Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 20:10

poups

pb de compilation de snort

Bonjour à tous!
Je dois faire de la détection d'intrusion avec snort. Après des recherches, j'ai compris que je pouvais faire de la détection et ensuite rediriger les alerte sur une base de donnée mysql.
J'ai donc mis en place une solution LAMP (apache,mysql et php), elle fonctionne corectement lorceque je vais sur http://localhost/phpmyadmin!
J'ai ensuite téléchargé snort (la version est 2.4.5) sur www.snort.org.

J'ai un problème pour l'installer, après avoir tout décompressé dans un dossier, je tape la commande suivante:   #./configure --with-mysql=/usr && make && make install

et la j'ai un problème de compilation, j'ai ceci après avoir tapé la commande précédente :
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for gawk... no
checking for mawk... mawk
checking whether make sets $(MAKE)... no
checking whether to enable maintainer-specific portions of Makefiles... no
checking for style of include used by make... none
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output... configure: error: C compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.

Il ne veut pas me créer mon executable. J'ai install avant de faire cela 'gcc' en passant par les 'apt-get'.
Je penses qu'il doit me manquer quelquechose pour que la compilation marche mais je n'ai pas réussi a trouvé quoi?-(

Donc si quelqun aurait une idée de ce qu'il me manque cela m'aiderait beaucoups! smile
Merci bien!

#2 Le 08/02/2006, à 20:24

poups

Re : pb de compilation de snort

en fait j'ai trouvé un truc mais j'ai quand meme un problème après. j'ai installé la librairie 'libpcap'. Cela a l'air de mieux marcher mais j'ai une autre qui arrive au bout d'un moment de la compilation. C'est :
ERROR: unable to find mysql headers (mysql.h)

                                                                                                                                                                                                                                                                      #

checked in the following places
/usr/include
/usr/include/mysql

                                                                                                                                                                                                                                                                      #


Il y a un problème avec la librairie mysql.h apparement. Mais je ne la trouve pas!:(