Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2008, à 02:21

Aruhuno

(Thunar) Traduction de script de gnome vers xfce..

Bonsoir,

Alors voilà, depuis environ 2h maintenant j'essaye de comprendre comment fonctionne les commandes personnalisées de Thunar. Sous gnome, il est facile d'ajouter un script vu qu'il est simple de le trouver sur le net. Donc mon problême est le suivant :

je cherche à passer de ça :

http://www.logic-sunrise.com/ a écrit :

Etape 1 : créer le script

Avant toute chose créer un fichier que vous nommez par exemple ‘burn iso Xbox360’. Ce fichier ne devra pas avoir d’extension. Par la suite ouvrez le afin de l’éditer avec les lignes de commandes suivantes :

#!/bin/sh
gnome-terminal -e "growisofs -use-the-force-luke=dao -use-the-force-luke=break:1913760 -dvd-compat -speed=2 -Z /dev/scd0=$1"

Bien entendu sauvegardez votre fichier. Ensuite clic droit > Propriété > cochez Autoriser l'exécution du fichier comme un programme.

Maintenant ouvrez votre dossier perso (/home/votrepseudo) et affichez les dossiers cachés (CTRL+H). Ouvrez le dossier /.gnome2/nautilus-scripts/ et copiez-y votre fichier fraichement créé.


Etape 2 : utilisez votre script

Il est temps de tester tout ça… insérez un dvd dl > clic droit sur votre iso (backup Xbox 360) > Script > burn iso Xbox360.

Votre gravure se lance en vitesse minimale.

à l'équivalent sur xfce, soit :

Ouvrir Thunar > Editer > Configurer les actions personnalisées > +

Nom : Graver jeux xbox360
Description : Petit outils pour graver les jeux de la dernière née de chez Microsoft.
Commande : ????

Voilà, j'espère avoir été assez claire, si ce n'est pas le cas, redemandez moi. Merci à ceux qui vont se pencher sur mon petit problème.

Amicalement,
Aruhuno.

#2 Le 11/12/2008, à 22:30

valAa

Re : (Thunar) Traduction de script de gnome vers xfce..

Commande : ???

le chemin vers ton script smile
(il faut qu'il soit exécutable, pour cela aller dans les propriétés de ton script, onglet permissions, et cocher la case pour autoriser l'exécution)

[edit] thunar te propose même (icône à droite du champ "commande") de parcourir tes fichiers à la recherche du script.

Dernière modification par valAa (Le 11/12/2008, à 22:32)

Hors ligne

#3 Le 15/12/2008, à 10:21

Aruhuno

Re : (Thunar) Traduction de script de gnome vers xfce..

valAa a écrit :

Commande : ???

le chemin vers ton script smile
(il faut qu'il soit exécutable, pour cela aller dans les propriétés de ton script, onglet permissions, et cocher la case pour autoriser l'exécution)

[edit] thunar te propose même (icône à droite du champ "commande") de parcourir tes fichiers à la recherche du script.

Le script ne fonctionne pas sous Xubuntu.. par contre sur Ubuntu oui puisque testé

#4 Le 22/12/2008, à 16:38

Uke

Re : (Thunar) Traduction de script de gnome vers xfce..

Aruhuno a écrit :
valAa a écrit :

Commande : ???

le chemin vers ton script smile
(il faut qu'il soit exécutable, pour cela aller dans les propriétés de ton script, onglet permissions, et cocher la case pour autoriser l'exécution)

[edit] thunar te propose même (icône à droite du champ "commande") de parcourir tes fichiers à la recherche du script.

Le script ne fonctionne pas sous Xubuntu.. par contre sur Ubuntu oui puisque testé

Bonjour,

Normal, car gnome-terminal n'est pas installé ... Avec xterm à la place, ou bash ? Je ne vais pas tester, mon graveur ayant rencontré son destin semble-t-il et refusant toute tentative d'utilisation.

Hors ligne

#5 Le 22/12/2008, à 16:48

Sleeper

Re : (Thunar) Traduction de script de gnome vers xfce..

Essaie de mettre ceci directement dans le champ commande :

xterm -e "growisofs -use-the-force-luke=dao -use-the-force-luke=break:1913760 -dvd-compat -speed=2 -Z /dev/scd0=$1"

Vérifie avant que xterm est installé.

Vérifie aussi que la commande growisofs est installée.

J'utilise Thunar depuis un petit temps et il est super, notamment pour renommer une liste de fichiers, exemple sélectionner 10 fichiers et appuyer sur la touche F2. Que du bonheur.

Edit : si avec Nautilus le

$1

dans la commande = le nom du fichier où le chemin du fichier il faut modifier ça pour Thunar :

%f : chemin vers le fichier

%n : nom du fichier

wink

Dernière modification par Sleeper (Le 22/12/2008, à 16:59)


Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

Hors ligne