et que artiste/difuseur/marchants/consomateur ... trouvent respectivement et à juste proportion (ce qui me semble pas vraiment le cas, mais c'est un autre débat), leurs juste revenus.

<remarque en passant> ouaaouuu!! le beau dvd à 15€ avec même pas de version original, sad pour moi c'est déja un beau mépris pour le cinéma et le cinéphile, àh!! pardon celui qui m'etait destiné est à 25€ mea culpa hmm </remarque en passant>

Bref , un peut pésimiste pour la suite et malgrès tout pret à m'engoufrer dans l'ilégale, si cela me permet d'assouvir mes besoins culturels sans être  millionaire.
<mode temoignage>
Il m'est arrivé d'aller au cinéma à une époque 5fois par semaine (tout mon budget y passait mais j'etait heureux), .. aujourd'hui je n'est pas possiblité d'aller au cinéma facilement ou j'habite, les dvd sont très cher ou moche(nul). Seul solutions voir beaucoupe de film (ilégalement), et acheter les quelques uns qui me plaisent vraiment, c'ets illégal. mais c'est un fonctionnement que j'estime équilibrer. Par contre j'ose pas imaginer avec les dvd drmiser. je vire du coté obscure à  vitesse granvé.
</mode témoignage>
ho mais dis donc je vien de lire le titre du topic, on est complètement  or-sujet les amis big_smile!!


-- *** ---

Hors ligne

#81 Le 16/09/2006, à 12:09

guyonneau

Re : En quoi les DRM menacent-ils linux?

guimo a écrit :

Je sais pas si vous avez tout compris concernant les DRM...

Les DRM menacent linux que parce qu'elles sont basées sur le SECRET et la prise de controle à distance par une "autorité".

Cela n'a rien a voir avec le cryptage! C'est simplement que le logiciel qui lit doit interdire la copie ou limiter le nombre d'écoutes etc... CELA N'EST PAS POSSIBLE AVEC UN LOGICIEL LIBRE!!! Car étant donné que son code source est disponible, il est possible de le modifier. Dès lors qu'il est capable de lire un flux, rien ne peut l'empêcher de le copier vers un autre format.
PLus généralement, le problème est là :
- Avec les logiciels libres, le super utilisateur est le maitre absolu de sa machine / réseau
- Avec les logiciels proprios, c'est l'éditeur qui est le maitre de ton OS, ensuite c'est généralement le super user.

N'oubliez jamais cela : des qu'un logiciel est capable de LIRE un flux, il est capable de le COPIER. Cela n'a rien a voir avec le cryptage, c'est juste une des premières théories d'information. Le cryptage ne sait juste empecher la lecture.

big_smilelol:lol::lol::lol::lol::lol:

Pour decoller le sticker windows voir sur le forum  : des PC pour l'Afique

La globalisation a au moins un avantage c'est que les conneries de nos elites n'auront toujours qu'une portée limitée Linux est solide dans des parties du monde qui ne comptent pas pour rien.

Rendre Illegal ce qui est légal c'est connu c'est la dessuis que reposent toutes les dictatures ,les majors qui
tirent les ficelles attaquent non seulement le logiciel libre mais aussi la creation artistique nombre de bon chanteurs et compositeurs sont tout bonnement interdits de playliste .

Donnedieu de Vabre est depuis longtemps le valet de ces majors c'est avant tout le ministre de l'A culture

(A privatif ministre de l'anti culture) ......

#82 Le 28/09/2007, à 13:30

Zéphir47

Re : En quoi les DRM menacent-ils linux?

Oubliez les DRM, les CD et les DVD protégés. Les majors accusent le piratage de leurs mauvais résultats, ils se trompent. De nombreuses personnes, comme moi, ont décidé de ne plus acheter aucun produit protégé parce qu'il ne peuvent pas l'utiliser comme ils le veulent, voire ils ne peuvent as l'utiliser du tout.

Nous ne sommes pas des "pirates" nous sommes des consommateurs avisés qui ne gobent pas n'importe quoi.... Et qui n'acceptent pas n'importe quoi. Vous savez tous le prix d'un CD vierge. Pour les majors c'est encore moins cher... Avez-vous vu le prix des CD baisser dans le commerce ? Non ! Les majors se sont goinfrées pendant des années et ne supportent pas que cela s'arrête. Un CD se vend entre 15 et 25 € dans le commerce. Est-ce justifié ? A 5 euro les majors ont encore une marge bénéficiaire. Convertissez vos fichiers protégés et oubliez les DRM.

Les DRM ne menacent pas Linux. De tels propos font simplement penser, à juste titre que Linux dérange. La part de marché de Linux progresse sans cesse. Elle est déjà supérieure à celle d'Apple dans le monde. Ce n'est pas une question de technologie, c'est une question de concept. Pensez à toutes les "grandes marques" disparues... Savez-vous, si dans vingt ans Apple continuera à assembler des ordinateurs, ou si Microsoft existera toujours..?

J'achète ma musique sur eMusic sans DRM avec un catalogue très riche et à 24 cents d'€. Plus de trois fois moins cher que la pomme.

eMusic n'est pas en faillite et ne contrevient pas à la loi. Leur business model est juste adapté à l'époque, à l'inernet.

Je précise que je n'ai aucun intérêt particulier dans cette entreprise pour les esprits chagrin...

Hors ligne

#83 Le 28/09/2007, à 14:34

Astier

Re : En quoi les DRM menacent-ils linux?

Je pense que la solution passe tout de même par la mise en place d'une "licence globale" : en gros, il est aisé aujourd'hui de repérer les oeuvres les plus téléchargées, que ce soit sur eMule/aMule ou via Bittorrent. Ensuite, on peut imagine un système comme celui mis en place par le site Mononoke-bt pour le téléchargement d'animes : tout torrent téléchargé est "individualisé" afin d'obliger les gens à rester en source (via la mise en place d'un ratio). Or là ce ne serait aucunement à cette fin mais afin de repérer qui télécharge. D'accord, c'est une sorte de flicage mais à mon avis ce n'est pas une possibilité à rejeter entièrement.

Comme eldi, il fut un temps où j'allais au cinéma entre 1 à 2 fois par jour : habitant sur Nantes, il existait à l'époque un cinéma appelé Appolo, l'entrée était à 2 euros et de nombreux films y étaient diffusés dans 7 salles, dont l'une réservée à la "cinémathèque permanente" (diffusion de classiques, de films peu visibles traditionnellement). Bien sûr l'état du cinéma n'était pas reluisant (mais pas sale ou croulant tout de même) et les films diffusés dataient de 6 mois environ. Mais c'était une très belle initative permettant à de nombreuses personnes aux revenus faibles d'accéder à la culture cinématographique. Ce cinéma appartenait au réseau UGC si mes souvenirs sont bons ; il a fermé à la fin 2002 (si mes souvenirs sont bons) du fait de trop grosses pertes (il me semble) et racheté par des investisseurs immobiliers (là encore si mes souvenirs sont bons). La mairie de Nantes, pourtant à gauche (Ayrault) n'a pas tenté grand chose pour sauver le seul cinéma à 2€ en France... La pilule a eu du mal à passer.
En tant que très grand amateur de cinéma, cinéphage et sans doute plutôt cinéphile, comment faire pour continuer à satisfaire ma soif cinématographique ? Bien évidemment, il est toujours possible d'acheter des dvd à peu de frais sur cdiscount par exemple mais ce n'est pas la seule solution... Je vous laisse deviner.

Je me rappelle d'un discours de Chirac qui souhaitait placer l'interopérabilité au centre de la politique numérique, quelle blague... Et le futur est à mon avis assez sombre en ce qui concerne l'accès et le partage de la culture (la culture doit être partagée, sinon elle ne sert pas à grand chose).

Enfin, saluons certaines initiatives musicales : par exemple, Jamendo ; mais aussi, bien moins connue, l'amicale underground qui met en libre téléchargement les albums de divers groupes. Ainsi, j'ai découvert un groupe de post-rock grenoblois, RIEN, qui propose en libre téléchargement leurs albums mais permettent aussi de commander leurs CD avec un packaging soigné au prix de 10€, ce qui est plus qu'incitatif. Surtout au vu de la qualité de leur musique.

Pour finir, je n'ai rien à voir avec RIEN, Jamendo, UGC ou autre... smile

A+

Hors ligne