Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2008, à 19:25

JMPCOMPUTER

Modification intempestive de mon bureau

Bonjour,

J'ai enfin réussi à installer correctement Kubuntu 8.10 sur mon ordinateur, en multiboot avec Vista.
J'avais un trés joli bureau au démarrage, mais je voulais installer des gadgets (horloge, météo, monitoring). J'ai commencé à les appliquer et j'ai dû partir alors j'ai éteint normalement le PC.
A mon retour, au démarrage sous Kubuntu, une fenêtre est apparue avec un message en anglais. Si mes souvenirs sont bons, il y avait un problème avec un gadget (je crois) et je devais accepter son retrait. J'ai cliqué "oui" et mon bureau est apparu. Le fond est devenu le même que le fond du forum (brun), totalement uni, avec la barre des tâches en haut et le contenu modifié. Les fenêtres ne sont plus les mêmes. Certains gadgets sont toujours là.

Que faire ? Peut-on revenir en arrière ?
Dois-je réinstaller Kubuntu ?

Merci!


Vive les systèmes alternatifs!

Hors ligne

#2 Le 11/12/2008, à 19:40

PhilippeP

Re : Modification intempestive de mon bureau

Tu peux essayer de virer le fichier
$HOME/.kde/share/config/plasma-appletsrc

c'est le fichier de config des plamoids du bureau

deconnexion, reconnexion et tu devrais avoir retrouver le bureau d'origine

Dernière modification par PhilippeP (Le 11/12/2008, à 19:41)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#3 Le 11/12/2008, à 20:28

JMPCOMPUTER

Re : Modification intempestive de mon bureau

Merci, mais çà ne fonctionne pas. J'ai essayé ton code dans le Terminal et il me dit que le fichier est introuvable. Je signale que mes gadgets n'apparaissent plus du tout.
en fait, ma barre des tâches était en bas et son contenu mieux présenté que maintenant. Si tu connais Vista, c'est un peu comme si je retournais d'un coup sous Windows 95!
Un peu comme si mon thème était complètement différent.
Seul le bureau de connexion est resté inchangé.

Existe-t-il un moyen de restaurer le bureau à une date antérieure ou un truc de ce genre ?
Ou recharger le thème original sur Internet ?

Merci.


Vive les systèmes alternatifs!

Hors ligne

#4 Le 11/12/2008, à 21:35

JMPCOMPUTER

Re : Modification intempestive de mon bureau

C'est bon, j'ai retrouvé mon bureau d'origine!
En fait, j'ai un peu cherché avec l'aide de Google et j'ai appris que lors de l'ouverture de session, on avait le choix entre "Gnome" et "KDE". Or, j'étais sous "Gnome". Je suppose que la fenêtre m'a proposé de passer sous l'interface "Gnome" suite à un problème d'affichage quelconque...
Dommage que l'interface de Kubuntu soit encore parsemé de fenêtres ou textes en anglais, langue que je ne maitrise pas bien.
J'ai appris quelque chose aujourd'hui...

Maintenant, je vais essayer d'installer Firefox pour retrouver une interface famillière...
Merci quand même!


Vive les systèmes alternatifs!

Hors ligne

#5 Le 11/12/2008, à 21:57

Fireangelazy

Re : Modification intempestive de mon bureau

Bonsoir smile

Si on veut faire simple, Gnome et KDE sont deux interfaces bien différentes pour Ubuntu. Kubuntu est la version d'Ubuntu "adaptée" à KDE. Puisque c'est elle que tu as installée, il vaut mieux que tu te logues toujours avec celui-ci comme gestionnaire d'affichage.

Et pour le français essaye le paquet suivant :
sudo apt-get install language-pack-kde-fr

J'espère que cela aura pu t'aider smile

Hors ligne