Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 18:53

Caradhras

Je ping mais impossible de me connecter sur internet

Bonjour,

J'ai comme qui dirait une colle à vous poser. Grâce à un tuto de PDemong j'ai pu installer ma clé wifi DWL-G122 de D-Link. A chaque démarrage le pilote est chargé automatiquement et ma clé clignote. Le problème n'est donc semble-t-il plus matériel.

En effet, grâce à cette connexion (rausb0) que j'ai activé je peux me connecter à mon point d'accès. Je me vois attribuer une IP (par DHCP) et toute la configuration semble correcte. Que ce soit par ligne de commande ou par mode graphique quand je fait un ping à une adresse internet quelconque, tout se passe bien. Des paquets sont envoyés, il n'y a aucune perte. 100% de réussite. Mais quand je lance FireFox ou Gaim ou n'importe quel autre logiciel utilisant internet rien ne marche. Les barres de progressions restent inactives et aucune page ne s'affichent. Au bout d'un certain temps une fenêtre m'indiquent que le temps d'attente (ou un truc semblable) est dépassé et voilà!

Pour information, voilà ce que donnent certaines commandes que j'ai effectué :

-----------------------------------------

caradhras@ubuntu:~$ sudo iwconfig rausb0
Password:
rausb0    RT2500USB WLAN  ESSID:"G604T_WIRELESS"
          Mode:Managed  Frequency=24.52 MHz  Access Point: 00:0F:3D:B3:22:84
          Bit Rate=36 Mb/s
          RTS thr:off   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Link Quality=0/70  Signal level:-213 dBm  Noise level:-256 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

caradhras@ubuntu:~$ sudo iwlist rausb0 scan
rausb0    Scan completed :
          Cell 01 - Address: 00:0F:3D:B3:22:84
                    Mode:Managed
                    ESSID:"G604T_WIRELESS"
                    Encryption key:off
                    Channel:9

caradhras@ubuntu:~$ sudo ifconfig rausb0
rausb0    Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:11:95:E7:0E:D1
          inet adr:192.168.1.2  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::211:95ff:fee7:ed1/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:871 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:886 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          RX bytes:167405 (163.4 KiB)  TX bytes:100698 (98.3 KiB)

------------------------------------------

Mon DNS correspond bien à l'adresse de mon routeur (qui fait office de modem adsl routeur wifi). De plus, le fichier /etc/resolv.conf contient bien une unique ligne à savoir : "nameserver 192.168.1.1".

J'ai tellement galéré pour installer cette clé wifi que ce serait dommage de s'arrêter si près du but! Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci d'avance wink

Hors ligne

#2 Le 08/02/2006, à 20:04

Haazheel

Re : Je ping mais impossible de me connecter sur internet

Mon DNS correspond bien à l'adresse de mon routeur (qui fait office de modem adsl routeur wifi).

En fonction de ton provideur mets le dns correspondant (un coup de google suffira pour l'obtenir) et je dirais que ca roulera tout seul (chapeau pour avoir configuré ta clef wink )

Hors ligne

#3 Le 08/02/2006, à 20:52

Caradhras

Re : Je ping mais impossible de me connecter sur internet

TU veux dire le DNS de mon FAI? Si c'est le cas tu penses que ça marchera? parce qu'on m'a dit que c'était le routeur qui faisait appel au DNS du FAI donc que ça fonctionnerai pas. Enfin ça ne coute rien d'essayer!

Hors ligne

#4 Le 08/02/2006, à 21:23

Caradhras

Re : Je ping mais impossible de me connecter sur internet

J'ai testé en entrant les DNS de mon FAI mais aucun résultat. Rien de plus... Une autre idée???

Hors ligne

#5 Le 08/02/2006, à 23:33

Caradhras

Re : Je ping mais impossible de me connecter sur internet

Pour info voici ce que donne un sudo route :

--------------------------

caradhras@ubuntu:~$ sudo route
Password:
Table de routage IP du noyau
Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
192.168.1.0     *               255.255.255.0        U     0      0        0 rausb0
default         mygateway.ar7   0.0.0.0            UG    0      0        0 rausb0

-----------------------------

ça ne me parle pas beaucoup mais ça me parait bizarre malgré tout...

Dernière modification par Caradhras (Le 08/02/2006, à 23:34)

Hors ligne

#6 Le 09/02/2006, à 10:27

Haazheel

Re : Je ping mais impossible de me connecter sur internet

C'est quoi ton routeur ?

J'ai testé en entrant les DNS de mon FAI mais aucun résultat.

Raaah mer.. j'était sur que c'était cela le problème vu que j'ai eu le même y a qq temps !!!

Est-ce que tu as une connection ethernet active en même temps ? Si oui désactive là on sait jamais.

Ton routeur fait surement firewall si ca se trouve il bloque tout y compris le port 80 (mouaif... sceptique quand même...)

Hors ligne

#7 Le 10/02/2006, à 11:05

Caradhras

Re : Je ping mais impossible de me connecter sur internet

Mon routeur est un D-Link. Pour le modèle je te le donnerai dès que je rentre chez moi. Pour le pare-feu je ne pense pas qu'il soit actif en tous cas pas pour le port 80 puisque je peux me connecter quand je suis loggué sous windows...

Sinon je n'ai aucune connexion ethernet active. rausb0 (c'est son nom) est la seule connexion active.

Dernière modification par Caradhras (Le 10/02/2006, à 11:05)

Hors ligne

#8 Le 11/02/2006, à 01:39

Caradhras

Re : Je ping mais impossible de me connecter sur internet

J'ai une nouvelle précision a apporté afin de résoudre ce mystère. Je m'explique : En ligne de commande je me suis aperçu que lorsqu'on faisait un "ping www.nomdesite.com", cette commande affichait l'IP de ce site. J'ai donc tester notament un ping www.google.fr qui a fonctionné à merveille. J'ai donc ensuite ouvert une fenetre firefox et j'ai entré www.google.fr et comme d'habitude ça n'a pas fonctionné. Mais j'ai ensuite entré l'IP que me donnait ce fameux ping et là je suis tombé sur la page google... D'après ce que j'ai pu comprendre sur le DNS j'en ai déduit que le prolème venait bien de là. Après je sais pas quoi faire, je l'avoue... J'ai déjà essayé deux ou trois trucs mais pas de résultats. Sachant que sous windows je me connecte sans problème ce qui signifie que le routeur doit être correctement configuré (sauf erreur...). Donc si quelqu'un a une idée.....

Hors ligne

#9 Le 11/02/2006, à 10:03

Haazheel

Re : Je ping mais impossible de me connecter sur internet

Essaye d'aller voir dans Firefox -> Editions -> Préférences -> Général

Tu as quoi dans les paramètres de la connection ?

(je t'avoue un peu être à court sur ton problème là smile le DNS étant ok en mode console je ne voie pas pourquoi dans le reste des progs ca ne marcherait pas... si qq'un est plus compétent c'est le moment wink )

Hors ligne

#10 Le 11/02/2006, à 11:43

abetsic

Re : Je ping mais impossible de me connecter sur internet

j'apporte pas vraiment de solutions mais plus un outil supplémentaire pour savoir si le problème vient des dns : dig.

Cette commande suivie de l'adresse d'un site web renvoie l'adresse ip de ce site web ainsi que des informations complémentaires. On peut lui spécifier le serveur dns à utiliser.

Sinon pour ton problème, j'aurai plutôt l'impression que le problème se situe entre les applications et la requête dns faite par ton ordinateur. Je ne connais pas trop gnome, mais essayes de voir si tu n'as pas un panneau de configuration pour l'internet et les dns en général... Parce que si ton problème touche toutes les applis web, il vaut mieux chercher la configuration globale de l'internet et non pas applis par applis je pense.

Hors ligne

#11 Le 11/02/2006, à 12:17

petit-pierrot

Re : Je ping mais impossible de me connecter sur internet

je ne sais pas si cela peut t'aider

ton sudo route donne dernière ligne:
default     mygateway.ar7 .............etc

mygateway doit être l'IP de ton routeur normalement ? non ? chez moi il donne l'IP du routeur

Hors ligne

#12 Le 11/02/2006, à 12:23

abetsic

Re : Je ping mais impossible de me connecter sur internet

Chez moi ça donne le nom que j'ai mis dans /etc/hosts, si tu n'as rien mis ça mets l'adresse ip.

Si il n'a rien mis et qu'il a quand même ça, il y a effectivement un problème...

Dernière modification par abetsic (Le 11/02/2006, à 12:24)

Hors ligne

#13 Le 14/02/2006, à 14:20

dibat

Re : Je ping mais impossible de me connecter sur internet

mygateway doit être l'IP de ton routeur normalement ? non ? chez moi il donne l'IP du routeur

pas forcément ça peut aussi être le nom de la machine... sinon j'avoue que moi non plus j'ai pas trop d'idées et ça m'interesserai de savoir le pourquoi du comment... comme dit Haazheel va voir dans la conf de firefox... mais bon si gaim merde aussi c'est surrement pas ça.

X-files : la véritée est ailleur

Hors ligne

#14 Le 16/02/2006, à 08:36

Haazheel

Re : Je ping mais impossible de me connecter sur internet

mygateway doit être l'IP de ton routeur normalement ? non ? chez moi il donne l'IP du routeur

Tient moi aussi ca donne l'IP de mon routeur (alias freeboite)

Je veux comprendre !!!
Tient firestarter a été installé ? t'a joué avec les iptables ? t'as fait quoi allez, avoue !!! smile

Hors ligne

#15 Le 16/02/2006, à 11:23

stephG

Re : Je ping mais impossible de me connecter sur internet

Bonjour.
Peux-tu essayer de modifier la config de Firefox de la façon suivante :
Tape about:config dans la barre d'adresse, puis modifie la ligne "network.dns.disable.IPv6" en la passant à true (normalement un double clic sur la ligne et c'est bon).
Puis réessaye de taper une adresse dans la barre d'adresse et dis-nous ce que ça fait.


Ubuntu, c'est trop bien ...

Hors ligne

#16 Le 16/02/2006, à 12:51

Pirrote

Re : Je ping mais impossible de me connecter sur internet

Bonjour

Je pense qu ec'est quand meme un probeme de DNS en effet si tu arrive à àvoir google avec son adresse et non avec www.google.fr  c'est que tu n'a pas acces à des DNS pour convertir www.google.fr  en adresse IP.

Si tu utilise un modem routeur je te propose de passer en IP fixe. Pour cela il te faut connaitre (ou forcer) l'adresse que ton modem donne à ton PC puis de configurer Ubuntu en IP fixe pour cela va voir ce post il s'agit d'un probleme quasi similaire avec un modem netgear...

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20965

j'espere que ça pourra t'aider sinon regarde si tu ne peut pas trouver la solution sur un autre topic ayant un probleme similaire

Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne