Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/12/2008, à 15:46

didrocks

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

Psykotik a écrit :

Non, je ne vais pas proposer ça à l'équipe de dev: je ne connais pas FluxBB, je ne sais pas si il y a un moyen simple de le faire, si un plugin existe, etc. Par exemple, Wordpress, que j'exploite (et pour lequel je peux faire remonter des bugs/améliorations), a un système de plugins qui permet de faire les màj sans se soucier des modifications personnelles apportées; les màj de version se font donc en deux clics. Je suis mal placé, sans être exploitant de FluxBB, pour faire remonter des propositions, ne connaissant que l'endroit du décors...

C'est un peu ce que tu fais en nous demandant de le faire, et en signant d'un "ça doit pas être compliqué"...

Psykotik a écrit :

Je trouve les réactions à la demande de trois_1 au mieux étonnantes, sur ce thread... Il aurait été plus honnête de répondre "les admin n'ont pas le temps et/ou l'envie" (ce qui se comprend facilement, dans le milieu bénévole), plutôt que former cette fronde de mauvaise foi ("cette fonction ne sert à rien", "fais-la toi-même"). roll

Je suis le seul admin (hors geenux qui est modo) à avoir répondu sur ce thread. Les autres réactions qui parlent de l'inutilité de cette fonction, sont des membres du forum et donnent donc un avis d'utilisateur, malgré la "fronde" que tu penses être la victime. Comme quoi, plusieurs personnes peuvent avoir différents avis.

Disons qu'il y a d'autres priorités, mais clairement, si la personne qui semble avoir un besoin qualifié de primordiale n'est même pas prêt à le demander aux auteurs du logiciel, il me semble incohérent de demander aux admins de développer la fonctionnalité.

Hors ligne

#27 Le 15/12/2008, à 16:04

Psykotik

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

DidRocks a écrit :

C'est un peu ce que tu fais en nous demandant de le faire, et en signant d'un "ça doit pas être compliqué"...

Dans le "ça doit pas être compliqué", il y a une notion de probabilité. Ne connaissant pas FluxBB, je ne sais pas le boulot que ça représente; au vu de mes (maigres) connaissances sur PhpBB, j'osais avancer que ça ne m'avait pas l'air compliqué. Dans mon esprit, il n'y avait aucune injonction à le faire sous prétexte que c'était facile à faire; maintenant, si tu me dis que c'est compliqué, je l'accepte.

DidRocks a écrit :

Je suis le seul admin (hors geenux qui est modo) à avoir répondu sur ce thread. Les autres réactions qui parlent de l'inutilité de cette fonction, sont des membres du forum et donnent donc un avis d'utilisateur, malgré la "fronde" que tu penses être la victime. Comme quoi, plusieurs personnes peuvent avoir différents avis.

Je n'ai aucun problème avec les avis divergents, et cultive même le brainstorming. Sauf qu'en matière d'argument, ça se bornait à soit avoir mal lu la proposition de trois_1, soit à "ça ne m'est pas utile à moi, et je ne vois pas pourquoi ça le serait pour toi". Je respecte l'avis des autres, mais seulement lorsqu'il est construit.

DidRocks a écrit :

Disons qu'il y a d'autres priorités, mais clairement, si la personne qui semble avoir un besoin qualifié de primordiale n'est même pas prêt à le demander aux auteurs du logiciel, il me semble incohérent de demander aux admins de développer la fonctionnalité.

A moins que tu décides de me donner les clés du site cool je crois m'être exprimé sur cette partie, je n'ai rien à ajouter de plus.

Je prends note que cette fonction ne sera pas ajoutée, et ne vais pas en faire une attaque; je voulais abonder dans le sens de trois_1, car c'était une fonction qui m'a manqué mille et une fois. J'ai tenu presque 3 ans sans, c'est donc loin d'être catastrophique.

Hors ligne

#28 Le 15/12/2008, à 16:25

mr_pouit

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

Psykotik a écrit :

Non, je ne vais pas proposer ça à l'équipe de dev: je ne connais pas FluxBB, je ne sais pas si il y a un moyen simple de le faire, si un plugin existe, etc. Par exemple, Wordpress, que j'exploite (et pour lequel je peux faire remonter des bugs/améliorations), a un système de plugins qui permet de faire les màj sans se soucier des modifications personnelles apportées; les màj de version se font donc en deux clics.

La gestion des plugins dans {Flux,Pun}bb 1.2.x est pourrie (il faut bien souvent modifier les fichiers). Fluxbb 1.3 s'annonce mieux de ce côté-là (avec des hooks sur toutes les fonctions où les plugins peuvent s'intercaler).

Psykotik a écrit :

Je trouve les réactions à la demande de trois_1 au mieux étonnantes, sur ce thread... Il aurait été plus honnête de répondre "les admin n'ont pas le temps et/ou l'envie" (ce qui se comprend facilement, dans le milieu bénévole), plutôt que former cette fronde de mauvaise foi ("cette fonction ne sert à rien", "fais-la toi-même"). roll

C'est facile de cocher la case par défaut, mais ça va ennuyer la majorité.
L'autre possibilité (rajouter une option dans le profil) oblige à modifier le profil et la base de données, et je n'ai pas envie d'y toucher avant la sortie de Fluxbb 1.3 (déjà que la migration s'annonce laborieuse vu l'état de la db). Bien entendu je ne parle pas du fait que ces modif sont à réadapter en cas de mise à jour de sécurité (alors qu'actuellement on merge presque directement).

Et au passage, il y a une nette différence entre « fais-la toi-même » et « signale ce bug en amont ». wink

Hors ligne

#29 Le 15/12/2008, à 16:50

Psykotik

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

mr_pouit a écrit :

C'est facile de cocher la case par défaut, mais ça va ennuyer la majorité.

Entièrement d'accord avec toi. Vu le peu de monde qui s'est manifesté ici (mais cette section est-elle bcp fréquenté), ça agacerait plus que ça n'aiderait.

mr_pouit a écrit :

L'autre possibilité (rajouter une option dans le profil) oblige à modifier le profil et la base de données, et je n'ai pas envie d'y toucher avant la sortie de Fluxbb 1.3 (déjà que la migration s'annonce laborieuse vu l'état de la db). Bien entendu je ne parle pas du fait que ces modif sont à réadapter en cas de mise à jour de sécurité (alors qu'actuellement on merge presque directement).

Bon, je comprends mieux, ça représente beaucoup de boulot. Je m'en passerai, et merci d'avoir pris la peine de (nous) me répondre. Courage pour la future màj en 1.3 smile

mr_pouit a écrit :

Et au passage, il y a une nette différence entre « fais-la toi-même » et « signale ce bug en amont ». wink

C'est pas tout à fait ce qui m'a été répondu par DidRocks :

DidRocks a écrit :

@Psykotik: pousse le code, on l'intègrera.

même si je dois le reconnaître qu'un "fais-le toi-même" aurait été plus agressif que ce qui m'a été vraiment répondu.

Bref, merci encore. Pour ces explications, et pour le taf que vous faites tous avec ce forum.

Hors ligne

#30 Le 15/12/2008, à 19:35

Кຼزດ

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

Normalement cette fonction est intégrée dans fluxbb 1.3 , j'ai posé la question sur le forum :http://fluxbb.org/forums/post/18776/#p18776

Fluxbb developer a écrit :

There is one in 1.3


dou

Hors ligne

#31 Le 15/12/2008, à 19:51

geenux

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

Je ne vois pas de mauvaise fois dans le message de DidRocks. Il lui propose simplement d'implémenter la fonctionnalité si il le désire, et est même d'accord de l'intégrer au forum par la suite.
C'est aussi le principe du libre : si on veut une fonctionnalité qui n'existe pas, on peut la coder nous même (je le fais assez régulièrement dans des logiciels divers, par exemple fotowall...). Maintenant si on ne sait pas coder, on peut proposer la fonctionnalité sur un endroit plus visité par les développeurs potentiels que le forum Ubuntu, par exemple launchpad (ou le lieu de développement de fluxBB)...

Hors ligne

#32 Le 22/08/2009, à 09:53

trois_1

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

Salut,

un petit up !
(je n'est pas lu les derniers posts inutiles de ce thread)
DidRocks, as-t-on une version qui le permet maintenant?
j'ai fait un petit tour rapide dans les options, et je n'est rien vu.
Je surpris que tu sois le seul admin DidRocks

Tres bon site malgré tout DidRocks.
a+


dell e6520 i7-2760QM xubuntu 12.10 64bits + docking 2 écrans 19" DVI, avec technologie optimus déactivée :/

Hors ligne

#33 Le 22/08/2009, à 09:56

trois_1

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

car fluxBB 1.3 est sorti


dell e6520 i7-2760QM xubuntu 12.10 64bits + docking 2 écrans 19" DVI, avec technologie optimus déactivée :/

Hors ligne

#34 Le 22/08/2009, à 10:07

mr_pouit

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

Il n'est pas le seul admin…

L'option que tu demandes est présente dans FluxBB 1.4, qui est encore en béta. On mettra à jour le forum quand elle sera déclarée stable.

Et FluxBB 1.3 est juste un truc intermédiaire pas finalisé, cf. leur site.

Dernière modification par mr_pouit (Le 22/08/2009, à 10:07)

Hors ligne

#35 Le 25/08/2009, à 19:48

draco31.fr

Re : Avoir l'abonnement de coché en permanence pour ses posts?

Juste pour faire avancer le schmilblik ...
Je suis également intéressé par cette fonctionnalité.

Ce qui me gène d'autant plus, c'est que la case n'est pas cochée par défaut lorsque l'on répond dans un sujet pour lequel on est déjà abonné... c'est déstabilisant de toujours devoir repasser par le profil pour vérifier ses souscriptions.

Hors ligne