Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2008, à 23:59

koma31

Problemes paquets gestionnaire synaptic intrepid

bonjour a tous,
je viens d'installer intrepid sur mon portable hp pavillon (pour info j'ai deja intrepid sur un autre poste)

Et voila il m'arrive quelque chose de très bizarre:
je ne trouve aucun des paquets que je veux dans le gestionnaire, par exemple je veux installer envy, amsn,... et quand je recherche les paquets il ne m'en trouve aucun (alors que sur mon autre pc il me trouve tout sans probleme).

j'ai un autre soucis lié au gestionnaire synaptic, j'ai installer amarok et j'aimerais le traduire en francais mais le liens donné sur le tuto pour le fichier "kde-i18n-fr" ne fonctionne pas et bien sur le paquet n'est pas disponible dans synaptic...
ce n'est pas la première fois que j'utilise ubuntu mais c'est la premiere fois que ca m'arrive!!

Est-ce que quelqu'un a la solution SVP??

merci

Dernière modification par koma31 (Le 07/12/2008, à 00:00)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2008, à 00:07

ZZzzZzzz

Re : Problemes paquets gestionnaire synaptic intrepid

salut
a tu active les depots universe ?
amsn et envy s'y trouve


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#3 Le 07/12/2008, à 00:07

casuandre

Re : Problemes paquets gestionnaire synaptic intrepid

tu as fais la première mise à jour des paquets à partir des sources logiciels ?

regarde ds source de logiciels si tout est bien renseigné
bien coché etc etc

si oui

lance le gestionnaire de mise à jour

sinon dans gestionnaire synaptic, dans le volet de gauche, place toi bien dans "toutes"...


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#4 Le 07/12/2008, à 00:11

casuandre

Re : Problemes paquets gestionnaire synaptic intrepid

pour la langue tu peux utiliser dans amarock Aide > traduire cette appli puis "prise en charge lunguistique"
ça doit se mettre à jour...


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#5 Le 07/12/2008, à 00:17

koma31

Re : Problemes paquets gestionnaire synaptic intrepid

tout est activé comme il faut je n'ai rien changé puisque je viens tout juste d'installer intrepid.

ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas la meme lise que sur mon autre pc
(les deux ordis sont configurés de la meme manière sauf qu'il y en a un qui a les paquets et pas l'autre)

Hors ligne

#6 Le 07/12/2008, à 00:26

casuandre

Re : Problemes paquets gestionnaire synaptic intrepid

tu as internet ?
tu as bien les url source (http://canonical etc etc

la liste se met à jour par internet au fur et a mesure
à l'install tu dois avoir 10 000 paquet et bien chargé ca doit etre 26155 (pour moi)


Travail avec GNU/Linux en tant que commerçant indépendant depuis 2001.

Paella geante.fr
Paella geante.org

Hors ligne

#7 Le 07/12/2008, à 00:29

sheep

Re : Problemes paquets gestionnaire synaptic intrepid

bonsoir,
Peux-tu nous poster ton sources.list:

dans un terminal:

cat /etc/apt/sources.list

et colle nous le resultat ici.


Save water, Drink beer

Hors ligne

#8 Le 07/12/2008, à 00:44

koma31

Re : Problemes paquets gestionnaire synaptic intrepid

c'est bon j'ai résolu le probleme (enfin partiellement..)
j'ai changé les sources dans le fichier sources.list: je suis passé sur le serveur "eu" plutot que "fr" et maintenant j'ai tout les paquets (26175) mais maintenant c'est la fonction recherche rapide qui ne m'affiche pas tout les paquets (juste ceux qui sont deja installés) pourtant tout les filtres sont configurés pour afficher les paquets non installés..
enfin bref j'ai récupéré les paquets il faut juste que je cherche a la main ceux que je veux parmis les 26000 proposé.... c'est un peu long mais au moins j'ai tout..

parfois on crois s'avoir comment faire marcher linux mais on a toujours des surprises!!!!

merci a tous

Dernière modification par koma31 (Le 07/12/2008, à 00:49)

Hors ligne

#9 Le 07/12/2008, à 00:51

sheep

Re : Problemes paquets gestionnaire synaptic intrepid

utilise la recherche normale pour chercher tes paquets. Elle fonctionne toujours

Dernière modification par sheep (Le 07/12/2008, à 00:51)


Save water, Drink beer

Hors ligne