Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1726 Le 30/03/2013, à 12:38

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Ce n'est pas ça, mais l'éternelle débat sur Windows mieux que GNU/Linux ou son contraire mène à rien si ce n'est des prises de becs. Si on pouvait s'en dispenser cela serait plus serein.
Sans rancune et je m'excuse aussi, j'ai été un peu violent. wink

Hors ligne

#1727 Le 30/03/2013, à 15:31

PPdM

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

De toute façon le mieux est celui que tu préfère !
Le seul vrais souci c'est que l'on t'impose un systeme, il faudrait obliger
A proposer chaque config avec et sans OS, juste une simple question de réglementation mais que cela soit nos politiques ou la commission de Bruxelles, ils ne vont pas mordre la main qui les nourris.
Mais le ras le bol monte, et ils finiront, bientôt, a la lanterne


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1728 Le 30/03/2013, à 17:28

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

pierguiard a écrit :

Mais le ras le bol monte, et ils finiront, bientôt, a la lanterne

C'est bien mon sentiment.
Depuis le début, je suis persuadé qu'attaquer uniquement le proprio sur l’aspect légal et éthique, même si c'est indispensable et meritoire, est voué a l’échec, ou du moins a un résultat médiocre.

Pour que le libre gagne, il faut que le libre plaise, et apporte quelque chose en confort aux particulier et en fric aux entreprises.
Or, c'est ce qui est en train de se passer, grâce a ubuntu, qui a fait d’énormes efforts pour la convivialité, mais aussi pour des raisons beaucoup moins désintéressées, comme la Chine, qui y voit une alternative aux gros OS proprio, tous made in USA, ou même les gouvernements occidentaux, qui commencent a comprendre qu'ils ne sont pas maître de leurs ordis, de leurs données (voir la circulaire Ayrault).
Les Banques, Assurances, et autres boites privées détenant des info sensibles qui ne veulent plus dépendre de Microsoft ou Apple, ni de Google ou autres, etc...

Tout cela va avoir des effets sans doute peu perceptibles a court terme, mais énormes a moyen/long terme.

Dés aujourd'hui, un fabricant qui accepterait de "fermer" son matos au libre se coupe du marché officiel chinois, rien que ça, c'est énorme...

Dernière modification par torpedolos (Le 30/03/2013, à 17:30)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1729 Le 11/04/2013, à 13:46

APP3L

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Pour ceux qui comme jibe n'aime pas le p2p, nous avons mis à jour le site web. Désormais il y a aussi des liens vers les PDF qui sont présents dans les torrents.

Hors ligne

#1730 Le 11/04/2013, à 17:46

bluc

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

torpedolos a écrit :

Pour que le libre gagne, il faut que le libre plaise, et apporte quelque chose en confort aux particulier

C'est a dire ?...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1731 Le 11/04/2013, à 18:02

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Rien que le sentiment que ma vie privée soit respectée, que je ne soit pas un numéro comptabilisé par une grosse firme c'est déjà amplement suffisant à mon confort. Et ce n'est qu'un infime aspect des avantages du libre.

Dernière modification par david96 (Le 11/04/2013, à 18:03)

Hors ligne

#1732 Le 11/04/2013, à 18:05

Korak

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

david96 a écrit :

Rien que le sentiment que ma vie privée soit respectée

Ce n'est pas forcément l'O.S. qui ne respecte pas ta vie privée.

C'est plutôt ce que tu en fait (Facebook si tu ne fait pas attention par exemple).


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#1733 Le 11/04/2013, à 18:22

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

<david96@david96-pc:~>
zsh/2 4046 % cat /etc/hosts
# Bannissement de certain site :
0.0.0.0 www.facebook.com

smile

Y'à pas à dire avec du GNU/Linux, on a vraiment le contrôle. Que du bonheur. ^_^

Édite : mais tu as raison, tout dépend ce qu'on en fait, c'est clair.

Dernière modification par david96 (Le 11/04/2013, à 18:24)

Hors ligne

#1734 Le 11/04/2013, à 18:44

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

bluc a écrit :
torpedolos a écrit :

Pour que le libre gagne, il faut que le libre plaise, et apporte quelque chose en confort aux particulier

C'est a dire ?...

Par exemple, le fait de ne pas être dépaysé en passant d'une version a une autre (un truc qui m'a fait beaucoup râler contre unity et m'a poussé a utiliser cinnamon, d'ailleurs).

Par exemple, le fait d'arriver a reconnaître spontanément la plupart des périphériques sans avoir à installer de pilotes.
Un argument qui a beaucoup joué dans une entreprise voisine de la mienne et de taille moyenne: se servir de leurs 15 ou 16 scanners de marque et de génération différente en utilisant toujours la même interface (simple scan) , ce que windows ne permettait pas: Il fallait utiliser l'interface HP pour le scanner HP, l'interface canon pour le scanner canon, etc...

Et plein d'autres trucs comme ça.

Je suis content que david96 se contente de savoir qu'utiliser du libre, c'est bien, et j'aurais tendance a penser comme lui.
Mais on ne peut pas demander a tout le monde de s'en contenter.

Les gens ont besoin que "ça marche" tout simplement et intuitivement.
Mon pére, qui ne se sert de son ordi que pour envoyer et recevoir des mails, envoyer recevoir des photos avec dropbox, et jouer au sudoku et a 2 ou 3 jeux, se fout pas mal des éventuelles atteintes a sa vie privée, qui de toute façon n'iraient pas bien loin.
Il ne touche du doigt les inconvénients du proprio que quand il doit changer d'ordi, et qu'il doit ré-apprendre un nouveau système, et ne peut plus utiliser ses anciens jeux ou ses anciens logiciels, mais cela ne se produit que tous les 5/6 ans, donc c'est considéré par lui, avec raisons, comme un inconvénient mineur par rapport a tout ce que linux modifierait dans son quotidien, et aux efforts qu'il devrait faire pour s'y habituer.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1735 Le 11/04/2013, à 18:45

Korak

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

david96 a écrit :

mais tu as raison, tout dépend ce qu'on en fait, c'est clair.

C'est certain!

A ton avis, pourquoi je n'ai jamais de problèmes de vie privée sous Windows ou sous Ubuntu?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#1736 Le 11/04/2013, à 19:25

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Parceque tu bootes sur Ubuntu et tu virtualises pour allez sur Windows. tongue

Hors ligne

#1737 Le 11/04/2013, à 20:10

Korak

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

david96 a écrit :

Parceque tu bootes sur Ubuntu et tu virtualises pour allez sur Windows. tongue

Même pas. J'ai un vrai dualboot Windows/Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#1738 Le 11/04/2013, à 20:18

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Korak a écrit :

je n'ai jamais de problèmes de vie privée sous Windows

Comment en être sur ?
Tu te protèges certainement très bien, mais comment savoir ce que microsoft recueille comme info sur ton ordi dés qu'il démarre sous windows et se connecte a internet ?

Dernière modification par torpedolos (Le 11/04/2013, à 20:27)


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1739 Le 11/04/2013, à 22:48

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Korak a écrit :
david96 a écrit :

Parceque tu bootes sur Ubuntu et tu virtualises pour allez sur Windows. tongue

Même pas. J'ai un vrai dualboot Windows/Ubuntu.

C'est pas trop galère de devoir redémarrer son PC pour passer d'un OS à un autre, sincèrement ?

Hors ligne

#1740 Le 12/04/2013, à 01:12

Korak

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

david96 a écrit :

C'est pas trop galère de devoir redémarrer son PC pour passer d'un OS à un autre, sincèrement ?

Non. Pas pour moi en tout cas.

A vrai dire, j'utilise Ubuntu 8 fois sur 10. Je fais quasi tout sous Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#1741 Le 12/04/2013, à 01:53

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Personnellement, quand je suis passé sous Ubuntu (en 2006), j'avais aussi opté pour le dual boot (à cause des jeux), puis j'ai vu que mes jeux du moment  (notamment Track mania) passait super bien avec wine  http://www.concepteursite.com/tmnf.php
Depuis, je n'ai même plus besoin de wine, mes besoins sont tout autres.
Je parle de jeux, mais je peux comprendre aussi pour d'autres logiciels, genre solidworks ou autres qui ne tournent que sur windows et dont l'alternatif n'est pas toujours présent hélas.

Attention, je vais changer de sujet, virage à 180°, je contrebraque grave.

Si les marchés publics investissaient dans les logiciels libres on aurait ce qu'il faut. En attendant, notre argent est très mal utilisé. Quel gâchis.
Je ne comprend pas pourquoi on ne crée pas une haute autorité indépendante pour faire la police sur les marchés publics… Il y a des milliards d'euros en jeu.

Voilà. Sur ce bonne nuit à tous. cool

Dernière modification par david96 (Le 12/04/2013, à 02:05)

Hors ligne

#1742 Le 12/04/2013, à 02:02

Korak

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

J'ai un dualboot Windows/Ubuntu depuis 2005.

Et je garde Windows pour les jeux et Publisher (entre autre) car Wine ne m'a pas souvent satisfait.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#1743 Le 12/04/2013, à 02:06

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

C'est souvent pour les jeux au début, si ce n'est que ça, ce n'est pas bien méchant. tongue

Bon allez, il est l'or… Je dois préparer un gros week-end > un peu de pub > http://www.oui-transition07.org/ 
1er Forum citoyen OUI à la Transition Énergétique Écologique

Dernière modification par david96 (Le 12/04/2013, à 02:07)

Hors ligne

#1744 Le 12/04/2013, à 08:20

bluc

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#1745 Le 12/04/2013, à 13:39

echazare

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Korak a écrit :

J'ai un dualboot Windows/Ubuntu depuis 2005.

Et je garde Windows pour les jeux et Publisher (entre autre) car Wine ne m'a pas souvent satisfait.

Tiens avec libre office 4 j'arrive a ouvrir les fichiers Publisher maintenant....


Arch Manjaro

Hors ligne

#1746 Le 12/04/2013, à 16:58

david96

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

bluc a écrit :

Oops, merci de recadrer… Désolé pour ce gros HS ! neutral

Dernière modification par david96 (Le 12/04/2013, à 16:58)

Hors ligne

#1747 Le 12/04/2013, à 21:40

PPdM

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

echazare a écrit :
Korak a écrit :

J'ai un dualboot Windows/Ubuntu depuis 2005.

Et je garde Windows pour les jeux et Publisher (entre autre) car Wine ne m'a pas souvent satisfait.

Tiens avec libre office 4 j'arrive a ouvrir les fichiers Publisher maintenant....

Hein!!!!!!!!!!! ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1748 Le 12/04/2013, à 21:52

Vu

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

pierguiard a écrit :
echazare a écrit :
Korak a écrit :

J'ai un dualboot Windows/Ubuntu depuis 2005.

Et je garde Windows pour les jeux et Publisher (entre autre) car Wine ne m'a pas souvent satisfait.

Tiens avec libre office 4 j'arrive a ouvrir les fichiers Publisher maintenant....

Hein!!!!!!!!!!! ?

https://wiki.documentfoundation.org/Rel … fr#Filtres:

Notes de version de LibreOffice 4.0 a écrit :

Nouveau filtre d'import des documents Microsoft Publisher. Plus de détails dans cette page de blog et dans l'intervention de Fridrich Strba au FOSDEM 2013
Extension de la couverture du format de fichier Visio.
LibreOffice 4.0.0 gère tous les formats de fichier Visio depuis la version Visio 1.0 de 1992 à Visio 2013 sortie en 2012.

Je doute que tu puisse les enregistrer par contre ...


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#1749 Le 12/04/2013, à 21:58

torpedolos

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

Bon a savoir, au passage.
Merci.


"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

Hors ligne

#1750 Le 14/04/2013, à 01:05

tshirtman

Re : [Racketiciel] mes procédures de remboursement de Windows

david96 a écrit :
<david96@david96-pc:~>
zsh/2 4046 % cat /etc/hosts
# Bannissement de certain site :
0.0.0.0 www.facebook.com

smile

Y'à pas à dire avec du GNU/Linux, on a vraiment le contrôle. Que du bonheur. ^_^

Édite : mais tu as raison, tout dépend ce qu'on en fait, c'est clair.

sans vouloir relancer le HS, tu es conscient qu'on peut faire la même chose sous windows, n'est-ce pas? tongue (il y a un fichier équivalent à /etc/hosts, et on peut y ajouter ce genre de règles).

Hors ligne