Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 19:20

neeux

Ce logiciel d'achat de musique en ligne est il legal?

SharpMusique:

http://nanocrew.net/software/sharpmusique/

Ce logiciel permet d'acheter de la musique sur l'apple musique store, mais apparement sans les drm.
Il fonctionne sous Linux et Windows.

Ce genre de soft est il legal en france?

Qqun connait ou a essayé?

Hors ligne

#2 Le 09/02/2006, à 04:14

AlexandreP

Re : Ce logiciel d'achat de musique en ligne est il legal?

neeux a écrit :

Ce genre de soft est il legal en france?

Si tu payes la chanson téléchargée et que le logiciel ne fait que briser la protection DRM, au mieux que je saches:
- actuellement, ça doit être légal
- lorsque la loi DADVSI passera, ça sera illégal.

DADVSI, on en parle tout plein dans ce forum et dans Internet.  Fais une petite recherche à ce sujet wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 09/02/2006, à 05:15

pwazon

Re : Ce logiciel d'achat de musique en ligne est il legal?

AlexandreP a écrit :

- lorsque la loi DADVSI passera, ça sera illégal.

Pourquoi si peu d'optimisme ? hmm

Hors ligne

#4 Le 09/02/2006, à 08:52

AlexandreP

Re : Ce logiciel d'achat de musique en ligne est il legal?

J'aurais dû ajouter "dans l'état actuel des choses".  Évidemment, tout peut changer smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 09/02/2006, à 12:26

neeux

Re : Ce logiciel d'achat de musique en ligne est il legal?

AlexandreP a écrit :
neeux a écrit :

Ce genre de soft est il legal en france?

Si tu payes la chanson téléchargée et que le logiciel ne fait que briser la protection DRM, au mieux que je saches:
- actuellement, ça doit être légal
- lorsque la loi DADVSI passera, ça sera illégal.

DADVSI, on en parle tout plein dans ce forum et dans Internet.  Fais une petite recherche à ce sujet wink

Oui cette loi je connais. Mais là bien évidement la question ne se posera plus si elle passe "dans l'état actuel des choses" tongue

Mais même actuellement il n'y a pas une close disant que l'on ne peux pas faire sauter les DRM dans le contrat d'utilisation de iTunes et donc Music Store?

Hors ligne

#6 Le 09/02/2006, à 14:25

guillaumeh

Re : Ce logiciel d'achat de musique en ligne est il legal?

Pour chipoter, Sharpmusique "contourne" la protection DRM et ne la brise pas. À la base, les morceaux téléchargés du serveur d'iTunes ne sont pas protégés, c'est normalement le logiciel iTunes qui rajoute la protection après téléchargement. Sharpmusique ne le fait simplement pas.

Hors ligne

#7 Le 09/02/2006, à 14:58

dawar

Re : Ce logiciel d'achat de musique en ligne est il legal?

Tu peux actuelement faire sauter une protection afin d'assurer l'interopérabilité, donc normalement ce logiciel est pour l'instant légal en France. Les clause d'un contrat ne peuvent pas outrepasser les lois locales <troll>(sauf pour MS et la vente forcé de leur OS, mais bon)</troll>


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne