Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2008, à 18:55

dadoo113

Netbook : virtualbox pour ipodTouch

Bonjour à tous
J'ai fait pas mal de tests d'ubuntu, et chaque fois j'abandonne pour une unique raison : mon ipod touch.

à chaque fois, ça me saoule de redémarrer sous windows juste pour ça, et du coup je reste par facilité sous XP.

J'ai vu qu'il y avait des avancées au niveau de virtual box... pouvez vous m'en parler ?
VirtualBox permet il de virtualiser un windows XP installé en dual boot sur le DD ? (à l'instar de Parrallel desktop sous macOS)

pourrais-je (il faut que ça soit simple, car ma copine n'est pas super calée, moi non plus d'ailleurs) virtualiser XP et ainsi conserver iTunes pour l'iPod Touch ?

Y'a t-il d'autres solutions ? (pas la solution du jailbreak etc... trop compliquée à l'usage, je trouve)

bref, ou en est on ?

Merci bcp de m'aider à enfin basculer et virer XP :-) c'est le dernier point smile

Hors ligne

#2 Le 12/12/2008, à 01:31

Amalcrex

Re : Netbook : virtualbox pour ipodTouch

Bonsoir
Pour macOS tu peux aussi utiliser Virtualbox qui permet de faire les mêmes choses que Parallel Desktop. Maintenant à partir d'ubuntu je suppose qu'il est possible d'y intégrer xp dans VB. Mais ce n'est pas du dualboot, c'est de la virtualisation. Et là il garde tous tes paramètres si tu installes la machine... Ca pourrait être une solution dans ton cas je pense!
A vérif pour ubuntu, mais sous osx ça marche smile


MBP 15" Penryn early 08
Asus eee1000H - ubuntu 9.04
Thermaltake i7 920 h2o gtx280 h2o 6gb crucial ddr3 Velociraptor 300gb

Hors ligne

#3 Le 02/01/2009, à 01:00

seblem

Re : Netbook : virtualbox pour ipodTouch

Salut,

Tu peux utiliser Virtualbox sans aucun soucis. quelques pré-requis tout de même :
minimum 512 de RAM, installer la version non libre de virtual box http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads. La version ose (open source) ne permet pas l'utilisation des ports USB.
Enfin quelques manip  pour permettre justement l'utilisation de l'usb dans la doc ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox_reseau.
Je procede ainsi les rares fois ou je suis réellement bloqué, c'est très réactif!!

Bon courage et n'hésite pas à demander si problème.

Seblem

Hors ligne

#4 Le 02/01/2009, à 01:16

Atok

Re : Netbook : virtualbox pour ipodTouch

Sinon, iTunes 7 fonctionne très bien avec wine.

Hors ligne

#5 Le 02/01/2009, à 01:20

mogwai

Re : Netbook : virtualbox pour ipodTouch

Bonjour, c'est quoi le modéle de ton netbook ? Virtualiser xp sur Ubuntu marche trés bien c'est comme ça que je gére mon iphone.....mais dans ce cas les ressources de la machine consommer par le xp s'ajoute à celle consommer par ubuntu donc au final ça fait mal pour la machine........sinon ça marche trés bien

#6 Le 02/01/2009, à 01:22

mogwai

Re : Netbook : virtualbox pour ipodTouch

Atok a écrit :

Sinon, iTunes 7 fonctionne très bien avec wine.

Moi j'arrive trés bien à faire marcher itune avec wine moins une chose la detection des périphériques usb sad tu as essayer avec un ipod ? Si oui tu là installer comment itune ??
Merci d'avance