Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/12/2008, à 14:31

torturedutopian

Changer la soundfont gstreamer-midi

Salut à tous !

On peut lire via Totem les fichiers .mid grâce au greffon gstreamer-midi, qui installe par défaut la soundfont freepats (ensemble d'instruments).

Vu la qualité de celle-ci (dû à sa faible taille), j'ai installé la soundfont Fluid-R3 (dispo dans les dépôts Ubuntu).

Ma question est : comment faire pour que celle-ci soit utilisée, par gstreamer-midi (dans totem donc) ? Je sais qu'on peut installer un serveur timidity ou fluidsynth et lire les .mid avec autre chose... Mais pour gstreamer, où est spécifié la soundfont utilisée ?

Le fichier /etc/timidity/freepats.cfg existe. J'ai créé /etc/timidity/timidity.cfg en spécifiant la fluidR3.sf2, mais ça ne change rien...

Une idée ?
Merci de m'avoir lu !

Dernière modification par torturedutopian (Le 12/12/2008, à 14:32)

Hors ligne

#2 Le 26/01/2009, à 22:05

Duboudin

Re : Changer la soundfont gstreamer-midi

dans le fichier
/etc/timidity/timidity.conf

commente la ligne

source /etc/timidity/freepats.cfg

ainsi :

#source /etc/timidity/freepats.cfg

et ajoute la ligne

soundfont /chemin/de/ma/soundfont/super.sf2

#3 Le 08/08/2009, à 14:35

Selqet

Re : Changer la soundfont gstreamer-midi

Bonjour,

comment lit-on une source midi (genre korg electribe) avec un cable midi-usb?


GNU/Linux Zone Autonome Permanente

Hors ligne

#4 Le 07/12/2009, à 14:57

torturedutopian

Re : Changer la soundfont gstreamer-midi

Hop, je réactive ce thread smile

Alors, en modifiant la config de timidity, on affecte le comportement de ce dernier, lorsqu'invoqué en ligne de commande, ou en s'adressant en port timidity via alsa, mais totem utilise toujours la soundfont "freepats" et pas la fluidR3 configurée dans le fichier .cfg... Une idée ?

Selqet : qu'entends-tu par "lire" ? Capturer avec Rosegarden par exemple ?

Hors ligne

#5 Le 17/07/2012, à 08:13

Hibou57

Re : Changer la soundfont gstreamer-midi

C’est parce que GStreamer n’utilise pas Timidity, mais WildMIDI, qui est une librairie, qui bien que utilisant aussi freepats, n’est pas Timidity.

La configuration indiquée ici fonctionne pour Timidity, mais pas pour Gstreamer. Il faudrait se pencher sur la configuration de WildMIDI, mais je n’ai pas encore trouvé la réponse à cette question qui m’intéresse aussi.

Dernière modification par Hibou57 (Le 17/07/2012, à 08:14)


Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

Hors ligne

#6 Le 03/06/2013, à 18:06

papy88140

Re : Changer la soundfont gstreamer-midi

bonjour,

j'ai trouvé une page qui parle du problème.
la solution apportée est la conversion de la soundfont (.sf2)
en patch gus pour fonctionner avec gstreamer.

voir : https://cybolic.wordpress.com/2011/04/2 … nd-ubuntu/


Linux à Contrexéville ?
http://leclug.free.fr/forum/

Hors ligne