Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2008, à 13:18

Miloose

Taille des images non conservées dans un tableau dans Writer

Bonjour tout le monde.

Petit problème auquel je suis confronté avec Writer. Je suis toujours sous Hardy, avec openoffice 2.4.1. Dans le document, il y a des tableaux, dans lequel j'insère des images venant du scanner. Je redimensionne l'image, je la rogne un peu, et la mets à la bonne place dans le tableau. Sauvegarde du document, jusque là tout va bien.

A la réouverture du document, la taille de l'image n'est plus correcte, le rognage n'est plus au bon endroit et il faut recommencer le travail.

J'ai un peu regardé dans les forums, et je n'ai rien trouvé de semblabe. Une idée pour résoudre le problème ?

Merci !

PS: Toujours sous 2.4.1, car mon épouse est prof de maths et utilise dmaths (www.dmaths.org) pour insérer les formules. Comme c'est la période d'examens et qu'elle s'en sert beaucoup, je n'ai pas envie de commencer à jouer avec le feu en installant OO3.0 et risquer que Dmaths ne fonctionne pas en cette période critique. D'ailleurs, c'est elle qui a le problème, et heureusement que DMaths est là, sinon elle m'aurait déjà laché un "c'était mieux sous Word", chose qu'elle disait encore bien au début où j'ai installé Linux, mais que ça fait quand même un petit temps qu'elle trouve que c'est pas si mal que ça et qu'elle n'a plus dit d'ailleurs... wink Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, que je trouverais la solution sur les forums... big_smile

Dernière modification par Miloose (Le 10/12/2008, à 13:19)

Hors ligne

#2 Le 10/12/2008, à 15:39

JBF

Re : Taille des images non conservées dans un tableau dans Writer

Bonjour,

2 questions :
1/ Comment t'y prends-tu pour redimmensionner et rogner ton image ?
2/ quel ancrage utilises-tu pour ton image ?

Bonne journée
JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 10/12/2008, à 16:03

Miloose

Re : Taille des images non conservées dans un tableau dans Writer

Merci de t'intéresser à mon cas.

Pour redimensionner et rogner, par le menu contextuel avec le bouton de droite.

Pour l'ancrage, il est libre (çad que tu peux le faire balader avec la souris, je ne connais pas le terme exact et comme je suis au bureau et pas à la maison, je ne pourrai pas donner de réponse plus précise avant ce soir...). Je pensais aussi à regarder du côté de l'ancrage, à mon avis en le mettant dans le text plutôt que au-dessus de celui-ci, ça pourrait améliorer.

Tu as déjà vu ce genre de problèmes ?

Hors ligne