Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2008, à 19:01

neub

Firefox et les smart keywords!!

Bonjour a tous!

Vous savez sûrement que firefox permet d'utiliser des smart keywords!
Si vous le ne saviez pas, firefox permet de faire une recherche spécifique (ex: recherche de Ubuntu sur wikipedia.fr) en allant dans la barre d'adresse et en tapant le keyword puis le mot clé qui suit... (ex:wpfr Ubuntu)
l'URL:

wpfr ubuntu

se transformera automatiquement en

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour creer ces keywords il y a deux techniques:

# la première (la plus connue) est décrite dans ce tutoriel: http://www.simplehelp.net/2006/09/19/how-to-use-firefoxs-smart-keywords-more-effectively/fr/

# La deuxième est assez semblable sauf que l'on crée soit meme un nouveau bookmarks avec un keyword. Puis dans l'adresse on remplace le mot que l'on cherche par %s.
Voici un exemple:
ff_smartkw.jpg

En gros ici se termine la partie théorique.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui est bien c'est qu'il y a aussi une partie pratique! En effet, j'ai crée un fichier qui permet d'importer une dizaine de smart keywords dans firefox:

# Il faut d'abord télécharger le fichier ff_smartkw.html (Clique droit -> Sauvegarder sous)
# Apres il faut aller dans la fenetre  Favoris -> Organiser Favoris
# Puis il faut aller dans Importer & Sauvegarde, et cliquer sur Importer HTML puis sélectionner le fichier que venez de telecharger.
# Vous devriez voir apparaître un dossier dans votre menu de favoris appeler Smart Keywords.

Comme il s'agit d'un fichier HTML, vous pouvez donc l'ouvrir facilement dans votre browser et ainsi voir la liste des smart keywords que j'ai préparée: ff_smartkw.html

Dernière modification par neub (Le 07/12/2008, à 20:55)


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2008, à 00:37

BobJimKurt

Re : Firefox et les smart keywords!!

Pas mal du tout smile je ne m'en servirais probablement jamais, mais merci pour le partage. wink


Asus P5K pro - E8400  @ 3.84GHz - 3Go 901Mhz - Nvidia GT520 - Ubuntu 14.10 - Gnome Fallback

Hors ligne

#3 Le 08/12/2008, à 01:53

Fivizzz

Re : Firefox et les smart keywords!!

ah ouais en fait, c'est un peu comme ubiquity sans l'auto-completion tongue


Si tu t'es senti agressé par mon post, c'est que tu aurais du lire ça et surtout les règles du forum.

Hors ligne

#4 Le 08/12/2008, à 18:20

Bokura

Re : Firefox et les smart keywords!!

Lol Fivizzz


Dell XPS M1330 : Intel2 Duo T8100 - Nvidia 8400M GS - 4GB Ram -13.3'' LED.
Ubuntu 8.10

Hors ligne

#5 Le 09/12/2008, à 10:48

neub

Re : Firefox et les smart keywords!!

A je connaissais pas ubiquity mais c'est vrais que c'est plus ou moins la meme chose.


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne