Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/12/2008, à 00:17

trois_1

Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

tous les forums proposent l'option de s'abonner par défaut à tous ses propores post.

comment faire sur ubuntu fr?











(argh, je suis obligé de cliquer en bas sur s'abonner a ce sujet.)

Dernière modification par trois_1 (Le 13/12/2008, à 21:45)


dell e6520 i7-2760QM xubuntu 12.10 64bits + docking 2 écrans 19" DVI, avec technologie optimus déactivée :/

Hors ligne

#2 Le 13/12/2008, à 00:27

mercury

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

Si tu cliques sur "Mes messages" dans le menu à gauche, tu verras la liste des messages auxquels tu as participés.

Dernière modification par mercury (Le 13/12/2008, à 00:27)


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#3 Le 13/12/2008, à 00:32

Кຼزດ

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

voilà . et la fonction "S'abonner à ce sujet" permet d'être averti par e-mail cool


dou

Hors ligne

#4 Le 13/12/2008, à 10:04

trois_1

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

mathieuI a écrit :

voilà . et la fonction "S'abonner à ce sujet" permet d'être averti par e-mail cool

merci, je sais.

Mais est-t-il possible de l'avoir par défaut de systhématiquement coché?


dell e6520 i7-2760QM xubuntu 12.10 64bits + docking 2 écrans 19" DVI, avec technologie optimus déactivée :/

Hors ligne

#5 Le 13/12/2008, à 10:24

Кຼزດ

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

je pense pas sad ...


dou

Hors ligne

#6 Le 13/12/2008, à 10:33

spatz

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

et heuresement, imagine sur un topic à troll combien de mail tu recevrai neutral


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#7 Le 13/12/2008, à 10:45

geenux

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

Non, ce n'est pas possible de l'avoir coché automatiquement, comme tu as pu le voire par toi même. Tu devras continuer à cliquer sur le lien "S'abonner à ce sujet".

Hors ligne

#8 Le 13/12/2008, à 10:51

Кຼزດ

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

de toutes façons , ça serait pas trop utile dans la mesure où il y a pas des masses de types d'utilisateurs différents :
-utilisateur qui vient juste quand il y a un problème : ne poste pas suffisamment  pour que ça devienne répétitif
-utilisateur qui poste assez souvent : trop de sujets, un e-mail à chaque nouveau message inonderai sa boîte mail plus surement encore que les messages d'update du wiki lol


dou

Hors ligne

#9 Le 13/12/2008, à 12:27

trois_1

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

ben, c'est pour cela que j'aimerai bien qu'il soit ajouté une option....
est-ce un travail de dur labeur?

est-ce que plusieurs sont de mon avis?


dell e6520 i7-2760QM xubuntu 12.10 64bits + docking 2 écrans 19" DVI, avec technologie optimus déactivée :/

Hors ligne

#10 Le 13/12/2008, à 13:01

spatz

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

Ca servirait à rien. Pour ça il y a déjà mes messages sur le forum et si on veut vraiment suivre qqch il y a la fonction pour s'abonner.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#11 Le 13/12/2008, à 13:12

Psykotik

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

S'abonner par défaut est pourtant une fonction de BASE dans la plupart des forums. Et je rejoins Trois_1, elle serait pratique; après, libre à chacun de l'activer-désactiver, mais c'est un outil formidable.

Hors ligne

#12 Le 13/12/2008, à 13:18

spatz

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

mathieuI a écrit :

de toutes façons , ça serait pas trop utile dans la mesure où il y a pas des masses de types d'utilisateurs différents :
-utilisateur qui vient juste quand il y a un problème : ne poste pas suffisamment  pour que ça devienne répétitif
-utilisateur qui poste assez souvent : trop de sujets, un e-mail à chaque nouveau message inonderai sa boîte mail plus surement encore que les messages d'update du wiki lol

Mathieu1 a raison :
- pour l'utilisateur qui vient rarement, il est très facile de s'abonner a deux ou trois sujets
- pour celui qui poste plus souvent, ça sert strictement à rien.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#13 Le 13/12/2008, à 13:20

trois_1

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

spatz a écrit :
mathieuI a écrit :

de toutes façons , ça serait pas trop utile dans la mesure où il y a pas des masses de types d'utilisateurs différents :
-utilisateur qui vient juste quand il y a un problème : ne poste pas suffisamment  pour que ça devienne répétitif
-utilisateur qui poste assez souvent : trop de sujets, un e-mail à chaque nouveau message inonderai sa boîte mail plus surement encore que les messages d'update du wiki lol

Mathieu1 a raison :
- pour l'utilisateur qui vient rarement, il est très facile de s'abonner a deux ou trois sujets
- pour celui qui poste plus souvent, ça sert strictement à rien.

On vient de le dire.
Il faudrait une option qui laisse le choix...


dell e6520 i7-2760QM xubuntu 12.10 64bits + docking 2 écrans 19" DVI, avec technologie optimus déactivée :/

Hors ligne

#14 Le 13/12/2008, à 13:26

Psykotik

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

Bon, est-ce que vous allez arrêter de décider de comment les gens doivent utiliser un forum ? Ce n'est pas à l'utilisateur de s'adapter à le technologie, mais l'inverse.

Phpbb, vBulletin, Invision, les grands noms des forums, qu'ils soient gratuits, opensource ou payants ont cette fonction. Arrêter d'écrire qu'elle est inutile, elle est très demandée. Vous n'en voyez pas l'intérêt, soit, mais on a pas tous la même manière d'utiliser un forum.

Hors ligne

#15 Le 13/12/2008, à 21:08

didrocks

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

@sykotik: Mais avant de t'emporter, on vérifie !

Comme on le disait, la fonction existe : quand tu réponds à un sujet, par "poster une réponse". Tu as alors une case à cocher avec "S'abonner à ce sujet", comme dans "Phpbb, vBulletin, Invision, les grands noms des forums…"

Oh, au fait… Je viens encore de m'en servir !

Hors ligne

#16 Le 13/12/2008, à 21:41

trois_1

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

mmm, on doit mal s'exprimer je pense......

DidRocks, oui, on sait, mais on veut avoir la possibilité cela soit coché par défaut.

Bon, je vais changé le titre de la discussion pour que cela soit plus explicite(j'espère pouvoir wink)


dell e6520 i7-2760QM xubuntu 12.10 64bits + docking 2 écrans 19" DVI, avec technologie optimus déactivée :/

Hors ligne

#17 Le 13/12/2008, à 21:46

spatz

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

comme je le dits trois_1, ça ne sert à rien par défaut car pour celui qui as peut de sujet et qui veut suivre quelques topics importants c'est simple de cliquer sur s'abonner à ce sujet. Imagine pour celui qui a énomémément de sujet, à chaque fois il doit décocher une case s'il ne veut pas se faire spammer?


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#18 Le 13/12/2008, à 21:52

Кຼزດ

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

je pense qu'il verrait plus un truc dans les options personnelles, style "s'abonner automatiquement aux sujets dans lesquels j'écris"


dou

Hors ligne

#19 Le 13/12/2008, à 22:32

trois_1

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

spatz a écrit :

comme je le dits trois_1, ça ne sert à rien par défaut car pour celui qui as peut de sujet et qui veut suivre quelques topics importants c'est simple de cliquer sur s'abonner à ce sujet. Imagine pour celui qui a énomémément de sujet, à chaque fois il doit décocher une case s'il ne veut pas se faire spammer?

argh, tu est tétu?

on parle d'une option comme le dit mathieuI.
Relit bien tous les posts si tu ne comprend pas et que tu n'est pas tétu.



(Une option décoché défaut si vous voulez).


dell e6520 i7-2760QM xubuntu 12.10 64bits + docking 2 écrans 19" DVI, avec technologie optimus déactivée :/

Hors ligne

#20 Le 13/12/2008, à 23:40

Psykotik

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

DidRocks a écrit :

@sykotik: Mais avant de t'emporter, on vérifie !

N'hésites pas à lire les messages et leur contenu; on avancera tous plus vite.

Hors ligne

#21 Le 14/12/2008, à 10:12

didrocks

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

@Psykotik: pousse le code, on l'intègrera.

Hors ligne

#22 Le 14/12/2008, à 13:37

Psykotik

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

DidRocks a écrit :

@Psykotik: pousse le code, on l'intègrera.

Le code ? Je ne suis pas développeur... tongue Mais ça ne doit pas être bien compliqué d'avoir une option qui, dans son profil, si elle est cochée, coche automatiquement l'option "S'abonner à ce sujet", j'imagine.

Je me contente d'abonder dans le sens de trois_1, car cette option me manque aussi. Je suis tellement habitué à l'avoir sur les autres forums, qu'on prend ses petites habitudes.

Hors ligne

#23 Le 14/12/2008, à 14:03

mercury

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

Et pourquoi tu ne contactes pas plutôt l'équipe de développement de FluxBB? Ce sont eux qui maintiennent et développent le forum, pas l'équipe d'Ubuntu-fr... tongue


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#24 Le 15/12/2008, à 10:06

didrocks

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

J'aime toujours autant les "ça doit être simple"... big_smile

Bref, tu imagines que si l'on diverge du code de fluxbb, qui n'est intégré upstream, cela nous oblige à merger régulièrement toute mise à jour, entrant dans des problèmes de consistance et de suivi qu'on ne rencontre déjà que trop souvent à chaque début de release d'ubuntu (la distrib).

Donc oui, propose plutôt à l'équipe de développement de FluxBB, comme mercury te le suggère et cela permettra de l'intégrer à de nombreux sites du coup !

Hors ligne

#25 Le 15/12/2008, à 11:08

Psykotik

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

Non, je ne vais pas proposer ça à l'équipe de dev: je ne connais pas FluxBB, je ne sais pas si il y a un moyen simple de le faire, si un plugin existe, etc. Par exemple, Wordpress, que j'exploite (et pour lequel je peux faire remonter des bugs/améliorations), a un système de plugins qui permet de faire les màj sans se soucier des modifications personnelles apportées; les màj de version se font donc en deux clics. Je suis mal placé, sans être exploitant de FluxBB, pour faire remonter des propositions, ne connaissant que l'endroit du décors...

Je trouve les réactions à la demande de trois_1 au mieux étonnantes, sur ce thread... Il aurait été plus honnête de répondre "les admin n'ont pas le temps et/ou l'envie" (ce qui se comprend facilement, dans le milieu bénévole), plutôt que former cette fronde de mauvaise foi ("cette fonction ne sert à rien", "fais-la toi-même"). roll

Hors ligne