Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2008, à 03:56

nouveausouskde

Raccourcis fenêtre/application fonctionnent mal

Bonjour

Je suis passé à KDE (Kubuntu Intrepid 8.10) et j'ai du mal à comprendre ces raccourcis.

Si par exemple je fais pour une application : clic droit barre de titre > avancés > réglages spéciaux de l'application > raccourci, forcer
ça semble marcher la première fois. Mais si je ferme l'application et que je l'ouvre à nouveau, la raccourci ne fonctionne plus ! Pourtant le raccourci choisi est toujours visible dans la barre de titre et toujours bien actif dans les réglages. J'ai essayé de choisir "mémoriser " ou "appliquer initialement", mais ça ne va pas mieux. Si j'essaie de changer de raccourci, ça ne refonctionne pas.
Bref c'est vraiment bizarre et pratiquement inutilisable.

autre chose : dans "éditeur de menu", si j'essaie d'attribuer un raccourci pour lancer une application, ça ne fonctionne pas. J'ai pourtant essayé plusieurs types de raccourcis.

Avez-vous les mêmes problèmes ?

#2 Le 14/12/2008, à 12:41

nouveausouskde

Re : Raccourcis fenêtre/application fonctionnent mal

Alors je viens de passer à KDE 2 beta, les raccourcis pour lancer l'application fonctionne, par contre le premier problème exposé, les raccourcis qu'on attribue depuis la barre de titre pour donner le focus à une application, c'est toujours la même galère : ça fonctionne la première fois, mais plus quand on relance l'application, même en changeant de raccourci hmm