Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2008, à 20:37

Alph

ouvrir un fichier .hqx

Bonsoir, avec quel logiciel sous Ubuntu ouvrir un fichier .hqx


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 08/12/2008, à 21:04

gabitbol

Re : ouvrir un fichier .hqx

Bonjour,

Avec la commande "macunpack" dans un terminal.

Il faut d'abord installer le paquet macutils:

sudo apt-get install macutils

A+


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#3 Le 09/12/2008, à 11:27

Alph

Re : ouvrir un fichier .hqx

Bjr, merci pour la réponse gabitbol. Peut-on transformer par après le fichier dans un autre format?

Le soucis est le suivant, ma fille (qui est aussi sous Ubuntu 8.04.1) reçois des agendas de travaux par une prof de son IUT et ce sont des fichiers .HQX. Les copains(ines) peuvent les lires sous windows (grrr) et lui impriment les documents. Donc si on peut par après exporter en PDF (en passant par CUBS?) par exemple se serait pratique. L'idéal serait un Nautilus script qui puisse faire cela, où au moins ouvrir le document par se biais, ma fille et le terminal font deux et moi je ne sais pas scripter. neutral


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#4 Le 09/12/2008, à 21:19

gabitbol

Re : ouvrir un fichier .hqx

Humm, c'est peut-être possible, mais je ne sais pas comment faire...

Je connais mal ces fichiers hqx, je sais juste que c'est un format de compression du monde mac, et je n'en ai jamais eu sous la main...

Qu'elle est le programme utilisé par les camarades de ta fille sous windows? Peut-être que celui ci fonctionne avec wine. Dans ce cas elle pourrait l'utiliser sans avoir à toucher à la ligne de commande je pense. Si jamais il n'y a pas d'autre réponse, tu peux m'envoyer par mail (via mon profil) l'un de ces fichiers, je regarderai si je vois comment faire simplement.

Peut-être que quelqu'un ici à plus l'habitude de travailler avec ce type de fichier sous Ubuntu?


PasToutAFait

"A force de sacrifier l'essentiel à l'urgent, on oublie l'urgence de l'essentiel"   
Edgar Morin

Hors ligne

#5 Le 10/12/2008, à 17:32

Alph

Re : ouvrir un fichier .hqx

Bonsoir, ok merci gabitbol, il faut juste que j' attende le retour de ma fille d'ici 10 jours, je te tiendrais au courant.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne