Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 18/10/2012, à 18:35

cubytus

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

La différence, c'est que le déploiement ADSL a largement été subventionné par l'État chez vous. Chez nous, c'est entièrement laissé à la discrétion du privé, qui préfère saigner les gens des villes plutôt que d'ouvrir de nouveaux marchés en banlieue. Faut dire que 20 000 boules du km de fil, ça fait cher.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#1652 Le 18/10/2012, à 18:38

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1653 Le 18/10/2012, à 19:02

cubytus

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Ah oui, ce truc qui coûte 85 boules par mois avec 30Gio de limite à 5MBps sous contrat de 3 ans. Effectivement.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#1654 Le 18/10/2012, à 20:12

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Effectivement.
Faut savoir ce qu'on veut.
Les pays a grande densité de population sont prioritaires en terme d'infra, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans.
Aller vivre dans le Queyras ou au fin fond de la Corrèze et râler parce qu'on a pas l'ADSL, c'est un peu comme les mecs qui vont vivre a 300 km de leur boulot puis qui se plaignent qu'il ont beaucoup de trajet, ou qu'ils n'ont pas de métro, de cinéma ou de centre commercial dans leur village (et en même temps qu'ils paient trop d’impôts locaux)...
Quand on choisis d’être loin de tout, l'avantage, c'est qu'on est loin de tout, l’inconvénient aussi.

Faut choisir.
C'est ça le problème.

Effectivement.

Dernière modification par torpedolos (Le 18/10/2012, à 20:16)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1655 Le 18/10/2012, à 22:39

bluc

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

ZavezPasVu a écrit :

Pour apporter un témoignage concernant l'attrait de Windows : j'ai fait passer ma famille à Linux (Ubuntu) il y a déjà plusieurs années : 3 garçons, ma femme, des parents.
J'ai initié ma femme et mes parents à l'informatique directement sous Ubuntu. Cela se passe bien, mon père a eu quelques problèmes pour lire des powerpoint (surtout entendre) qu'on lui envoyé mais tout est réglé depuis plusieurs années. Ma femme ne peut pas utiliser certains logiciels fournis par les éditeurs (elle est enseignante), mais elle peut s'en passer.
Mes enfants sont tous les 3 revenus sous Window au moment de leur études post bac et on même viré complètement Linux au bout de quelques années.

Un peu comme chez moi, on peut en déduire :
- Que ce n'est pas du uniquement a la vente liée ,.
- Que les gens aiment Windows ,
- Qu'il convient a leurs besoins ,
- Qu'il n'éprouvent pas le besoin de changer de système

Dernière modification par bluc (Le 18/10/2012, à 22:51)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1656 Le 18/10/2012, à 23:33

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

bluc a écrit :

Un peu comme chez moi, on peut en déduire :
- Que ce n'est pas du uniquement a la vente liée ,.
- Que les gens aiment Windows ,
- Qu'il convient a leurs besoins ,
- Qu'il n'éprouvent pas le besoin de changer de système

C'est une interprétation hâtive, un peu comme quand deux courbes statistiques se superposent et qu'on en conclut qu'elles ont un rapport.

Les gens peuvent avoir besoin de windows parce qu'ils utilisent un logiciel pro ou des jeux qui ne tournent que sous cet OS, or ils ne tournent que sous cet OS parce que, justement, ils ne sont pas libres.
Ou bien tout simplement pour ne pas paraître original dans un milieu social donné, ou parce que c'est le système le plus connu, celui qui a pignon sur rue et qui fait de si belle pub avec une si belle musique.
Ou bien tout simplement parce qu'ils y ont leurs marques, que ça les rassure, ou bien parce qu'ils ne connaissent rien d'autre, ou bien...
Ca n'a rien a voir avec le fait d'aimer ou de préférer.
Dans le tas, il y en a sûrement qui y sont après avoir tout testé et parce qu'ils aiment ça, mais c'est loin d’être une majorité.

En conclure que les gens sont sous windows parce qu'ils aiment ça et que la vente liée ou les formats fermés ne jouent pas de rôle, c'est juste aberrant.

Par ailleurs, le raisonnement des gens est, la plupart du temps, biaisé.
J'ai connu des personnes qui trouvaient que apple était moins performant que windows parce que sur le second, le logiciel de leur scanner pouvait être installé, et pas sur le premier, sur apple, le scanner marchait nativement, sans installer ni logiciel spécifique ni pilote.
Apple était donc bien meilleur, mais pas pour cet utilisateur, pour qui le seul et unique critère était l'installation de son logiciel spécifique, et qui refusait d'admettre qu'il n'en avait pas besoin, que son but était de scanner, pas d'utiliser ce logiciel.

Idem pour le mec qui teste linux et qui ne comprend pas pourquoi on doit autoriser l’accès a un disque dur qu'on vient de monter, alors que "windows, lui, il fait ça tout seul".
Pour ce second utilisateur, le fait d’être mieux protégé est un inconvénient.

Il ne faudrait donc prendre en compte que l'avis des gens qui "aiment" windows mais en ayant le choix, en connaissant les autres systèmes et en connaissant un minimum ce dont ils parlent.
Sous windows, c'est très très loin d’etre la majorité...

Dernière modification par torpedolos (Le 18/10/2012, à 23:40)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1657 Le 19/10/2012, à 00:17

bluc

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Faut m'expliquer pourquoi chez moi comme chez ZavezPasVu entre autres
Les gens ( ma famille , mes amis) qui connaissent Linux parce que je l'utilise, parce qu'ils l'utilisent sur mes ordis, sur le leur ils utilisent toujours windows (la plupart XP)
et que ceux a qui j'ai installé Linux, tous, comme chez ZavezPasVu, sont revenus a Windows
Habitudes ,c'est sur, mais pas que !...
Moi perso, si j'essayais une voiture qui fonctionne mieux que la mienne, plus fiable, plus confortable, plus sur, plus économique, plus, plus, et gratuite je crois que j'en changerais
et que si cette voiture existait , ça se saurait, je le saurais ....

Dernière modification par bluc (Le 21/10/2012, à 03:16)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1658 Le 19/10/2012, à 00:24

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

J'en sais rien, pour moi ça a été le contraire.

Édite : quoi que cubytus a apporté une réponse possible : l'habitude.

Si demain je conseille à tout le monde de passer à la disposition BÉPO au lieu de l'AZERTY car elle est meilleur, y'en a pas beaucoup qui vont franchir ce pas, malgré les nombreux avantages.

Dernière modification par david96 (Le 19/10/2012, à 00:26)

Hors ligne

#1659 Le 19/10/2012, à 00:32

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

bluc a écrit :

Faut m'expliquer pourquoi chez moi comme chez ZavezPasVu entre autres
Les gens ( ma famille , mes amis) qui connaissent Linux parce que je l'utilise, parce qu'ils l'utilisent sur mes ordis, sur le leur ils utilisent toujours windows (la plupart XP)
et que ceux a qui j'ai installé Linux, tous, comme chez ZavezPasVu, sont revenus a Windows
Habitudes ,c'est sur, mais pas que !...
Moi perso, si j'essayais une voiture qui fonctionne mieux que la mienne, plus fiable, plus confortable, plus sur, plus économique, plus, plus, et gratuite je crois que j'en changerais
et que si cette voiture existait ça se saurait, je le saurais ....

Pas si elle fonctionnait différemment.
Offre une voiture, même hyper performante a un type qui n'en a jamais vu, et a toujours eu des carrioles a chevaux, et explique lui que c'est mieux, mais sans rien lui dire d'autre.
Il va atteler la voiture a la carriole, gueuler "hue!" et venir te voir parce que ça ne marche pas.
Il en conclura que la voiture est moins performante que sa carriole.

Toi tu en conclus que le type "aime" mieux sa carriole que ta voiture, qu'il n'a pas besoin de voiture, etc...
C'est un raisonnement biaisé.
Son avis serait différent s'il avait les connaissances suffisantes pour tirer partie de la voiture.

Le changement de système représente un investissement en temps, et en énergie intellectuelle.
Investissement dont on a généralement pas un bon souvenir pour le premier système qu'on a connu.
Pourquoi faire a nouveau cet investissement, passer du temps, merder, pour finalement faire exactement la même chose qu'avec celui qui est vendu avec le matos et auquel, bon an mal an, je me suis habitué ?
Encore plus si on a qu'une idée assez floue, voire pas d'idée du tout de ce que représente le libre, GNU, et la lyre.

Attend que les gens qui t'entourent doivent changer d'ordi, et qu'il se retrouvent avec windows 8, 9, ou Z, obligé de racheter MSoffice et avec 80 % de leurs anciens logiciels qui ne fonctionnent plus.
Et on en reparle.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1660 Le 19/10/2012, à 00:32

bluc

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Depuis la 6.06 mes 4 ordis sont sur Linux et uniquement sur Linux , donc tout le monde chez moi est obligé de l'utiliser
Ca n’empêche pas ma femme de me sortir il y a peu " Le mois prochain on achètera un ordi "
Je lui ai fait remarqué qu'on en avait déjà au moins quatre, plus ou moins vieux , portable et fixes
elle me répond  "Oui mais un vrai"


torpedolos a écrit :

Pas si elle fonctionnait différemment.
Offre une voiture, même hyper performante a un type qui n'en a jamais vu, et a toujours eu des carrioles a chevaux, et explique lui que c'est mieux, mais sans rien lui dire d'autre.
Il va atteler la voiture a la carriole, gueuler "hue!" et venir te voir parce que ça ne marche pas.
Il en conclura que la voiture est moins performante que sa carriole.

Toi tu en conclus que le type "aime" mieux sa carriole que ta voiture, qu'il n'a pas besoin de voiture, etc...
C'est un raisonnement biaisé.
Son avis serait différent s'il avait les connaissances suffisantes pour tirer partie de la voiture.

Le changement de système représente un investissement en temps, et en énergie intellectuelle.
Investissement dont on a généralement pas un bon souvenir pour le premier système qu'on a connu.
Pourquoi faire a nouveau cet investissement, passer du temps, merder, pour finalement faire exactement la même chose qu'avec celui qui est vendu avec le matos et auquel, bon an mal an, je me suis habitué ?
Encore plus si on a qu'une idée assez floue, voire pas d'idée du tout de ce que représente le libre, GNU, et la lyre.

Attend que les gens qui t'entourent doivent changer d'ordi, et qu'il se retrouvent avec windows 8, 9, ou Z, obligé de racheter MSoffice et avec 80 % de leurs anciens logiciels qui ne fonctionnent plus.
Et on en reparle.

???

Dernière modification par bluc (Le 19/10/2012, à 00:34)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1661 Le 19/10/2012, à 00:37

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

C'est pas parce qu'elle a de l'humour, (volontaire ou pas) qu'elle a raison.
Demande lui ce dont elle a besoin qu'elle n'arrive pas a faire avec linux, et demande lui ce qu'elle entend par "un  vrai".
Ma femme, qui est une vraie quiche en informatique, tourne avec une xubuntu depuis 3 ans, sans incident.

Tu as peut-être mal configuré tes ordis, ou tu expliques peut être mal, ou les deux.
;-)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1662 Le 19/10/2012, à 00:38

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

bluc a écrit :

???

C'est dans la suite de ton post.
Trés original, l'exemple de la voiture, alors j'ai continuè dans la même veine.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Ou alors t'étais en manque de trollage et tu cherches des amis pour discuter avec toi ?

Dernière modification par torpedolos (Le 19/10/2012, à 00:39)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1663 Le 19/10/2012, à 00:51

bluc

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1664 Le 19/10/2012, à 00:58

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

bluc a écrit :

blablabla
si les gens sont sous windows c'est que windows c'est bien...

Oui, tu m'a convaincu les gens sont sous windows parce que windows plaît et est meilleur, d'ailleurs qu'est-ce que tu fous sous linux ?

Tiens les gens aiment aussi l'essence.
Ben oui, ils en achètent tout le temps, c'est qu'ils aiment ça, non ?

Il est tard, va te coucher.

Dernière modification par torpedolos (Le 19/10/2012, à 00:59)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1665 Le 19/10/2012, à 00:58

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

cubytus a écrit :

La différence, c'est que le déploiement ADSL a largement été subventionné par l'État chez vous..

Tu marques un point, effectivement l'Ardèche, département très rural a été effectivement favorisé à ce niveau.

cubytus a écrit :

Chez nous, c'est entièrement laissé à la discrétion du privé, qui préfère saigner les gens des villes plutôt que d'ouvrir de nouveaux marchés en banlieue. Faut dire que 20 000 boules du km de fil, ça fait cher.

Comme le dit torpedolos, on ne peut pas tout avoir, nous les « campagnards » nous avons la nature et tout les bienfait qui vont avec. Je peux comprendre que les villes ont la technologie. On est pas loin de l'équité wink

Hors ligne

#1666 Le 19/10/2012, à 01:06

bluc

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

torpedolos a écrit :
bluc a écrit :

???

C'est dans la suite de ton post.
Trés original, l'exemple de la voiture, alors j'ai continuè dans la même veine.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

Ou alors t'étais en manque de trollage et tu cherches des amis pour discuter avec toi ?

Je ne comprend pas trop ton histoire de carriole
La carriole c'est Windows ?...
La super voiture C'est Linux ?...

Tu m’inquiètes là, ça va ?...

Ou alors t'étais en manque de trollage et tu cherches des amis pour discuter avec toi ?

Ce serait dommage que l'on gâche une si grande amitié  wink

Si c'est pour en arriver là, je préfère arrêter tout de suite  smile

Tu te disais peut être "ça y est j'en tiens un "

Désolé

Je n'ai pas le courage d’affronter le meilleur trolleur du forum

Dernière modification par bluc (Le 19/10/2012, à 01:31)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1667 Le 19/10/2012, à 01:14

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Voila.
Bonne nuit.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1668 Le 19/10/2012, à 05:08

cubytus

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

torpedolos a écrit :

Les pays a grande densité de population sont prioritaires en terme d'infra, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans.
Aller vivre dans le Queyras ou au fin fond de la Corrèze et râler parce qu'on a pas l'ADSL, c'est un peu comme les mecs qui vont vivre a 300 km de leur boulot puis qui se plaignent qu'il ont beaucoup de trajet, ou qu'ils n'ont pas de métro, de cinéma ou de centre commercial dans leur village (et en même temps qu'ils paient trop d’impôts locaux)...
Quand on choisis d’être loin de tout, l'avantage, c'est qu'on est loin de tout, l’inconvénient aussi..

Justement étant dans un pays où la population est effectivement concentrée sur des surfaces réduites, loin du central ne signifie pas qu'on soit loin "de tout". À pieds c'est loin, avec un moteur ça l'est beaucoup moins. Les gens qui vont loin n'ont, pour beaucoup, pas le choix étant donné le prix exorbitant de la vie des grands centres.

J'habite moi-même dans un grand centre dans un immeuble de 1953. Le câblage téléphonique est d'une qualité abominable, d'après le technicien qui a installé l'ADSL, et il ignore complètement à quoi pouvait bien servir le 3e fil, mais comme rien n'oblige à le changer (surtout pas la compagnie de téléphone, car c'est de la responsabilité des propriétaires), ça reste comme ça et je dois composer avec, ce qui suffit amplement pour la vitesse que je demande, soit 6Mbps/800Kbps. Idem pour le câblage électrique, qui n'a eu aucune mise à jour majeure depuis la construction. Résultat, 2 circuits en tout et pour tout, 6600W avant que les fusibles fondent, fils internes à isolation papier et pas de mise à la terre. Il n'y a que les incitatifs indirects, par les compagnies d'assurance.

Dans un pays scandinave (comme d'habitude en avance sur les questions sociales) a décrété que l'accès Internet à au moins 1Mbps était un droit, et agit en ce sens.

Dans ce contexte, alors qu'on sait bien que le privé n'a traditionnellement qu'une vision à très court terme de la rentabilité, il apparaît négligent, pour le moins, qu'il n'y ait eu aucune initiative régionale en ce sens, ni incitatif pour les entreprises. Mes parents se sont fait dire que la compagnie pouvait installer le câblage nécessaire, s'ils le payaient. Inutile de dire que pour les 2km manquants, à 40 000 boules, la réponse a été non, surtout au profit d'une compagnie multimilliardaire.

@bluc: je crois que ta femme fait plutôt allusion à un ordinateur moderne, silencieux et propre... Ce que sont assez rarement les ordis "plus ou moins vieux". Si elle te voit toujours dessus pour régler un petit pépin (comme ça arrive très souvent dans Linux), à "faire de l'informatique" juste pour le principe au lieu d'utiliser la machine comme moyen d'accéder à un contenu, c'est sûr que sa perception peut être celle d'une machine toujours plus ou moins en demande de soins (raison pour laquelle j'ai laissé tomber Windows en général, et Linux sur les portables)

Pareil, je maintiens que la majorité des gens, les consommateurs ordinaires (avec tout ce que le terme sous-entend de troupeau de moutons décérébrés) ne choisissent pas Windows. Ils choisissent un ordinateur, appellation qui se divise par marques: Mac, Toshiba, Samsung, Dell, HP, etc. En gros, le choix est entre PC et Mac. Pris tout seul sans considérer le reste, le prix du Mac rebute; les autres sont imposés avec Windows, OS dont les gens ont l'habitude (notamment au travail), donc ne bougent pas. Sûr, comme ce n'est pas, hors considérations philosophiques, un système fondamentalement mauvais et foncièrement inutilisable, une minorité de gens choisiraient tout de même Windows si on leur donnait le choix.

Si je prends mon taff comme exemple, tout est basé sur Windows, du serveur VoIP au système d'enregistrement automatique des appels, aux postes de travail qui servent simplement d'afficheur de PDF et de tableau de bord pour le contrôle du téléphone,à la gestion unifiée du login sur les machines et le serveur VoIP, transfert de lignes, mise en attente, gestion des queues et des statistiques. Le déploiement des mises à jour et restrictions d'accès se fait de façon centralisée, et c'est bien plus flexible que l'ancien système manuel tournant avec Windows 98.

Je ne suis pas sûr qu'on aurait pu atteindre un tel niveau d'intégration (aussi inhabituel sous Windows, faut-il le dire) en aussi peu de temps sous Linux sans faire appel à une firme externe. Sûr, c'est loin d'être parfait, les postes plantent souvent, c'est lent comme une chique, mais une fois lancé ça tourne.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#1669 Le 19/10/2012, à 08:00

PPdM

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Salut
que veux-tu dire?

cubytus a écrit :

Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1670 Le 19/10/2012, à 10:04

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Houllà, c'est dredi et ça démarre fort ! lol

Hors ligne

#1671 Le 19/10/2012, à 17:52

cubytus

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

@Pierguiard: je fais allusion aux encore trop nombreux petits accrochages qui apparaissent lorsqu'on veut utiliser Ubuntu (ou un autre Linux) sur des machines lambda, et le recours encore trop fréquent à mon goût à la console.
Sous le même nom d'utilisateur, chercher mes posts sur le forum Ubuntu anglophone, Fedora, ZoneMinder.

Et l'absence de support matériel et technique, un endroit où confier sa machine pour révision quand elle ne fonctionne plus correctement en ayant l'assurance qu'elle sera rendue avec sa garantie et qu'il n'y aura aucun frais à débourser pour utiliser la garantie (frais d'expédition notamment). Le manque d'intégration matériel-logiciel, en gros, soit la même raison pour laquelle je n'ai pas (plus) voulu de portable Windows. C'est trop facile pour les différents fournisseurs de se renvoyer la responsabilité du problème.

Même en ayant les connaissances pour le faire, reste qu'on n'a parfois ni le temps ni l'envie de régler les problèmes soi même .

Dernière modification par cubytus (Le 19/10/2012, à 17:57)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#1672 Le 19/10/2012, à 18:18

bluc

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

david96 a écrit :

Houllà, c'est dredi et ça démarre fort ! lol

Non, non.... j'ai désamorcé la pompe a trolls  lol


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1673 Le 19/10/2012, à 18:45

PPdM

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

cubytus a écrit :

@Pierguiard: je fais allusion aux encore trop nombreux petits accrochages qui apparaissent lorsqu'on veut utiliser Ubuntu (ou un autre Linux) sur des machines lambda, et le recours encore trop fréquent à mon goût à la console.
Sous le même nom d'utilisateur, chercher mes posts sur le forum Ubuntu anglophone, Fedora, ZoneMinder.

Et l'absence de support matériel et technique, un endroit où confier sa machine pour révision quand elle ne fonctionne plus correctement en ayant l'assurance qu'elle sera rendue avec sa garantie et qu'il n'y aura aucun frais à débourser pour utiliser la garantie (frais d'expédition notamment). Le manque d'intégration matériel-logiciel, en gros, soit la même raison pour laquelle je n'ai pas (plus) voulu de portable Windows. C'est trop facile pour les différents fournisseurs de se renvoyer la responsabilité du problème.

Même en ayant les connaissances pour le faire, reste qu'on n'a parfois ni le temps ni l'envie de régler les problèmes soi même .

Pour avoir plusieurs Mac a la maison, (a mon corps défendant) et ayant du en réparer un certains nombre je ne suis guère convaincu par tes arguments ! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1674 Le 19/10/2012, à 19:13

cubytus

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

C'est un choix que de réparer soi même quand on a le support directement du fabricant. Je n I pas dit que ça ne cassait jamais. Avec autre chose qu'un portable Mac,je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas le choix, mais la contrainte de chercher de l'aide sur les forums, où, nous rappelle-t-on, notre urgence n'est pas celle des volontaires qui nous répondent.

En sortant de la boîte mon Mac était quasi prêt au fonctionnement. Mes autres PC, portables ou pas, demandaient plusieurs ajustements. Le Mac me laissait tomber, je booque un rdv au Genius Bar, c'est réglé en qqes jours max, sans frais. Mon PC chiait, c'était des jours d attente de solutions approximatives par essais et erreurs sur les forums, postés de peine et de misère d'autres ordinateurs ou d'un téléphone portable, ou renvoi à mes frais au fabricant, après avoir lutté pour faire reconnaître un dysfonctionnement matériel et non logiciel.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#1675 Le 20/10/2012, à 17:31

Julientroploin

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Vous voulez pas règler vos comptes par mail ? Là c'est assez pénible de recevoir les notifications d'un sujet intéressant pour lire des chamailleries dignes du bac à sable. Le forum a une fonction MP, c'est pas pour rien.

On n'est pas dans l'éphémère.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne