Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2006, à 23:24

eLiot

Chessmaster et Wine

Bonjour à tous!

Je suis sous linux depuis plus de 4 ans maintenant et j'en suis comblé (mes 6 derniers mois sous kubuntu m'ont fait oublier toutes mes anciennes distribs...).
Je dois avouer que me concernant, seulement deux choses me font défaut dans le monde du libre ; un logiciel multipiste intuitif et performant (mais ce n'est pas le propos ici) ET  un jeu d'échec gérant la 3D (j'ai essayé glchess, mais il plante vraiment trop souvent... quand on voit l'économiseur d'écran Endgame, on se demande pourquoi aucun moteur d'echecs ne tourne là-dessus...).
La 2d me rendant fou... J'ai donc fait des recherches sur google et j'ai trouvé que wine pouvait émuler Chessmaster 10th de Ubisoft!! J'ai donc couru acheter ce merveilleux petit jeux, et là, c'est la déception...
il ne tourne pas... au départ je pensais à un problème de son :
err:dsound:DSOUND_MixOne underrun on sound buffer
mais après avoir lancé winecfg et désactivé le son, le jeu refuse toujours de se lancer, il reste indéfiniment bloqué sur le premier écran...

Avez-vous une idée, quelqu'un a-t-il réussi à installer ce soft (ou tout autre jeu d'échec gérant la 3d)?
Je m'en remets à vous, merci d'avance?...


le gnou est un animal à poil laineux...

Hors ligne

#2 Le 10/02/2006, à 12:22

yaumegui

Re : Chessmaster et Wine

[chanté] à poil les noeuds, à poil les noeuds, à poil [/chanté]

Hors ligne

#3 Le 10/02/2006, à 15:48

Bud78

Re : Chessmaster et Wine

C'est pas encore fini mais il y a un développeur en train de bosser pour que tu trouves ton bonheur.

http://pouetchess.sourceforge.net/

A toi d'essayer et peut être de lui donner un coup de main...:D


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#4 Le 13/02/2006, à 13:02

eLiot

Re : Chessmaster et Wine

Merci Bud,
Entretemps j'ai installé Pouetchess et Jose (en java), (Slibo échoue lors du make).
Je trouve quand même qu'il existe un probleme de visibilité de l'air de jeux dans ces softs (peut-être moins dans pouetChess mais un peu tt de même).
J'ai tenté aussi la version CVS de cedega pour émuler Chessmaster mais toujours rien à faire...
Si un jour, quelqu'un réussi l'émulation, qu'il reposte à cet endroit en indiquant la marche à suivre, ça serait très sympa


le gnou est un animal à poil laineux...

Hors ligne