Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 18:42

Nights

Session sur clé usb + autres problèmes

Salut à tous,

J'ai essayé de passer le cap et d'installer Ubuntu, manque de bol, la partition que j'avais créée n'a pas été acceptée par l'install qui veut un disque pour elle seule, et en touchant un peu à tout sous le coup de l'énervement, j'en ai rajouté une couche en bousillant mon démarrage ou je ne sais trop quoi (un DISC ERROR s'affiche après la vérification des lecteurs cd)... hmm

Du coup je me suis rabattu du côté du live cd et j'ai été largement satisfait pour cette utilisation temporaire, mais j'ai encore quelques problèmes :
- je voudrais pouvoir sauvegarder toutes les modifications et programmes que j'installe pendant ma session sur une clé usb, de manière à ce que je puisse retrouver le bureau que j'ai modifié à chaque fois que je met la clé + le live cd, c'est possible sans rien modifier ça ?
- j'ai réussi à aller farfouiller dans mes disques NTFS made by Windows avec l'aide de l'outil disques, mais je peux seulement lire mes fichiers texte et mes pages html, mes vidéos ou musiques sont inaccessibles, que je doublie clique dessus ou que je me serve de l'option ouvrir des logiciels, il ne peut apparemment pas y accéder à cause d'un problème de droits (j'en ai conclu ça après quelques tests, car en plus je ne peux pas accéder aux disques par Nautilus), j'ai rien compris aux choses que j'ai trouvé en recherchant sur le site, j'espère que vous pourrez m'éclairer...
- en surfant sur le wiki, j'ai trouvé une page qpéciale pour l'install de ma Canon i250, je me dis niquel, mais apparemment ça bloque car je suis sur le live cd (rien ne passe quand je fais un sudo ln -s /usr/lib/libtiff.so.4 /usr/lib/libtiff.so.3), je me trompe ?
- enfin, Gnome n'est pas complètement traduit en français quand je démarre avec le live cd, j'ai pu trouver les packages français grâce à Synaptic, mais je crois qu'il faut relancer Gnome, comment faire ?

Je suis un noob avec Linux, alors allez-y molo en exmpliquant svp tongue

Merci beaucoup d'avance,
Nights, qui en a marre de retaper sa clé wep à chaque redémarrage big_smile

PS : au fait, Easy Ubuntu c'est top, mais mon ordi qui en veut décidement pas d'Ubuntu bloque au milieu des modifs, normal ?