Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2008, à 11:23

m-d-u

(Résolu) Synaptic et modules complémentaires (firefox, thunderbird)

Bonjour,
une question sur la méthode . . .

Firefox et Thunderbird proposent des modules complémentaires.
Faut-il gérer ces installations par Synaptic ou bien directement dans la fonction du produit ?
Y-a-t-il risque de conflit ou bien la synchronisation des fonctions de dés/installation de paquets est-elle toujours assurée ?
J'ai vu que les versions connues de Synaptic (en 8.10) peuvent différer de celles proposées par une recherche directe.
En général elles sont moins récentes.  Faut-il suivre les mises à jour dynamiquement ou attendre celles d'Ubuntu ?

Ce qui m'intéresse surtout est la procédure la plus sûre.  Merci.

Dernière modification par m-d-u (Le 11/12/2008, à 11:51)

Hors ligne

#2 Le 08/12/2008, à 11:34

sam-suisse

Re : (Résolu) Synaptic et modules complémentaires (firefox, thunderbird)

Tu peux les installers sans problèmes avec le système d'extension intégré à Firefox ou Thunderbird. Ensuite, lorsque Firefox ou Thundebird te dise qu'une mise à jour est disponible pour ton extension tu fait OK. A noter que le logiciel vérifie que l'extension soit compatible avec ta version. Ainsi si tu mets à jour Firefox et que l'extension est considérée comme non-compatible , elle sera désactivée jusqu'à sa prochaine mise à jour.


Quel est ce pays merveilleux,               Vallée où le Rhône a son cours,
Que je chéris, où je suis né?                 Noble pays de mes amours,
Où l'Alpe blanche jusqu'aux cieux         C'est toi, c'est toi, mon beau Valais !
Élève son front couronné !       Reste à jamais, Reste à jamais, Pays de mes amours !

Hors ligne

#3 Le 11/12/2008, à 11:52

m-d-u

Re : (Résolu) Synaptic et modules complémentaires (firefox, thunderbird)

Ok, ça roule . . .

Hors ligne