Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2008, à 14:24

Lana

Connexion wifi_ Adresse IP

Bonjour,

Mon pc est connecté en wifi via un pc fixe lui aussi connecté en wifi. Un jour, mon ami avait « désactivé » la connection de manière à ce que la connection Internet ne puisse plus se faire. Maintenant pour des raisons personnels il est parti, or j’aimerai récupérer cette connection qu’on avait annulée en quelque sorte. Seulement je n’y connais rien (ou presque) C’est ainsi que je sollicite votre aide.

Quand je « répare » la connection, l’action s’arrête à « renewing address ip » renouvellement de l’adresse ip. Je m’aperçois aussi que l’adresse ip n’est pas valide ! (0.0.0.0) Je sais également que c’est une histoire de DHCP sur le pc fixe mais je ne sais pas vraiment régler ce problème.

J’ai l’ADSL avec la Free box, & j’ai un système Windows XP.
Merci de votre aide.

Je vous rajoute ceci si cela peut aider :

Windows IP Configuration

Host Name . . . . . . . . . . . . : […]
Primary Dns Suffix . . . . . . . :
Node Type . . . . . . . . . . . . : Broadcast
IP Routing Enabled. . . . . . . . : No
WINS Proxy Enabled. . . . . . . . : No

Ethernet adapter Wireless Network Connection:

Media State . . . . . . . . . . . : Media disconnected
Description . . . . . . . . . . . : Broadcom 802.11b/g WLAN
Physical Address. . . . . . . . . : 00-1A-73-60-9B-0E

#2 Le 14/12/2008, à 14:42

slasher_fun

Re : Connexion wifi_ Adresse IP

Bonjour,

Comme tu peux le constater (notamment par le nom du site), ubuntu-fr.org est dédié aux utilisateurs de la distribution GNU/Linux Ubuntu, un système d'exploitation libre (et gratuit).

Nous ne pouvons donc pas t'aider pour ton problème sous Microsoft Windows, mais serons ravis de le faire si un jour tu utilisais Ubuntu smile

Hors ligne

#3 Le 14/12/2008, à 14:57

VinsS

Re : Connexion wifi_ Adresse IP

Bonjour, je suppose que tu es arrivée ici via Google.

Bienvenue sur ce forum ... Linux.

Toutefois comme il y a quelques années j'avais la même configuration que toi, je vais essayer de dépoussiérer mes souvenirs .
  - 1 pc connecté au modem (cable ou wifi : pareil) sur lequel j'ai du autorisé le partage de le connexion internet et auquel j'ai attribué l' IP 192.168.0.2 (la box ayant par défaut 192.168.0.1)

  - 1 autre pc auquel j'ai attribué l' IP 192.168.0.3 et la passerelle 192.168.0.2

il me semble que c'était tout.

Eventuellement, regarde sur le site "comment ça marche" il y a des tutos sur le sujet.

vincent


Vincent
Oqapy      Qarte      PaQager

Hors ligne