Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 17:37

black47

Réseau local wifi

Bonjour tout le monde,


Voilà j'ai un pc portable sous ubuntu et un pc normal sous windows xp sp2, tout les deux sont connectés à internet via ma livebox qui fonctionne en wifi.

Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est possible de mettre ces deux pc en local pour par exemple jouer à des jeux, les deux pc étant dans des pièce differentes

J'ai cherché mais je suis vraiment paumé et je ne sais pas du tout comment procéder

donc merci d'avance de m'aider smile

#2 Le 08/02/2006, à 19:09

black47

Re : Réseau local wifi

j'ai trouvé un tas de tutos mais c'est juste pour xp et pas pour le wifi ...

#3 Le 08/02/2006, à 20:38

black47

Re : Réseau local wifi

personne ne sait comment faire un réseau local en wifi avec deux pc ? allez soyez sympa avec un nouveau ...

#4 Le 08/02/2006, à 20:59

kvb

Re : Réseau local wifi

Cela depend ...

de la live box !

et oui si elle est capable de faire l'option routeur c'est peut-etre enviseageable

sinon il faudra te tourner soit vers un vrai routeur-wifi
soit vers un autre FAI qui propose une box le permettant (je sais que la freebox le fait mais ne connait pas les autres)

Hors ligne

#5 Le 08/02/2006, à 21:16

black47

Re : Réseau local wifi

ma livebox INVENTEL fait routeur mais le problème c'est comment faire car je ne sais pas du tout comment procéder sad

#6 Le 08/02/2006, à 22:07

black47

Re : Réseau local wifi

j'ai continué mes recherches et j'ai cru comprendre qu'il fallait faire un réseau adhocc si je voulais jouer sur les deux pc ... inutile de vous dire qu'étant un nouveau je comprends strictement rien

Je m'habitus petit à petit à ubuntu que je trouve sympa mais là je bute et je suis paumé en ce qui concerne les réseaux ....

#7 Le 08/02/2006, à 23:42

black47

Re : Réseau local wifi

bon ...

J'ai executer sur le pc qui possedait windows xp l'assistant de "création de réseau domestique ou léger pour petite entreprise" je fais suivant comme un mouton tout se passe bien, il me demande de copier sur un cd ou une clé usb un fichier "netsetup.exe"et de l'exécuter sur les pc que je veux mettre aussi en réseau malheureusement mon autre pc c'est linux ... et les exe c'est pas ça (j'ai essayé avec wine mais ça marche pas). De plus sur le pc où y'a windows je ne vois pas dans mes connexions un nouvel icone indiqunt qu'il ya a un réseau local, seulemen ma connexion wifi

Alors siouplait vous devez surement en savoir plus que moi ce serait infiniment sympa de m'aider wink

#8 Le 09/02/2006, à 14:11

black47

Re : Réseau local wifi

up ...

#9 Le 09/02/2006, à 16:10

black47

Re : Réseau local wifi

j'en déduis que ce que je demande est donc impossible

alors est-ce qu'il existe un moyen quelconque pour que je puisse jouer avec mon frère sur le même jeu et chacun avec son pc ...

Car quand je créais un serveur (non local) lui ne le voit pas et n'arrive pas à me rejoindre avec l'ip, on utilise la même connection ça doit être pour ça ...

Alors si vous auriez la bonté de me  répondre et de me sortir de mon monologue ce serait parfait.

#10 Le 09/02/2006, à 16:42

traaf

Re : Réseau local wifi

tu configure tes 2 pc en ip fixes ex 192.168.1.1 et 192.168.1.2
et tu autorises les connection entre les 2 au niveau de ton firewall

ensuite pour ton jeu tu utilise les IP internes (1 en serveur et 1 en client)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#11 Le 09/02/2006, à 16:59

black47

Re : Réseau local wifi

tout d'abord merci de ta réponse je me sens moins seul ^^

Mais je ne comprends pas bien ... comment on fait s'il te plait ? parce que j'ai essayé mais je capte quedal là ...




Je suis pas une bete en informatique, ça fait que 1 semaine que je suis passé à linux et j'ai une connaissance de 0 dans les réseaux que ce soit sous linux ou windows

#12 Le 09/02/2006, à 17:52

traaf

Re : Réseau local wifi

tes ordis en IP fixes sous XP
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1274.asp

sous linux
systeme>Administration>reseau
avec les même parametres

!! 1 IP différente pour chaque pc !! par ex 192.168.1.1 et 192.168.1.2

ensuite chaque pc est identifié par sa propre IP privée dans ton reseau LAN
et partagent la même IP publique sur internet


ici aussi en fin de page pour la livebox inventel
http://wiki.shareaza.com/static/FrFAQ.FirewallsRouters.LiveBox

Dernière modification par traaf (Le 09/02/2006, à 17:55)


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#13 Le 09/02/2006, à 18:15

black47

Re : Réseau local wifi

est-ce que l'ip de la passerelle doit être identique sur les deux pc ?

merci de ta réponse je vais voir si ça fonctionne smile

#14 Le 09/02/2006, à 18:24

black47

Re : Réseau local wifi

bon j'ai mis le même numéro de passerelle, mais ça ne fonctionne pas ...

J'ai mis une ip distincte pour chacun des pc, j'ai tout fait comme t'as dit

Mais quand j'héberge une partie en local, l'autre pc ne le voit toujours pas


J'ais vu sur un autre forum que le logiciel samba permettait de partager des fichiers ... peut-etre faut-il regarder dans cette direction je ne sais pas.

#15 Le 09/02/2006, à 20:19

traaf

Re : Réseau local wifi

même passerelle, même serveur dns, même masque de sous reseau
t'as regardé du coté du firewall? pour autoriser les connection depuis l'autre pc
pour du jeu ca suffit
apres, samba c'est du partage de fichiers, c pas la meme chose, c'est pas avec ca que tu pourra jouer

le ping vers la livebox marche?
internet marche sur les 2 pc?
le ping entre les 2 pc donne quoi?


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#16 Le 09/02/2006, à 22:55

black47

Re : Réseau local wifi

ben coté firewall, sur xp il est désactivé et sur ubuntu j'ai firestarter en effet, celui de ma livebox est au minimum, mais je dois ouvrir les ports sur quoi ? en tcp ? en utp ? car le tuto que tu m'a passé sur les firewall c'est avecs shareaza ^^

Internet marche parfaitement bien sur les deux pc et les pings je ne sais pas du tout comment faire

Prend conscience que tu parles à un neuneu qui y connait rien s'il te plait ^^

#17 Le 09/02/2006, à 23:05

traaf

Re : Réseau local wifi

c'est koi les ip de tes machines ? admettons que ce soit 192.168.1.1 pour ton pc principal
et 192.168.1.2 pour ton portable

sur ton portable tu ouvres firestarter>onglet politique>edition du traffic entrant>autoriser les connection de l'hote>192.168.1.1
si t'as pas de firewall sous xp , rien de plus a faire

ensuite sur le portable: outils systeme>outils reseau>onglet ping>adresse reseau>192.168.1.1
sur XP demarrer>executer>cmd>ping 192.168.1.2

si les pings fonctionnent, c'est que les pc sont bien en reseau et qu'ils ne sont plus bloqués par les firewalls

un conseils qd même, augmente la sécurité de ton firewall au niveau de la livebox pour pas que ca craigne dans ton LAN


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#18 Le 09/02/2006, à 23:33

black47

Re : Réseau local wifi

merci infinimement ça marche super bien maintenant ^^


Mais question bête mon adresse ip sera maintenant toujours la même ? Ne suis-je pas plus facilement piratable désormais ?

#19 Le 10/02/2006, à 00:19

Stardust

Re : Réseau local wifi

tu es protégé par ton routeur


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#20 Le 10/02/2006, à 01:36

traaf

Re : Réseau local wifi

black47 a écrit :

merci infinimement ça marche super bien maintenant ^^


Mais question bête mon adresse ip sera maintenant toujours la même ? Ne suis-je pas plus facilement piratable désormais ?

ton IP publique change

ton LAN est derriere un firewall matériel (ton routeur) qu'il faut régler de manière féroce...

pour le wifi, c'est cryptage WPA au lieu de WEP
renouveller ta clé régulièrement
filtrage des adresses MAC
SSID caché et renouvellé régulièrement
modifier les mots de passe et login des pages d'administration du routeur

google est ton ami


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#21 Le 10/02/2006, à 02:52

black47

Re : Réseau local wifi

ok merci pour ces précisions, je vais donc maintenant m'atteler à protéger le réseau lan car je remarque qu'il n'y AUCUNE protection qu'elle soit wep ou pare feu ... ce qui est bien entendu dangereux

merci encore pour tout smile