Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2008, à 18:57

cracottequitue

ma pemiere virtualisation

voila que je me lance dans la virtualisation. j'utilise intrepid et j'ai installer virtualbox-ose. J'aimerai virtualiser Vista et aussi mac osx leopard.
Tout ceci purement dans un but de decouverte le top serai de faire tourner au moins 2 os en meme temps ubuntu et un autre biensur...
Un pot ma preter un xp sweety je sais pas si vous connaissais, je parametre tout et je lance l'install. Le truc qui me fais flipper ce qui me demande (comme pour une install classique) c'est de formater et creer une partition. Est-ce virtuel ou il va reellement casser mes partitions pour installer xp.
Je ne voudrais rien perdre de mon os actuel.
Est-ce que windows s'installe phisiquement sur le disque ou c'est virtualbox qui le fais croire?

Bref c'est pas tres clair dans ma tete si vous pouviez eclairer ma lanterne se serai sympa

merci tious

Hors ligne

#2 Le 07/12/2008, à 19:09

ben13

Re : ma pemiere virtualisation

l'installeur parle de partition virtuelle rassure toi ..
en fait, cette partition se trouvera dans le fichier caché /home/user/.virtualbox/VDI/vista.vdi par exemple .

Dernière modification par ben13 (Le 07/12/2008, à 19:12)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#3 Le 07/12/2008, à 19:11

Кຼزດ

Re : ma pemiere virtualisation

Oui, il propose de créer une partition virtuelle qui sera représentée comme un gros fichier sur le disque smile.
Par conttre virtualiser vista ....:/ ça demande de la ressource tout ça !


dou

Hors ligne

#4 Le 07/12/2008, à 19:13

cracottequitue

Re : ma pemiere virtualisation

vau mieu que je teste xp alors non?

sinon au niveau ressources j'ai un core2 duo de 2GHz et 3Go de ram sur un pc portable qu'est ce que vous en dites

Hors ligne

#5 Le 07/12/2008, à 19:26

Кຼزດ

Re : ma pemiere virtualisation

xp passe sans problème, déja, et vista pourrait tourner sans trop de difficultés....
De tout façon ça coûte rien d'essayer big_smile .
Mais vista demande 15-20 Go minimum d'espace libre .


dou

Hors ligne

#6 Le 07/12/2008, à 19:39

cracottequitue

Re : ma pemiere virtualisation

donc le systeme virtualiser consomme quand meme de l'espace disque ? combien utilise xp et mac osx leopard?
Vaut-il mieu utiliser une image ou un cd pour faire tourner l'os?
d'autant que j'ai peu de place sur mon disque sauf sur ma 2 eme partition est-ce qu'il faut imperativement que la machine virtuelle sois au meme emplacement que que le systeme hote

Dernière modification par cracottequitue (Le 07/12/2008, à 19:45)

Hors ligne

#7 Le 07/12/2008, à 19:45

Кຼزດ

Re : ma pemiere virtualisation

bah oui, le système a quand même besoin d'un espace, même virtuel pour s'installer (virtuel signifiant ici que le disque n'est pas accessible entre vista et ubuntu par exemple ).
Xp et léopard je sais pas trop, xp, facile 2-4 Go, mais si tu peux voir large, prends une grosse marge de manœuvre .
Sinon, c'est toi qui vois,  je crois qu'avec un iso c'est plus rapide .


dou

Hors ligne