Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2006, à 22:26

SouB

Ptit coup de gueule

Ptain j'suis en train d'écouter un cd qu'on m'a offert (Anis pour ceux qui connaissent) et déjà quand t'insère le cd dans ton pc il te demande d'installer des trucs...:/ bon...
Ensuite tu ouvre le truc : aucun fichier .cda... neutral
Juste un player.exe et quelques autres trucs mais pas la moindre trace de chanson...
Que je puisse pas avoir accès direct aux fichiers des chanson c'est une chose MAIS JE NE PEUX PAS LIRE LE CD AVEC LE PLAYER QUE JE VEUX !! yikes

Abusé... Après on s'etonne qu'on telecharge des mp3... Comment j'le lis sous linux mon cd moi ? Apparemment pour mac y'a un autre player mais linux ils ont du l'oublier...:mad:

Voila mon ptit coup de gueule... Pascal Nègre si tu lis ça...


Linux ataooo !!

Hors ligne

#2 Le 08/02/2006, à 22:29

szdavid

Re : Ptit coup de gueule

bizarre ; impossible de lire ton cd dans une platine classique ?

Hors ligne

#3 Le 08/02/2006, à 22:32

Yann

Re : Ptit coup de gueule

C'est quoi la boite de production? EMI au hasard? roll


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#4 Le 08/02/2006, à 22:33

Stardust

Re : Ptit coup de gueule

il s'agit d'une protection mais tu arrives en principe à le copier sur ton disque dur.

en fait, le cd est gravé sur deux sessions, la seule session visible est celle où il y a le lecteur(logiciel).

je ne sais plus quel album m'avait fait le coup sous windows mais j'étais agréablement surpris quand ubuntu m'a proposé de le copier sur le disque dur, j'ai pu faire une copie  pour le lecteur cd de la voiture

Dernière modification par Stardust (Le 08/02/2006, à 22:36)


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#5 Le 08/02/2006, à 22:52

kritchek

Re : Ptit coup de gueule

Je reposte un message que je viens d'écrire dans un sujet voisin :

Il me semble que les distributeurs du dernier album de Phil Collins ont été sommés par un tribunal français de retirer des rayons le CD tant que le dispositif limitant sa lecture et sa copie n'était pas retiré. Et ceci en raison du droit à la copie privée entre autre.

D'autre part, quand on achète un support inscriptible (mémoire flash, CDR, DVD-R...), on paie une taxe justement pour le droit à la copie privée, pour indemniser les ayant droits. Mais si ces ayant droit interdisent par des moyens physique la copie de leurs CD, alors dans ce cas il n'y a plus de copie privée possible. Et donc, je ne vois pas pourquoi on paierait la taxe sur les supports amovibles.

En clair, les ayants droit doivent choisir entre brider leurs CD ou bien ramasser la taxe sur les supports amovibles, mais pas les deux !! Sinon c'est de l'escroquerie !

Hors ligne

#6 Le 08/02/2006, à 22:59

requiem

Re : Ptit coup de gueule

Kritchek : je confirm, Warner a été condamné pour "vice caché" rendant le cd "impropre à l'usage auquel il est destiné, à savoir la lecture sur tous les lecteurs".
(avec astreinte de 150 euros par jour jusqu'à ce qu'une version protection-free soit disponible)

Dans la même affaire, la Fnac en a aussi pris pour son grade en raison du manquement à son devoir d'information.

Si je peux comprendre que les éditeurs soient stressés par le p2p, il faut pas pousser mémé dans les orties et nous empéchers d'écouter comme on veut nos cds audios mad

Dernière modification par requiem (Le 08/02/2006, à 23:01)


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#7 Le 08/02/2006, à 23:22

Chompitiarve

Re : Ptit coup de gueule

@soub
Ouaip
Je viens de découvrir chez une copine la réalité de ce truc:
C'est le principe du "tout-cuit-prêt-à-consommer-y'a-même-pas-besoin-d'enlever-l'emballage"
L'idée étant que le consommateur de Windows n'est que ça, tant en ordos qu'en musique, et faut lui "faciliter la tâche"
Le cd apparait on appuie sur le bouton. Point. Transparence=zéro. Maniabilité=zéro
Donc
le mieux est peut-être le plan de Stardust
Ce serait bien de vérifier si la jaquette du cd comporte une quelconque indication
publicitaire de cette "astuce" imbécile des diffuseurs... (genre >Lecteur Machin Gratuit Incorporé< )
@+

Hors ligne

#8 Le 09/02/2006, à 01:06

HoPHP

Re : Ptit coup de gueule

SouB> Si tu en as le temps et la motivation, plains-toi ! Vigoureusement, en avançant l'argument de l'arnaque (parce que c'est bien ce dont tu es victime !). Jusqu'au tribunal, s'il le faut. Fais-toi aider par des associations de consommateurs... Bref. C'est pas normal, on est d'accord. Il faut réagir !

krichtek> Comme je l'ai dit dans l'autre topic, il ne faut pas se tromper. Ce qui a été établi par le jugement, c'est une condamnation, parce que le CD n'était pas lisible, pas parce qu'il embarquait un dispositif anti-copie. On doit être capable de lire, pas de copier !

La lecture du support DOIT être garantie. Ce n'est pas un droit, ça fait partie du contrat tacite entre le vendeur et toi. Par contre, le droit à la copie t'es donné, mais rien n'implique sa faisabilité. Pour le moment, aucun jugement (en France) n'a condamné un éditeur pour un dispositif anti-copie tant que celui-ci permettait la lecture sur tout lecteur.

Non ?

@+, HoPHP


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#9 Le 09/02/2006, à 01:50

Infinity

Re : Ptit coup de gueule

Un jour, j'ai voulu écouter un CD portant le logo "Copy Controled (un triangle dans un rond ds un triangle dans un rond tongue )"(ceux qui installent leur propre plyer tout moche sous win) sous Ubuntu.
Le lecteur n'a aps arrêté de tourner, impossible de lire quoi que ce soit, Ubuntu freezé, le redémarage de X n'y a rien fait... j'ai dû rebooter
sadyikeshmmmad

C'est vraiment pas normal, et d'ailleurs, ils disent clairement que c'est fait pour les OS propriétaires: "Compatible avec:PC MS Windows 95 Pentium 2 233MHz, 64MB Ram / MacOS 8.6-9.2 + CarbonLib & Mac OSX"
Sur un autre, une indication du même genre:  un tableau Windows / Mac / Others
devinez ce qui est marqué dans Win et Mac ? et dans Others ? :'(

Hors ligne

#10 Le 09/02/2006, à 03:57

Chompitiarve

Re : Ptit coup de gueule

Bah, pourquoi voulez-vous que la mentalité business des OS propriétaires soit différente de celle des industiels du disque? La musique enconservée sous 3 cm de
blindage fait partie du paquetage général "C'est à moi, moi, moi, moi", c'est cohérent !
Triste, mais cohérent
On est peu % à préférer autre chose ? un autre OS, par exemple, parce qu'il fonctionne avec une philosophie radicalement autre. L'insulte et le mépris s'adresse à ceux-là, ce peu%, et
elle s'adresse de la même façon à l'art en Copyleft.
Vous voulez de la zique "OpenSource", elle existe !
Je sais les Sims2 ne vont que sous Win. Apparement, Phil Collins (ou la boutique qui le vend) est comme les Sims2
Je me souviens être passé chez Boulanger où trônait en démo un moniteur d'un demi-mètre carré, un écran d'accueil d'un truc genre Win multimédia
En énorme , il y avait un menu FisherPrice de consommateur idéal:
MES documents
MES Images
MES vidéos
MA Musique
(J'ai payé c'est à moi,gnagnagna)
Moralité:
Puisque nous sommes minoritaires, puisque la question de la gratuité est cruciale pour que ne s'agrave pas à outrance le fossé entre ceux qui ont les sous et les autres, puisque nous SAVONS que le partage, l'entraide, la réciprocité, auront toujours 1000 fois plus de valeur dans la vie que l'égoïsme terrifiant dans lequel Les hyper-marchands enferment cupidement les mentalités
boycottons-les! Economisons notre énergie pour des buts à la hauteur de nos prétentions à être "libre",
qui sont nulles si c'est pour pleurer le nez collé aux carreaux des vitrines blindées de la FNAC, de VIRGIN  et consorts.
....
Vous n'avez pas l'oseille, mais si vous l'aviez, vous repasseriez soux XP ?mono-boot? Tout légal, jamais un crack, que des applis payées, of course? Y'A PAS DE CRACK CHEZ LINUX, on ne vole pas ce qui est à tous   (Linux, ah rêve de jeunesse, quand j'avais pas de thunes, la bohème, quoi...)
Il faut je crois, accepter un peu d'incompatibilité, justement
Il y a un autre fil qui discute (et c'est vrai que ce n'est pas simple) la question de logiciels payants Linux. Du Linux fermé. Libre, ça veut aussi dire qu'on peut souhaiter moduler, pas forcément devenir des integristes qui se conteraient de d'inverser la définition du pestiféré (Linux, selon Win, ou Win, selon Linux, c'est l'autre l'affreux, hein)
Soit, mais je sais que le jour les applis payantes viendront mettre leurs bulldozer dans nos distribs, on sera mal. On sera mal, parce qu'on aura perdu un petit truc
qui fait qu'on est si bien dans l'Open-Source, ou dans le Copyleft, toutes difficultés, bagarres incluses: on deviendra des bobos qui se diront "Linuxiens" par snobisme, ce sera facile car certaines distrib mettrons le paquet pour être ultra-faciles, ultra-simples, ultra bêtes à la fin ...
mais la banquise aura fondu depuis longtemps
neutral

Dernière modification par Chompitiarve (Le 09/02/2006, à 04:11)

Hors ligne

#11 Le 09/02/2006, à 09:23

kritchek

Re : Ptit coup de gueule

HoPHP a écrit :

krichtek> Comme je l'ai dit dans l'autre topic, il ne faut pas se tromper. Ce qui a été établi par le jugement, c'est une condamnation, parce que le CD n'était pas lisible, pas parce qu'il embarquait un dispositif anti-copie. On doit être capable de lire, pas de copier !

La lecture du support DOIT être garantie. Ce n'est pas un droit, ça fait partie du contrat tacite entre le vendeur et toi. Par contre, le droit à la copie t'es donné, mais rien n'implique sa faisabilité. Pour le moment, aucun jugement (en France) n'a condamné un éditeur pour un dispositif anti-copie tant que celui-ci permettait la lecture sur tout lecteur.

Autant pour moi HoPHP, merci d'apporter cette précision.
Par contre, dans ce cas, ne peut-on pas comme dit plus haut, considérer que les systèmes anti-copie sont une arnaque dans le sens ou on t'empêche de copier, mais de l'autre côté, on te pompe une taxe (obligatoire) sur les support amovibles pour compenser le droit à la copie ?

Pour moi, il y a un truc qui colle pas. Ou alors l'éditeur du CD de Phil Collins doit renoncer à récupérer cette taxe.

Hors ligne

#12 Le 09/02/2006, à 09:44

aleph

Re : Ptit coup de gueule

J'achète un cd de musique, je l'écoute sur mon lecteur de salon, pas de problème, par contre il ne fonctionne pas avec le lecteur cd de ma voiture. Que faire ?

On prend son cd, on retourne chez le disquaire et on se le fait rembourser. En Suisse, le disquaire a l'obligation de le faire, et certains le font sans rechigner.

Ripper le cd sous Ubuntu (ou quelque chose d'autre), et graver un cd pour le lire dans sa voiture ne fera pas avancer le problème d'un iota.

#13 Le 09/02/2006, à 11:44

berfiautaf

Re : Ptit coup de gueule

Chompitiarve >les logiciel payants/proprietaire existe sous linus ...
Et de "crack" aussi, du style cedega (la version binaire) qui se promene sur la mule...

PS: si j'ai pas d'oseille pour avoir de voiture je peut en vole une ? c'est moral ou pas ?
roll

#14 Le 09/02/2006, à 13:09

kritchek

Re : Ptit coup de gueule

Non c'est pas moral. Et ce qui ne l'est pas non plus, c'est de t'obliger a acheter une voiture pour aller à la FNAC acheter un CD alors que à pied, c'est à 10 minutes...

Hors ligne

#15 Le 09/02/2006, à 16:24

DecIRC

Re : Ptit coup de gueule

berfiautaf a écrit :

PS: si j'ai pas d'oseille pour avoir de voiture je peut en vole une ? c'est moral ou pas ?
roll

Si tu prends ma voiture, je n'ai plus de voiture.
Si tu peux faire une copie de ma voiture sans que cela ne me prive de ma voiture, cela ne me pose aucun problème moral;...

cEd

Hors ligne

#16 Le 09/02/2006, à 18:05

Chompitiarve

Re : Ptit coup de gueule

@
Ok je rectifie: "Y'a pas de crack de logiciel libres, qui sont le fond et la nature de Linux, les propriétaires-et-payants étant là (si j'en met) exclusivement par necessité
c'est-à-dire faute d'équivalence. Je ne parle évidemment pas de la nuée de professionnels qui sont proprement bloqués sur Win ou Mac par l'état actuel des choses
Pour le reste, tout tient.
Aujord'hui m'a petiote (12 ans) m'a demandé de lui commander un CD sur Amazon
je vais voir
Je trouve DISPOSITIF COPYCONTROL
Le système est déjà bien établi d'utiliser les désirs préfabriqués des mômes pour
leur faire prélever les sous de leurs parents
Sur ce coup là, je lui ai dit non. Je n'ai pas envie de me contorsionner à cracker Alcohol 120%
(si ça existe encore, ou équivalent,  VEUX PAS LE SAVOIR)) pour pouvoir récupérer mon droit de lui dupliquer son disque sur son
USB mp3, ou lire la copie dans le salon, ou " Papa comment je fais pour le graver pour Elodie, mon CD, c'est pas interdit, quand même, là ?" bla bla bla
C'est assez de m'être une fois résigné à l'achat d'une licence XP dans une vente liée à un portable, j'ai vocation à être honnête, et le foutage de gueule me tape sur les nerfs.

Hors ligne

#17 Le 09/02/2006, à 18:41

zaiur

Re : Ptit coup de gueule

de toute si sur ton cd c pas écrit lecture sur chaine hi-fi ou xp seule t en droit de taper un calgon pour te faire rembourser.

Et si ya un dispositif anticopie, ba tu demande simplement à la maison de disque de te rembourser les taxes que tu à payé cette années pour les cd vierges que tu à achetés vu que tu ne peut pas faire de copie privée, et que cete taxe sert à ça.....

Dans ce cas on est dans la situation:
Article1 chapitre 329
vous êtes obligés d'aller au travail en voiture sinon c'est prison.
Article2 chapitre 458
si vous prenez votre voiture vous irez en prison.


relou ca devient de plus en plus comme ca et partout.

Hors ligne

#18 Le 09/02/2006, à 19:41

Chompitiarve

Re : Ptit coup de gueule

C'est à peu près ça
Bientôt, promo sur Vista:
"Pour tout achat d'un système propriétaire lié avec logiciels inutiles mais obligatoires et en renonçant à tous vos droits, vous pourrez gagner des mois de sursis GRATUITS !
lol lol lol

Hors ligne

#19 Le 09/02/2006, à 21:31

bergi

Re : Ptit coup de gueule

moi j'ai regler le systeme de la vente lier en me montant mes pc et du même coup les problemes d'incompatibilite hard wink

Hors ligne

#20 Le 09/02/2006, à 21:37

Chompitiarve

Re : Ptit coup de gueule

@bergi
Ben nous aussi, la plupart, je pense, maison l'a fait après avoir été plumés.
Ca ne règle rien pour les gens qui découvrent l'informatique, on les a convaincu qu'il fallait forcément le Windows avec. Après, ils flippent, et on rame pour les convaincre qu'ils se sont fait avoir...

Dernière modification par Chompitiarve (Le 09/02/2006, à 21:37)

Hors ligne

#21 Le 09/02/2006, à 22:28

reggaemanu

Re : Ptit coup de gueule

Dommage, pasque Anis c'est sympa (bien que je n'ai pas écouté son dernier album) hmm
Vas gueuler sur son forum lol http://perso.wanadoo.fr/tchadhouse/
Il est édité par Virgin donc ce genre de pratique ne m'étonne pas, bien que pour un artiste comme lui ça m'étonne.

Hors ligne