Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 17:56

Oufflala

Problème de passerelle avec Numéricable.

Alors voila j'ai configuré un serveur DHCP avec une passerelle internet, j'ai tout configuré sur free connection impec réseau impec big_smile alors je ramène le bon petit serveur sur place ou il on une connection Numéricable !  hmm et alors la plus rien impossible de se connecter tssss que faire j'ai juste changé les dns mais toujours rien le seveur ne veut rien savoir apt-get update pareil connection impossible mad que faire ya t'il des réglages spécifique pour Numéricable ??? roll

Donc voilà Merci pour vos réponses !

#2 Le 09/02/2006, à 13:18

Gillaume

Re : Problème de passerelle avec Numéricable.

pour le modem ethernet numéricable, qd tu lui mets une nouvelle machine, avec donc une nouvelle carte réseau, tu dois rebooter ton modem numéricable !!
Car il doit garder en cache l'adresse MAC de l'ancienne carte, et donc ne te refile pas d'adresse Ip pour aller sur le web !

j'ai eu ce pb a la con .... j'essayais des cartes à la pelle, et y avait que la mienne qui fonctionnait .... mad

j'ai cru que j'allais peter un cable ! lol

qd j'ai redémarré mon modem, apres le changement de chaque carte, toutes les cartes trouvé une adresse Ip dynamique, et aller sur le web ! lol
gui


Guili Guili

Hors ligne

#3 Le 09/02/2006, à 13:22

ZeBob

Re : Problème de passerelle avec Numéricable.

J'ai eu le même problème en baladant ma connexion entre mes 2 pcs j'ai mis longtemps à comprendre!! Par contre garde tes dns de Free ceux de numéricable tendent à etre plus lent.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2006, à 12:36

Oufflala

Re : Problème de passerelle avec Numéricable.

neutral

Oufflala a écrit :

Alors voila j'ai configuré un serveur DHCP avec une passerelle internet, j'ai tout configuré sur free connection impec réseau impec big_smile alors je ramène le bon petit serveur sur place ou il on une connection Numéricable !  hmm et alors la plus rien impossible de se connecter tssss que faire j'ai juste changé les dns mais toujours rien le seveur ne veut rien savoir apt-get update pareil connection impossible mad que faire ya t'il des réglages spécifique pour Numéricable ??? roll

Donc voilà Merci pour vos réponses !

Merci pour les réponses mais j'ai toujours le meme probleme donc voila je dois avoir un souci au niveau de intefaces.conf

auto lo 
iface lo inet loopback

mpping hotplug
           script grep
           map eth0

auto eth0
iface eth0 inet dhcp

auto eth1
iface eth1 inet static
address 192.168.0.1
netmask 255.255.255.0
network 192.168.0.0
broadcast 192.168.0.255

mais ou se trouve l'erreur ? Mon modem est un Motorola sb4200 branché en ethernet, quelle merde lol neutral

Dernière modification par Oufflala (Le 10/02/2006, à 13:42)

Hors ligne

#5 Le 11/02/2006, à 17:04

Oufflala

Re : Problème de passerelle avec Numéricable.

Aider moi ! sad

Hors ligne