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#1701 Le 28/03/2013, à 22:39

PPdM

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Ben justement  venir dans des instal-party ne peut que faire augmenter tes compétences  et te permettras de faire face aux surprises.
Désolé d'avoir été un peu agressif, mais je me le suis permis avec toi, car dans beaucoup de sujet tu l'a été plus que de raison,
A Marseille nous avons besoin de gens motivés et convaincus que le libre est une voie d'avenir.
Marseille est la deuxième ville de France, mais au niveau du libre nous sommes bien loin et nous avons besoin de gens comme toi !!

Dernière modification par pierguiard (Le 28/03/2013, à 22:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

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#1702 Le 28/03/2013, à 22:49

bluc

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Salut, torpedolos

torpedolos a écrit :

j'ai eu trop de mauvaises surprises en installant dans ma propre famille,

Problème reconnaissance matériel ?...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

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#1703 Le 28/03/2013, à 23:04

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

bluc a écrit :

Salut, torpedolos

torpedolos a écrit :

j'ai eu trop de mauvaises surprises en installant dans ma propre famille,

Problème reconnaissance matériel ?...

A peu prés tout ce qui peut arriver quand on essaie d'installer linux a des amis ou de la famille.
Carte wifi non reconnue sur l'ordi de ma femme (tiens actuellement, puisqu'on en parle, impossible de mettre a jour et impossible de réparer les paquets sur sa xubuntu, pas le temps de chercher pourquoi), incompatibilité avec la carte graphique nvidia du vaio de mon père, 4 jours de galère ou j'ai été accusé par sa femme de lui faire frôler l'infarctus et qui s'est soldé par l'achat d'un apple, etc etc...
Et depuis mon passage a la  12.10, ca rame que ça n'en peut plus, et je n'ai pas le temps de chercher pourquoi.
Et chaque fois que je lance VLC, plus de son dans tous le système, pas le temps de chercher pourquoi non plus.

Bref, pour installer linux chez des inconnus, c'est gentil, c'est gentiment demandé, mais on va surseoir...

Puis ça évitera a des noobs de se faire engueuler ;-)

Je suis debout depuis 3h00 ce matin, alors 'nne nuit.

Dernière modification par torpedolos (Le 28/03/2013, à 23:06)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

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#1704 Le 28/03/2013, à 23:12

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

T'as pas de bol… Sur 10 Ubuntu installé, on va dire que 2 mon posé problème sur effectivement le wifi ou la carte graphique, mais dans 80% des cas, ça marche direct, tout est pris en compte : webcam, wifi, cd-rom, CG etc… Et tout ceci sans installer des drivers à la con tongue

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#1705 Le 29/03/2013, à 03:07

bluc

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

torpedolos a écrit :
bluc a écrit :

Salut, torpedolos

torpedolos a écrit :

j'ai eu trop de mauvaises surprises en installant dans ma propre famille,

Problème reconnaissance matériel ?...

A peu prés tout ce qui peut arriver quand on essaie d'installer linux a des amis ou de la famille.
Carte wifi non reconnue sur l'ordi de ma femme (tiens actuellement, puisqu'on en parle, impossible de mettre a jour et impossible de réparer les paquets sur sa xubuntu, pas le temps de chercher pourquoi), incompatibilité avec la carte graphique nvidia du vaio de mon père, 4 jours de galère ou j'ai été accusé par sa femme de lui faire frôler l'infarctus et qui s'est soldé par l'achat d'un apple, etc etc...
Et depuis mon passage a la  12.10, ca rame que ça n'en peut plus, et je n'ai pas le temps de chercher pourquoi.
Et chaque fois que je lance VLC, plus de son dans tous le système, pas le temps de chercher pourquoi non plus.

Bref, pour installer linux chez des inconnus, c'est gentil, c'est gentiment demandé, mais on va surseoir...

Puis ça évitera a des noobs de se faire engueuler ;-)

Je suis debout depuis 3h00 ce matin, alors 'nne nuit.

Une installation n'est compliquée que si elle est mal préparée et mal documentée et/ou non accompagnée.
j’espère que tu n'avais pas demandé le remboursement de la licence Windows des ordis qui ne fonctionnent pas avec Linux , ce serait bête , non ?...

Dernière modification par bluc (Le 29/03/2013, à 03:10)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

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#1706 Le 29/03/2013, à 05:14

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

bluc a écrit :

Une installation n'est compliquée que si elle est mal préparée et mal documentée et/ou non accompagnée.

schtroumpf-c3a0-lunettes.jpg

Dernière modification par torpedolos (Le 29/03/2013, à 05:20)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
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#1707 Le 29/03/2013, à 05:22

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

david96 a écrit :

T'as pas de bol… Sur 10 Ubuntu installé, on va dire que 2 mon posé problème sur effectivement le wifi ou la carte graphique, mais dans 80% des cas, ça marche direct, tout est pris en compte : webcam, wifi, cd-rom, CG etc… Et tout ceci sans installer des drivers à la con tongue

Sur 16 installs, a chaque fois des petits problèmes soit contournables soit réparables avec du temps.
Mais c'est ça le problème; Le temps.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
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#1708 Le 29/03/2013, à 06:57

moko138

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

torpedolos a écrit :

Et chaque fois que je lance VLC, plus de son dans tous le système, pas le temps de chercher pourquoi non plus.

  Regarde ceci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1019111


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

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#1709 Le 29/03/2013, à 07:51

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

moko138 a écrit :
torpedolos a écrit :

Et chaque fois que je lance VLC, plus de son dans tous le système, pas le temps de chercher pourquoi non plus.

  Regarde ceci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1019111

En effet, ça marche, merci.

(Par contre, comment cette situation s'est créée et comment éviter qu'elle ne se reproduise... mystère...)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
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#1710 Le 29/03/2013, à 08:10

bluc

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

torpedolos a écrit :
bluc a écrit :

Une installation n'est compliquée que si elle est mal préparée et mal documentée et/ou non accompagnée.

http://1.bp.blogspot.com/-8JCOyEk4ce8/T … nettes.jpg

Cette phrase est de toi,il me semble !...  wink
elle n'est plus vrai ?...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

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#1711 Le 29/03/2013, à 08:40

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Bien sur qu'elle est vraie, (encore qu'avec mon expérience actuelle, je nuancerais: On peut rencontrer des difficultés imprévues, mais on les contournera plus facilement si on s'est préparé et qu'on a du temps), mais ce n'est pas la première chose que je dirais a quelqu'un qui est dans des difficultés.
On aide d'abord, on fait la morale ensuite.
Ça n'est pas le fond de la phrase que je critique, c'est le moment ou tu l'a sors.

Mais bon, choisir le bon moment pour dire quelque chose, c'est pas trop ton truc, pas vrai ?

Bon, sinon, on peut revenir au sujet du fil ou tu veux continuer ma psychanalyse ?

Dernière modification par torpedolos (Le 29/03/2013, à 08:45)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
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#1712 Le 29/03/2013, à 08:45

PPdM

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

@Torpedolos, là tu es de mauvaise foi, c'est toi qui a dis avoir eu des galères a chaque installation, donc il est normal qu'il te ressort une réflexion, de bon  sens par ailleurs, que tu a toi-même utilisé.
Tu ne peux pas dire qu'il faut préparer le passage et ne pas le faire toi-même.
Sinon comme je te l'ai dis plus haut, c'est en voyant un maximum de configs et en échangeant lors des install-party, que l'on progresse et par la même qu'on limite les soucis.

Dernière modification par pierguiard (Le 29/03/2013, à 08:46)


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L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

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#1713 Le 29/03/2013, à 08:50

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

pierguiard a écrit :

@Torpedolos, là tu es de mauvaise foi, c'est toi qui a dis avoir eu des galères a chaque installation, donc il est normal qu'il te ressort une réflexion, de bon  sens par ailleurs, que tu a toi-même utilisé.
Tu ne peux pas dire qu'il faut préparer le passage et ne pas le faire toi-même.
Sinon comme je te l'ai dis plus haut, c'est en voyant un maximum de configs et en échangeant lors des install-party, que l'on progresse et par la même qu'on limite les soucis.

Encore une fois, la phrase est vraie, mais le moment était mal choisi pour le faire remarquer.
Aujourd'hui, j'ajouterais qu'il faut une grande réserve de temps, parce que même bien documentée, et bien préparée, on est pas a l'abri d'une mauvaise surprise.

Il faut mettre un système anti incendie dans les immeubles, c'est un statement, maintenant, j’éviterais de dire ça a un mec qui est évacué en civière d'un immeuble en feu.
Tu comprends ?

Mais pourtant, le statement reste vrai.

Et, encore une fois, je n'ai pas le temps d'aller bidouiller les ordis des autres.
Et ça leur évite de se colleter ma mauvaise foi et mes remarques acerbes, tu devrais me remercier de ne pas venir.

Je t'en prie, il n'y a pas de quoi.

Et je n'ai pas le temps non plus de discuter avec des obsessionnels qui n'ont rien d'autre a foutre dans la vie que de rechercher des trucs que j'ai écris il y a des mois ou des années, de les sortir de leur contexte, et de me demander de les expliciter.
Ce n'est pas a toi que cette dernière phrase s'adresse.

Bon, on  revient au sujet ?

Dernière modification par torpedolos (Le 29/03/2013, à 08:56)


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#1714 Le 29/03/2013, à 08:53

PPdM

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Comme tu veux, vu que j'ai toujours lu sous ta plume des discours très engagés, mais c'est dommage que cela ne reste que des discours !

Dernière modification par pierguiard (Le 29/03/2013, à 08:54)


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#1715 Le 29/03/2013, à 09:01

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

J'ai fait migré 16 personnes, au cas par cas, et en assurant le suivi, j'assure la promotion et de la pédagogie sur le libre a mon travail, ou firefox est devenu notre navigateur de référence, et ou 2 postes tournent sous ubuntu et ou  quelques autres sont deja en dual boot (ce qui est peu, mais dans une entreprise administrative, c'est pas mal), alors si, je crois pouvoir dire que j’agis.

Ça n'est pas parce que ça n'est pas sous ton nez que ça n'existe pas.

Et je ne crois pas avoir de compte a te rendre a ce sujet, si ?

Ah, et sinon, les 2eme et 3eme liens de ta signature sont morts.


Bon, sinon, je vous rappelle que le sujet du fil c'est :  "Racketiciel, mes procédures de remboursement de Windows".

Dernière modification par torpedolos (Le 29/03/2013, à 09:23)


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#1716 Le 29/03/2013, à 11:48

PPdM

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Mon cher ami, quand on se vexe aussi, facilement il ne faut pas agresser les gens comme tu le fais si souvent.
Je me suis permis de te parler de cette façon, a cause du nombre de messages que tu as commis ou tu est nettement plus agressif que je ne le suis.
Moi aussi je suis individualiste, mais je sais aussi que l'on fait beaucoup plus de choses a plusieurs, que tout seul dans son coin.
Ne t’inquiète pas je ne te solliciterai plus a l'avenir.
Avec tout me regrets a une autre fois, peut-être. hmm


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#1717 Le 29/03/2013, à 12:57

bluc

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Il y a encore pas mal de constructeurs qui refusent le remboursement et ce n'est jamais des remboursements mais des sommes forfaitaires
Perso, ça me ferait c.... d e renvoyer et de me priver de mon ordi pendant 15 jours pour obtenir que 30 ou 40 euros
enfin de toute façon je ne demanderai jamais ce remboursement , soit parce que j'acheterai un ordi sans OS soit l'ordi avec Windows est très intéressant en prix par rapport a un nu
dans ce cas ou je supprime Windows ou je lui laisse une petite place en dual boot , (on ne sait jamais ça peut servir)
Puis, je suis pas très d'accord avec ce remboursement par le constructeur, pour de multiples raisons


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
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#1718 Le 29/03/2013, à 14:45

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

@Pierguiard

Donc si je résume, je suis agressif, je ne prépare pas ou mal mes install alors que je dis le contraire, et je me vexe facilement.
Ben je vous rend un sacré service en ne venant pas aux install parties, tu ne crois pas ?

@bluc:

Pareil mais le problème c'est qu'un ordi prés installé avec ubuntu coûte 1,5 à 2 fois plus cher que l’équivalent sous windows du auchan ou géant casino du coin...
Payer 500 euros de plus pour ne pas payer la licence windows, bof bof...
En même temps, payer la licence windows pour ne pas s'en servir, encore plus bof bof...
Donc, tant que la vente sans windows n'est pas universellement respectée, le renvoi pour désinstallation et remboursement, c'est quand même la meilleure solution pour le moment.

"je suis pas très d'accord avec ce remboursement par le constructeur, pour de multiples raisons":
Hormis celles deja citées ici ou sur racketiciel, lesquelles ?

Dernière modification par torpedolos (Le 29/03/2013, à 14:46)


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#1719 Le 29/03/2013, à 19:11

bluc

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

torpedolos a écrit :

Donc, tant que la vente sans windows n'est pas universellement respectée, le renvoi pour désinstallation et remboursement, c'est quand même la meilleure solution pour le moment.

Non ce n'est pas un remboursement mais une somme forfaitaire  de 30 ou 40 euros, tu payes les frais de port tu n'as plus d'ordi pendant 15 jours et ils doivent bien se marrer
Qui c'est le con dans tout ça ?...
Qui demande le remboursement de la licence ?...ce n'est pas les windowsiens , il y a un peu plus de 1% de gens sur linux dont une grande partie sont en dual boot avec Windows et y  tiennent
donc sont concernés peut etre 0.2 % des utilisateurs d'ordis
D'un autre coté les constructeurs d'ordis ne connaissent qu'un OS et ils fabriquent leurs ordis pour qu'il fonctionnent le mieux possible avec cet OS ,
Perso je serais l'un d'eux je refuserais pour les raisons citées plus haut de rembourser la Licence , mon produit ne te plait pas ...vas chez le concurrent, chez le concurrent c'est pareil et ben démerdes toi , achètes un ordi nu.
Apres tout c'est Linux qui squatte l'ordi fait pour Windows ,c'est linux qui essaye de s'adapter a ce qui existe et on sait bien que ce n'est pas toujours évident
Pour moi si Linux veut essayer de faire une concurrence sérieuse a Windows  il doit vendre son système avec du matériel adapté a son système ou adapté son système a du matériel précis et non pas essayer de fonctionner tant bien que mal sur tout les ordis existants en forçant en plus les gens a installer l'os ,si pour nous c'est un amusement ,ce n'est pas du gout de tout le monde
Linux a tout a y gagner , on vend un ordi , on est sur que ça fonctionne, on se fait sa réputation
Par exemple Google vient de sortir son Chromebook Pixel il prend beaucoup moins de risque que de diffuser des ISOS de son systeme ( bon, je me trompe peut etre, mais j' y crois pas trop , vu le prix )
Mais ç'est un peu tard il me semble

Dernière modification par bluc (Le 29/03/2013, à 19:13)


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#1720 Le 29/03/2013, à 19:19

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Peut-être que les Windowsiens ne savent pas qu'ils peuvent se faire rembourser leur licence (qu'ils ont du payer plusieurs fois sans le savoir d'ailleurs).

Il m'est avis qui si le consommateur était informé de ce qu'il paye réellement, beaucoup de chose bougerait je pense.

Dernière modification par david96 (Le 29/03/2013, à 19:19)

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#1721 Le 30/03/2013, à 00:51

bluc

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

l m'est avis qui si le consommateur était informé de ce qu'il paye réellement, beaucoup de chose bougerait je pense.

Je n'y crois pas du tout , la licence ne coute pas si cher qu'on le dit sur un ordi neuf ,enfin pas aussi cher que d'acheter Windows pour l'installer et pourtant ça se vend quand meme
Et quand bien meme admettons 100 €, l'ordi va durer combien?... 7 ans ?... ça represente - de 15 € par an ....l'équivalent de deux paquets de cigarettes, c'est a dire ce que dépense un fumeur moyen en deux jours
Et bien moi, si demain, Ubuntu fait aussi bien que Windows, je veux bien bien payer l'équivalent de deux paquets de cigarettes tous les ans...

Dernière modification par bluc (Le 30/03/2013, à 00:52)


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#1722 Le 30/03/2013, à 01:40

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

bluc a écrit :

Et bien moi, si demain, Ubuntu fait aussi bien que Windows,…

Ha ouai d'accord…

Bon maintenant t'es sympa mais tu fais de la place pour les autres car tu es sur un sujet dédié au Racketiciel, alors si c'est pour polluer, troller c'est pas très sympa. On a compris, windows c'est mieux que GNU/Linux et réciproquement ; débat qui n'amène à rien (stérile et ridicule) si ce n'est faire chier tout le monde.

Dernière modification par david96 (Le 30/03/2013, à 01:44)

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#1723 Le 30/03/2013, à 02:09

bluc

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Faut te faire soigner mon bonhomme !...
Ce topic date de 2008 et ça n'avance pas beaucoup  alors de la place il y en a encore ,ça n'a pas l'air de passionner les foules la licence windows
Tu te prend pour qui pour me demander de faire de la place ?....dis plutot que tu n'as pas d'arguments pour me contredire
Si Ubuntu etait mieux que Windows , ça se saurait ....non ?... pourtant c'est Ubuntu que j'utilise, sauf pour le boulot , si tu peux comprendre pourquoi , je te l'expliquerai wink
C'est mieux , pas de licence et toujours 1% de linuxiens

Puis c'est vendredi apres tout lol
Allez va vite calmer tes nerfs au dodo

Dernière modification par bluc (Le 30/03/2013, à 02:33)


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#1724 Le 30/03/2013, à 11:37

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

@bluc T'es un troll en puissance, des gugusses dans ton genre, ça soule et tu peux empêcher des personnes (cherchant des infos sur le Racketiciel ou cherchant à se faire rembourser) de s'exprimer.
Que le sujet date de 2008 n'a aucune importance pour les moteurs de recherche, si tu es un peu observateur tu aurais dû depuis longtemps t'en apercevoir, mais la jugeote n'a pas l'air d'être ton fort.

Qu'est-ce qu'on en a foutre que tu considères Windows mieux que GNU/Linux, si ce n'est nous montrer que tu es stupide.
Ouvre un sujet pour le dire, mais viens pas emmerder ton monde sur ce sujet précis.  Merci.

Dernière modification par david96 (Le 30/03/2013, à 11:40)

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#1725 Le 30/03/2013, à 12:28

bluc

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Oui tout compte fait tu as raison , je te demande de m'excuser , meme si toi tu participes quand meme en postant des messages sur ce topic qui sortent donc du cadre strict de celui-ci  (si tu veux je te les trouve )  wink
Si tu lis mon premier message tu verras que c'était  pour mettre un lien comme toi, tu as fait ici qui montre que certains constructeurs ne veulent pas remboursser la licence , donc je suis bien dans le sujet seulement,ensuite je dis ce que j'en pense , il ne me semble pas m'en écarter beaucoup,quelqu'un d'autre me demande de m'expliquer ce que j'ai fait , maintenant ma réponse ne te plait pas , je ne suis pas trop étonné  j'ai dis que Linux n'était pas parfait
Il serait bien qu'un moderateur nettoies ce topic en enlevant tout les messages, les miens et ceux d'autres personnes, ce serait effectivement une bonne chose
Encore mille excuses

Dernière modification par bluc (Le 30/03/2013, à 12:38)


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