Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/01/2009, à 21:53

Pat44

Re : Écran noir: Fermeture de session, changer d'utilisateur

Que fait cette combinaison de touches ?

#27 Le 22/01/2009, à 00:37

zorgol

Re : Écran noir: Fermeture de session, changer d'utilisateur

Pat44 a écrit :

Que fait cette combinaison de touches ?

normalement ça devrait réactiver le terminal graphique (dixit un pote à moi)

à toutes fin zutiles http://doc.ubuntu-fr.org/raccourcis_clavier

Dernière modification par zorgol (Le 22/01/2009, à 00:50)


Il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger. De même qu'il faut boire pour vivre et non pas vivre sans boire, sinon c'est dégueulasse. [Pierre Desproges]
http://zorgol.fr/

Hors ligne

#28 Le 22/01/2009, à 23:52

lesebas

Re : Écran noir: Fermeture de session, changer d'utilisateur

Bonsoir,

Ben finalement nouveau plantage avec ma NVidia (écran blanc au changement de session), j'ai donc viré l'outil de changement d'utilisateur de mes tableaux de bords et je passe par l'option changer d'utilisateur -> fenêtre de log + saisie nom d'utilisateur + mot de passe et la pas de pb.... visiblement c'est vraiment ce truc de changement rapide de user qui plante:(

Dernière modification par lesebas (Le 22/01/2009, à 23:52)


Seb

LMDE

Hors ligne

#29 Le 07/02/2009, à 20:01

lesebas

Re : Écran noir: Fermeture de session, changer d'utilisateur

Salut,

Pour ma part le problème semble résolu depuis que j'ai refait une install propre avec le compiz de base. En fait j'utilisais le script de smo pour installer les plugins compiz, mais du coup il recompilait compiz depuis les GIT... ça marche pas chez moi, tant pis j'aurais moins de plugins mais le système est stable....


Seb

LMDE

Hors ligne

#30 Le 22/02/2009, à 19:38

nico@nc

Re : Écran noir: Fermeture de session, changer d'utilisateur

Bonsoir,

zorgol a écrit :

J'ai la même carte graphique que toi (ATI Technologies Inc Mobility Radeon HD 2400) et mes essai avec la 8.10 sous hnome ou KDE ont été une catastrophe, je suis donc revenu à la 8.04 mais en evitant toujours le multisession.

Même soucis avec une ATI Radeon HD 2400 PRO d'un Dell avec Ubuntu pré-installé, depuis le passage à Intrepid (en réinstallation complète avec le DVD personnalisé de Dell) il me semble.

J'ai vérifié que "sync to vblank" dans gconf/compiz est bien décoché, tenté la suppression du "splash" dans /boot/grub/menu.lst et le "AlwaysRestartServer=true" dans /etc/gdm/gdm.conf-custom, sans succès : toujours un écran noir en utilisant l'applet de changement d'utilisateur.

La seule pseudo-solution que j'ai trouvé est d'utiliser les deux boutons pour éteindre/se déconnecter au lieu de la nouvelle applet, mais c'est moins pratique et assez moche (les deux représentent un bouton OI, mais différents).


Nicolas (sous Lucid)
☞ http://nicopensource.free.fr/
☛ Un problème avec Firefox, Thunderbird, ... ? Direction Geckozone !

Hors ligne

#31 Le 26/05/2009, à 09:41

oliwek

Re : Écran noir: Fermeture de session, changer d'utilisateur

si certains d'entre vous utilisent 2 écrans (ou une TV reliée par S-video), ou pour ceux qui comme moi ont rencontré le problème de l'"écran noir" à la fermeture de session (en fait l'écran se met en veille chez moi) et sont tombés sur ce topic après une recherche dans le forum, testez déjà en déconnectant le 2ème écran/TV...

ça a "réglé" le problème chez moi (vieille ATI radeon 9800pro)...
cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2681120#p2681120

Dernière modification par oliwek (Le 26/05/2009, à 09:50)

Hors ligne

#32 Le 26/05/2009, à 10:02

oliwek

Re : Écran noir: Fermeture de session, changer d'utilisateur

nico@nc a écrit :

toujours un écran noir en utilisant l'applet de changement d'utilisateur.

La seule pseudo-solution que j'ai trouvé est d'utiliser les deux boutons pour éteindre/se déconnecter au lieu de la nouvelle applet, mais c'est moins pratique et assez moche (les deux représentent un bouton OI, mais différents).

si vous utilisez l'applet de changement d'utilisateur, qui amène nombre de bugs (perte de gnome-panel entre autres, et maintenant ceci), essayez effectivement par la voie classique :

le bouton rouge vu sur cette capture ("changer d'utilisateur ou éteindre") :

pourquoi.png

ou le raccourci clavier CTRL+ALT+BACKSPACE (à réactiver au préalable si vous êtes sous jaunty)

Hors ligne

#33 Le 26/05/2009, à 17:40

nico@nc

Re : Écran noir: Fermeture de session, changer d'utilisateur

Oui, je l'avais déjà signalé.

nico@nc a écrit :

La seule pseudo-solution que j'ai trouvé est d'utiliser les deux boutons pour éteindre/se déconnecter au lieu de la nouvelle applet, mais c'est moins pratique et assez moche (les deux représentent un bouton OI, mais différents).

Merci pour l'info pour le Ctrl+Alt+Backspace.


Nicolas (sous Lucid)
☞ http://nicopensource.free.fr/
☛ Un problème avec Firefox, Thunderbird, ... ? Direction Geckozone !

Hors ligne

#34 Le 26/05/2009, à 20:18

lesebas

Re : Écran noir: Fermeture de session, changer d'utilisateur

Oui mais cet applet ne propose pas les mêmes fonctionnalités... notamment celle de cliquer sur l'utilisateur pour changer de session sans passer par l'écran de log de gnome! hmm


Seb

LMDE

Hors ligne

#35 Le 26/05/2009, à 21:05

fabux

Re : Écran noir: Fermeture de session, changer d'utilisateur

Salut,

et en faisant juste ctrl+alt+fX? (où X va de 7 à 12)
Perso, je bascule entre ma session et celle de ma femme via ctrl+alt+F7(la mienne) et ctrl+alt+f9 (la sienne).

Autre piste: si vous désactiver la veille de l'écran (sur les 2 sessions) toujours écran noir au retour?

Hors ligne

#36 Le 26/05/2009, à 21:24

nico@nc

Re : Écran noir: Fermeture de session, changer d'utilisateur

fabux a écrit :

Salut,

et en faisant juste ctrl+alt+fX? (où X va de 7 à 12)

Toujours le même écran noir, pas la moindre réaction.

fabux a écrit :

Autre piste: si vous désactiver la veille de l'écran (sur les 2 sessions) toujours écran noir au retour?

Pareil. Je précise que ce n'est pas un écran noir "au retour" mais dès la déconnexion (après, plus moyen d'avoir autre chose que cet écran noir).


Nicolas (sous Lucid)
☞ http://nicopensource.free.fr/
☛ Un problème avec Firefox, Thunderbird, ... ? Direction Geckozone !

Hors ligne

#37 Le 28/05/2009, à 20:48

fabux

Re : Écran noir: Fermeture de session, changer d'utilisateur

sur ce thread, Heliox semble avoir tester différents drivers pour ATI et

Heliox a écrit :

Par contre le problème se situe toujours avec le Catalyst, plus au niveau du changement d'utilisateur ou le passage à la session invitée qui te garantissent à tous les coups un écran noir et le blocage de l'ordinateur.

Hors ligne