Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2008, à 21:59

squall22

[RESOLU] Erreur Gpg Gestionaire De Mise A Jour UBUNTU

Bonjour à toute la communauté smile

Voila mon problème:

Débutant sous Ubuntu sad et voulant installer des jeux allant sur windaube, j'ai utilisé wine et pol pour ça en suivant les differents didacticiel.

Or depuis, j'ai un icone de danger (comme le panneau de signalisation) dans le tableau de bord et quand je lance une verification des mise à jour j'obtiens ce message d'érreur:

PG error: http://deb.mulx.net hardy Release: Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY B1F5957DE4946268Impossible de récupérer cdrom:[Ubuntu 8.04.1 _Hardy Heron_ - Release i386 (20080702.1)]/dists/hardy/main/binary-i386/Packages.gz  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
Impossible de récupérer cdrom:[Ubuntu 8.04.1 _Hardy Heron_ - Release i386 (20080702.1)]/dists/hardy/restricted/binary-i386/Packages.gz  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Comme c'est du charabia pour moi, je m'adresse à des personnes plus qualifiées.

Alors ???  qu'est ce qu'il faut que je fasse pour régler ce problème??

D'avance merki à celui ou celle ou ceux qui se pencherons sur ça

Dernière modification par squall22 (Le 11/12/2008, à 22:44)


Si un jour on te reproche que ton boulot n'est pas professionnel, alors rappelle-toi que l'arche de Noé à été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels ^^

Hors ligne

#2 Le 11/12/2008, à 22:20

syubuntu

Re : [RESOLU] Erreur Gpg Gestionaire De Mise A Jour UBUNTU

SALut,

dabord tu n'as pas la clef pour le depot  http://deb.mulx.net

wget -q http://deb.mulx.net/pol.gpg -O- | sudo apt-key add -

ensuite c'est le cdrom. SI tu as un tjrs un acces a internet je te conseille de le decocher dans synaptic

Dernière modification par syubuntu (Le 11/12/2008, à 22:22)


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#3 Le 11/12/2008, à 22:28

squall22

Re : [RESOLU] Erreur Gpg Gestionaire De Mise A Jour UBUNTU

Ok merki pour ta réponse.

J'ai decoché le cd-rom dans synaptic et j'ai rentré la commande.

je verrai ce que ça donne au prochain redémarrage pour mettre resolu ou pas.


Si un jour on te reproche que ton boulot n'est pas professionnel, alors rappelle-toi que l'arche de Noé à été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels ^^

Hors ligne

#4 Le 11/12/2008, à 22:31

syubuntu

Re : [RESOLU] Erreur Gpg Gestionaire De Mise A Jour UBUNTU

ok.j'espere que ce sera bon.++


Arch[gnu/]linuxiens

Hors ligne

#5 Le 11/12/2008, à 22:34

squall22

Re : [RESOLU] Erreur Gpg Gestionaire De Mise A Jour UBUNTU

C nikel ya plus de problème big_smile

Encore merci ++


Si un jour on te reproche que ton boulot n'est pas professionnel, alors rappelle-toi que l'arche de Noé à été construit par des amateurs et le Titanic par des professionnels ^^

Hors ligne